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Caractéristiques Moteurs.


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66 replies to this topic

#41 slab

slab

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Posté 05 December 2007 - 11:50 AM

salut à tous, je viens d'acquérir une mustang fastback de 1968 avec un v8 de 302ci a quadruple corps!
je recherche les caractéristiques concernant ce type de moteur, pour avoir les types de joints du carburateur, ainsi que d'autres pièces à commander!!!!
aider moi svp!!



fonction recherche
tu peux toujours voir sur ce lien http://pages.destina...a/mlor/mustang/
si tu commande un joint pour carburateur par exemple, y en pas 30 differents, tu ne sais pas te tromper ;-)
  • 0

#42 steff76

steff76

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Posté 03 April 2008 - 02:15 PM

Salut,

Je suis tombé sur tes détails des moteurs en faisant une recherche.
Je cherche la puissance d'un 302 de 78 sur une stang2. Je trouve qu'il y a beaucoups de dispersion entre ce que je trouve ici et là (139hp) et ce que tu annonces (210hp).

Est ce dû à l'année de fab du moteur? Est ce que la puissance a été diminuée ou non?

Merci de tes éclaircissement

Stef A+
  • 0

#43 thor_eyerdhal

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Posté 03 April 2008 - 04:54 PM

Il faut faire la différence entre puissance moteur brute SAE et puissance aux roues ou en sortie de boite.
En 78, ca n'est plus la puissance au vilo qui était fournie par les constructeurs.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#44 Chico

Chico

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Posté 09 April 2008 - 09:05 PM

6 cylindres 170ci carburateur simple corps
Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 170Ci (2.86L)
Puissance : 101cv à 4400tr
Couple : 156lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.527"
Soupapes d'échapements : 1.266"
Taux de compression : 8.7:1
Alésage X Courses : 3.5" X 2.94"
Dimension : 33"L x 33"W x 28"H
Poids : 345lbs
6 cylindres 200ci carburateur simple corps
Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 200Ci (3.277L)
Puissance : 120cv à 4400tr
Taux de compression : 9.2:1
Couple : 180lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.642"-1.660"
Soupapes d'échapements : 1.381"-1.399
Alésage X Courses : 3.682" X 3.126"
Dimension : 33"L x 33"W x 28"H
Poids : 360lbs
6 cylindres 250ci carburateur simple corps
Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 250Ci (4.178L)
Puissance : 155cv à 4400tr
Taux de compression : 9.0:1
Couple : 240lbs/ft à 1600tr
Soupapes d'admissions : 1.642"-1.660"
Soupapes d'échapements : 1.381"-1.399
Alésage X Courses : 3.682" X 3.910"
Dimension : 33"L x 34"W x 29"H
Poids : 425lbs
V8 260ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 260Ci (4.26L)
Puissance : 164cv à 2200tr
Taux de compression : 8.7:1
Couple : 258lbs/ft
Soupapes d'admissions : 1.592"-1.608"
Soupapes d'échapements : 1.392"-1.408"
Alésage X Courses : 3.8" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 200cv à 4400tr
Taux de compression : 9.4:1
Couple : 282lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 225cv à 4800tr
Taux de compression : 10.3:1
Couple : 305lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 289ci High performance
Type : V8
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 271cv à 4800tr
Taux de compression : 11.1:1
Couple : 312lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 302ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 302Ci (4.949L)
Puissance : 210cv à 4800tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 310lbs/ft à 2800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.0004" X 3.0028"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 302ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-A(4v)
Cylindrée : 302Ci (4.949L)
Puissance : 230cv à 4800tr
Taux de compression : 10.5:1
Couple : 310lbs/ft à 2800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.0004" X 3.0028"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 351ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 351Ci (5.752L)
Puissance : 250cv à 4600tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 355lbs/ft à 2600tr
Soupapes d'admissions : 1.834"-1.849"
Soupapes d'échapements : 1.553"-1.548"
Alésage X Courses : 4.00" X 3.50"
Dimension : 28"L x 27"W x 30"H
Poids : 510lbs
V8 351ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-D (4v)
Cylindrée : 351Ci (5.752L)
Puissance : 380cv à 5800tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 370lbs/ft à 4000tr
Soupapes d'admissions : 2.185"-2.195"
Soupapes d'échapements : 1.7045"-1.7145"
Alésage X Courses : 4.002" X 3.50"
Dimension : 28"L x 27"W x 30"H
Poids : 530lbs
V8 390ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-D (4v)
Cylindrée : 390Ci (6.390L)
Puissance : 335cv à 5400tr
Taux de compression : 10.5:1
Couple : 427lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 2.022"-2.037"
Soupapes d'échapements : 1.551"-1.566"
Alésage X Courses : 4.052" X 3.784"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 600lbs
V8 427ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Holley 4150 (4v)
Cylindrée : 427Ci (6.997L)
Puissance : 410cv à 5600tr
Taux de compression : 11.6:1
Couple : 476lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 2.022"-2.037"
Soupapes d'échapements : 1.645"-1.660"
Alésage X Courses : 4.232" X 3.784"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 600lbs
V8 428ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Holley 4150-C (4v)
Cylindrée : 428Ci (7.014L)
Puissance : 335cv à 5600tr
Taux de compression : 10.6:1
Couple : 440lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 2.082"-2.097"
Soupapes d'échapements : 1.645"-1.660"
Alésage X Courses : 4.132" X 3.984"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 610lbs
V8 429ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Holley 4150-C (4v)
Cylindrée : 429Ci (7.03L)
Puissance : 375cv à 5200tr
Taux de compression : 10.6:1
Couple : 410lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 2.275"-2.285"
Soupapes d'échapements : 1.895"-1.905"
Alésage X Courses : 4.362" X 3.59"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 560lbs


