Bonjour à tous
J’ai besoin de votre aide et de vos conseils pour dépanner ma belle
Pour partir sur une bonne base d’info, j’ai un moteur L6 200ci couplé avec une boite automatique cruise-o-matic 3 rapports. Le tout emballé dans un beau coupé 67
Voilà l’histoire, Mon carbu autolite 1100 1v avec le système « spark control value, SCV » (vu que c’est une automatique) a poussé son dernier souffle. Ça façon à lui de fêter les 50 ans de mustang sans doutes….
Je compte donc mettre la main au portefeuille pour profiter de mon malheur et remplacer le carbu par quelque chose de plus performant.
Après de longues heures de fouilles sur le net, je me suis arrêté sur un holley 2v 350 qui semble être un bon compromis pour un moteur stock à la recherche d’une 2ième jeunesse.
Le hic c’est que il semble que je doive aussi changer le distributeur avec un allumage plus adapté. Là encore je fouille (merci classic inlines) et un système DUI ou pertronix devrait être le meilleur choix.
Ma question (qui va certainement en appeler plusieurs) est :
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette modification sur un 6 cyl, et quelles modifications dois-je prévoir pour adapter tout ça , (pièces annexes, adaptateurs, cablage et autres joyeusetés ).
Ah oui, au niveau mécanique, sur une échelle de 1 à 10 disons que je tiens l’échelle (mais bien hein !)
Merci d’avance les amis.
Ce message a été modifié par Rainmaker - 22 August 2014 - 12:52 PM.