Ben ... un bon 289 avec juste une pipe alu, un 600 cfm et une bonne paires de collecteur d'echappement, ca frole les 15sec. sur 400 m Da. Donc pour gagner 1 seconde a ce stade la et pourrir la WRX, il ni a pas grand chose de plus a faire. une paire de culasses bien séléctionnée (ou mieu, les origines bien retouchées), un aac capable de fournir la puissance max legerement au dessus de 6000 rpm et quelques allegements par ci par la et nous voila dans le bas des 14 sec (ou pas bien loin) avec un moteur qui reste tres agréable sur la route et qui n'a rien d'exclusif. Apres, que ce soit un 289 ou un 302, ce n'est pas la que la difference se fait, ils ont chacun leur avantage. Le 289 peut en tehorie supporter des regimes au moins aussi elevé que les 302 grace a ses bielle un peu plus longue (pas grand chose), mais le 302 est plus robuste (question de generation de fonderie) et sont rapport super carré de 4/3 lui permet des monté en regime plus rapîde qu'avec un 289 (mais toujours a pas grand chose).
Apres, ce qui fait la difference, c'est aussi la transmission. un 289 (ou 302) peut avoir des watts, mais il doit aller les chercher asser haut dans les tours a cause de sa 'petite' cylindré, donc la boite meca est un vrai avantage, elle permet de placer tout de suite dès le demarrage le moteur dans sa bonne plage de régime alors qu'avec une boitoto le truc sera de toutes facon a la ramasse tant qu'il n'aurra pas atteind ce regime ... hé pendant ce temps, l'impreza se fera la malle loin devant
. A moins de monter un converto qui colle tres haut, mais la ca devient particulierement inroulable sur route.
Ce message a été modifié par Romuald - 25 August 2009 - 08:53 PM.