Salut Exxodus,

Je suis nouveau sur le forum et recherche ma future 'Stang...
Que penses-tu du V8 302ci? Est-ce un bon "choix" ?

Merci à toi

Chico
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Chico

#45 smyl0

smyl0

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Posté 05 May 2008 - 01:28 PM

Salut Exxodus,

Je suis nouveau sur le forum et recherche ma future 'Stang...
Que penses-tu du V8 302ci? Est-ce un bon "choix" ?

Merci à toi

Chico


perso les 289 sont plus chouettes, mais ce n'est que mon avis
  • 0

#46 gecko

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Posté 05 May 2008 - 04:28 PM

il ne faut pas oublier non plus qu a partir de 73 je crois il y a eu des normes antipollutions qui sont entrées en vigueur obligeant les constructeurs à ..... BLA BLA BLA... baisser les taux de compression et mesurer le bordel différemment

Ce message a été modifié par gecko - 06 May 2008 - 01:44 PM.

  • 0
hardtop 67 en attente de CGC...

#47 TuxStang

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Posté 05 May 2008 - 04:50 PM

La ré-injection des gaz n'intervenant pas en charge importante ... je voudrais bien qu'on m'explique un jour en quoi elle peut avoir un impact sur la puissance <_< ... aux dernières nouvelles, celle-ci se mesure pied au plancher, la ou ces systèmes n'interviennent pas.

La plus grosse part de la perte de puissance en '72 vient du basculement de la norme SAE de Brut a Net (qui donne des valeurs assez proches du DIN) et de la baisse des taux de compressions.
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#48 zozolivier

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Posté 05 May 2008 - 05:29 PM

La ré-injection des gaz n'intervenant pas en charge importante ... je voudrais bien qu'on m'explique un jour en quoi elle peut avoir un impact sur la puissance <_< ... aux dernières nouvelles, celle-ci se mesure pied au plancher, la ou ces systèmes n'interviennent pas.

