Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gros Soucis De Carburateur


5 replies to this topic

#1 Rainmaker

Rainmaker

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1967

Posté 22 August 2014 - 11:33 AM

Bonjour à tous

 

J’ai besoin de votre aide et de vos conseils pour dépanner ma belle

Pour partir sur une bonne base d’info, j’ai un moteur L6 200ci couplé avec une boite automatique cruise-o-matic 3 rapports. Le tout emballé dans un beau coupé 67

 

Voilà l’histoire, Mon carbu autolite 1100 1v avec le système « spark control value, SCV » (vu que c’est une automatique) a poussé son dernier souffle. Ça façon à lui de fêter les 50 ans de mustang sans doutes….

Je compte donc mettre la main au portefeuille pour profiter de mon malheur et remplacer le carbu par quelque chose de plus performant.

 

Après de longues heures de fouilles sur le net, je me suis arrêté sur un holley 2v 350 qui semble être un bon compromis pour un moteur stock à la recherche d’une 2ième jeunesse.

 

Le hic c’est que il semble que je doive aussi changer le distributeur avec un allumage plus adapté. Là encore je fouille (merci classic inlines) et un système DUI  ou pertronix devrait être le meilleur choix.

 

Ma question (qui va certainement en appeler plusieurs) est :

Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette modification sur un 6 cyl, et quelles modifications dois-je prévoir pour adapter tout ça , (pièces annexes, adaptateurs, cablage et autres joyeusetés ).

Ah oui, au niveau mécanique, sur une échelle de 1 à 10 disons que je tiens l’échelle (mais bien hein !)

 

Merci d’avance les amis.


Ce message a été modifié par Rainmaker - 22 August 2014 - 12:52 PM.

  • 0

#2 Rainmaker

Rainmaker

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1967

Posté 26 August 2014 - 03:23 PM

pas grand monde on dirait


  • 0

#3 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 August 2014 - 04:03 PM

salut contacte le il a le meme moteur et à effectué la modif allumeur carbu

 

http://www.mustangpa...5-bva-standard/


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4 Rainmaker

Rainmaker

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1967

Posté 28 August 2014 - 12:44 PM

merci Top Fuel


  • 0

#5 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 29 August 2014 - 06:17 AM

-> MP


  • 0
Fred

#6 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 23 September 2014 - 07:10 AM

Une réponse aurait été sympa quand quelqu'un se donne la peine des donner des infos ....


  • 0
Fred



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)