La plus grosse part de la perte de puissance en '72 vient du basculement de la norme SAE de Brut a Net (qui donne des valeurs assez proches du DIN) et de la baisse des taux de compressions.


c'est vrai mon tux, ce que les gens confondent ce sont les effets et les principes.

Ce qui est penalisant avec ces moteurs dépollués, c'est surtout le fait que les culasses ont du accueillir les bossages internes necessaires a l'injection d'air d'ou une perte de volume de conduit et une dynamique interne moins favorable combiné a un taux de compression plus faible, cela a necessairement un impac sur les performances.

Cela dit tu as raison, ce n'est pas l'injection d'air qui crée une perte de puissance mais plutot une conception qui limite la possibilité d'obtenir de meilleures performance.
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l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#49 FomocoJL

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Posté 06 May 2008 - 12:06 PM

Les mesures de puissance:

On lit de temps en temps que les mesures de puissance du moteur se feraient selon les normes ou les unités parfois en sortie de boite, ou aux roues.... ces mesures sont possible, mais dans ces cas on parle de puissance ''boîte'' ou puissance ''roues'' mais pas de puissance ''moteur''.

Les Puissance ''moteurs'' sont mesurées en bout de vilo, avec un dynamomètre, quel que soit la norme utilisée. Le résultat de la mesure peut être donné selon les normes SAE, ISO, DIN ....
Ce qui change, c'est les accessoires montés sur le moteur au moment de l'essais sur banc et l'unité dans laquelle on donne le résultat de la mesure.

C'est pas facile d'y voir clair .....

USA:
Avant 72 : Puissance SAE gross: Puissance au vilo du moteur nu: pas de pompe à eau, , pas de collecteur d'échappement, pas de filtre à air, pas d'alternateur, pas de poulies, pas de courroies, juste la pipe d'admission et le carbu.
Le résultat de la mesure est donné en hp gross

Depuis 72 : Puissance SAE net : Puissance au vilo du moteur avec tout les équipements nécessaires à son fonctionnement et aux normes antipol . ( avec filtre à air, collecteur et système d'échappement, alternateur , hélice de ventil, etc...)
Le résultat de la mesure est donné en hp net

Nouvelle norme SAE 2005 ( SAE-certified horsepower) moteur tel qu'installé dans le véhicule.
Elle donne des chiffres inférieurs au cv din:
SAE 1 Hp = 1.014 cv.DIN
:) Une Shelby 2008 de 500 hp fait 507 cv din B)



Europe:

Norme CUNA italienne: :lol: encore plus fort que les SAE gross. C'est du délire.

le BHP anglais, en gros 1.013 cv din

Puissance norme allemande cv DIN : Puissance au vilo du moteur avec tout les équipements nécessaires à son fonctionnement et au normes antipol , idem mesure sae net.
Le résultat de la mesure est donné en cv din


Puissance norme européenne cv CEE : idem hp net et cv DIN : puissance au vilo, moteur complet tel qu'installé dans le véhicule, mais résultat encore différent:

:lol: 1cv cee # 1cv din # 1 hp net mais à 1 ou 2% près, c'est pareil.
En gros, un moteur qui fait 100hp net fera 99cv CEE, 98cv DIN et 97hp SAE certified

hormis la CUNA et la SAE gross, les chiffres se valent.

Les motoristes donnent les puissances des moteurs Les accessoires tel que pompe de DA ou compresseur de clim ne sont pas installé sur les bancs d'essais, ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement du moteur et ils peuvent être différents d'un véhicule à l'autre ;-) pis ils font baisser les chiffres.

Faut pas réver, pas plus en Europe qu'ailleur les constructeur annoncent les puissance aux roues, un 130 cv ( din, cee,...) quand on lui a collé une DA, une clim et une boite auto ben il fait moins le malin.

Quand on voit que chez peugeot/Citroën qui montent les mêmes moteurs, l'un donne la puissance en cv Din et l'autre en cv CEE pour afficher de meilleurs chiffres... :rolleyes:
c'est pas demain que tous les constructeur adopteront une norme de mesure commune.
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#50 Romuald

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Posté 06 May 2008 - 12:23 PM

pis il ne faut oublier que plus il y a de chevaux, ... plus il faut d'avoine :smile_anim: (en sachant qu'il faut 2,0429 livre d'avoine pour nourrir un bouricot qui en a besoin d'un kilo :unsure: )... pas facile tout ca :huh:

Ce message a été modifié par Romuald - 06 May 2008 - 12:23 PM.

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#51 FomocoJL

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Posté 06 May 2008 - 12:31 PM

pis il ne faut oublier que plus il y a de chevaux, ... plus il faut d'avoine :smile_anim: (en sachant qu'il faut 2,0429 livre d'avoine pour nourrir un bouricot qui en a besoin d'un kilo :unsure: )... pas facile tout ca :huh:


:mrgreen: Et tu étais où hier quand la pompe à eau de l'Econoline a mouru à Dijon??
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#52 Romuald

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Posté 06 May 2008 - 06:49 PM

:mrgreen: Et tu étais où hier quand la pompe à eau de l'Econoline a mouru à Dijon??



heuuu comme tous les autres jour ou je bosse. C'est a dire affalé dans un fauteuil entre la clim et mon bureau, une main sur le clavier et l’autre sur la secrétaire tasse a café :rolleyes:

PS : Va p’tetre falloir penser a aller lui casser la gueule a celui qui ta vendu ce camion :mrgreen: :lol: ;-)

PS2 … S’cusez pour le HS :unsure:

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#53 jeanbarteam

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Posté 21 December 2008 - 11:43 PM

j'ai trouvé ca sur le net pour etre plus proche des valeur réel en din

http://www.cab-and-c...o...s&Itemid=73
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jean

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C'est ici pour ma mustang :)

#54 Romuald

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Posté 22 December 2008 - 06:24 PM

C'est le probleme des bancs a rouleaux, on leur fait dire ce qu'on veux :lol: (j'en sais quelque chose :rolleyes: ...)
derriere tout ca il y a les loies de la physiques qui restent incontournables. Demandes leur par exemple comment une boss 302 de 1500 Kg en ordre de marche pouvait parcourir les 1/4 de miles en 14 sec avec seulement 179 cv. 209 lb-ft ... ;-)

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#55 Gerard_67

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Posté 22 December 2008 - 10:29 PM

Euh c'est pas un peu n'importe quoi comme mesures, ça ?

Je sais bien que les puissances Américaines c'est de la grande poésie mais entre les allumeurs défaillants, les carbus sous-dimensionnés et les autres pièces en vrac m'étonnent même qu'il aient validé les résultats (ou alors ils sont sponsorisés par Edelbrock :blink: )

Voir une GT500 avec 240 cv aux roues alors qu'un 390 de 67 en sort déjà 250 (mesure effectuée au banc par une émission de TV Anglaise).

Faudra que j'en parle à Eric, de Cab and Co.
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#56 FomocoJL

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Posté 22 December 2008 - 11:29 PM

Euh c'est pas un peu n'importe quoi comme mesures, ça ?

Je sais bien que les puissances Américaines c'est de la grande poésie mais entre les allumeurs défaillants, les carbus sous-dimensionnés et les autres pièces en vrac m'étonnent même qu'il aient validé les résultats (ou alors ils sont sponsorisés par Edelbrock :blink: )

Voir une GT500 avec 240 cv aux roues alors qu'un 390 de 67 en sort déjà 250 (mesure effectuée au banc par une émission de TV Anglaise).

Faudra que j'en parle à Eric, de Cab and Co.



:rolleyes: Ce qui est drôle, c'est que seules les puissances des américaines sont soit disant exagérées....
Renault annonçait aussi ses puissances en SAE à cette époque
R8 gordini 1966 1255cc = 103cv SAE ;-) - et c'est du brut...la norme SAE net est apparue en 72
Et là, il resterai quoi sur un banc à rouleau ??

Une porche 1600 de 65 :
90 cv din
18.2s au 400 m :rolleyes:

Ferrari 275GTS
284cv ??
15.7s au 400

Bha oui, on peut rire des puissances des V8.
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#57 Karl

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Posté 24 August 2009 - 09:33 PM

En esperant ne pas etre trop hors sujet et ne pas froisser les V8maniacs...
N'ayant jamais mis les fesses dans une mustang (à mon grand regret) je me demande bien ce que les belles ont dans le ventre. Si on considère un modèle de base 289ci de "200CV", peut on comparer les performances/accélérations/sensations de l'engin à une voiture moderne bien connue et si oui laquelle?
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#58 Romuald

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Posté 25 August 2009 - 12:27 PM

Difficile de comparer reelement. Déja simplement en 289, il y a de gros ecarts suivant les options et la boite utilisé. Par exemple avec un 289 2v en boitoto, il ne faut pas esperer grand chose. Une simple Renault 19 1.8L devrait déja te donner du fil a retordre (ref. 1/4 miles : ~17''). Avec un 289 4V legerement amelioré ou un HiPo en boite meca, tu pourras quand meme aller chatouiller une Renault 21 Turbo 2.0 ou une Peugeot 309 Gti 16s 2.0 (ref. 1/4 miles ~15). Donc pas de quoi pavoiser en terme de performance sur les accelerations. En vitesse depointe n'en parlons meme pas. Apres, avec un 289 bien powerisé, tu peux esperer accrocher une Subaru WRX de 265ch (ref. 1/4 miles : ~14''), mais il y a déja du boulot. Mais ce qu'il faut retenir de no vieux V8, c'est le potentiel. On a enormement de marge en terme de puissance. Par exemple, je roule avec un 302 qui peux rivaliser en acceleration avec une Ferrari 456GT (ref. 1/4 miles : ~13''), et un Clevland 351 completé de quelques broutille est capable de pourrir une Lambo Galardo (ref. 1/4 miles : ~12'').

Ca c'etait juste pour te donner une idée de la puissance brute a l'acceleration, apres, si tu veux faire des comparaison en conduite sportive ca devient plus une question de taille de nuts que de moteur :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#59 Karl

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Posté 25 August 2009 - 05:51 PM

Apres, avec un 289 bien powerisé, tu peux esperer accrocher une Subaru WRX de 265ch (ref. 1/4 miles : ~14'')

J'en veux un comme ça :)
Me faire fumer par une R19 m'ennuierai un peu je dois dire...
Bon, merci Romuald de tes éclaircissements, c'est dejà plus parlant pour moi.
Et un 289 bien powerisé, ça implique de changer ou/et d'ajouter quoi et pour quel cout environ?
Je ne suis pas un fou du volant mais j'aime avoir de la ressource...
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#60 golgoth

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Posté 25 August 2009 - 06:17 PM

J'en veux un comme ça :)
Me faire fumer par une R19 m'ennuierai un peu je dois dire...
Bon, merci Romuald de tes éclaircissements, c'est dejà plus parlant pour moi.
Et un 289 bien powerisé, ça implique de changer ou/et d'ajouter quoi et pour quel cout environ?
Je ne suis pas un fou du volant mais j'aime avoir de la ressource...


quand il te dit bien powerisé, ça veut dire une prépa complète avec presque plus rien d'origine donc un coût déjà conséquant!
son 302 qui arrache est déjà pas mal préparé et sa partie train roulant l'est aussi!
a mon avis une base un peu plus grosse genre 302 voir 351 sera plus facile et moins couteux a améliorer et aussi moins sollicité donc durera surement plus longtemps!
Tout dépend de l'utilisation!

Corrigez moi si je me trompe! nan pas la tête!
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