Comme c'est très souvent le cas, très belle auto. Belle peinture, intérieur exemplaire, la petite touche perso avec les jantes à 1500$ et dès que tu ouvres le capot, ça pue la rouille et la misère ... Dommage.

Thoms01- Mustang Coupé 390Ci
#22
Posté 29 September 2014 - 12:04 PM
Comme c'est très souvent le cas, très belle auto. Belle peinture, intérieur exemplaire, la petite touche perso avec les jantes à 1500$ et dès que tu ouvres le capot, ça pue la rouille et la misère ... Dommage.
Je préfère une voiture avec un moteur non refait ( ce qui n'est pas le cas mais ça commence a dater mais n'a parcouru que très peu de Km ) qui roule bien, qu'un moteur pimpé de chrome, et mal refait et qui lache au bout de 1000 km ...
c'est mon avis..
Ce message a été modifié par thoms01 - 29 September 2014 - 12:13 PM.
Ma 67' => http://www.mustangpa...ng-coupe-390ci/
#23
Posté 29 September 2014 - 12:21 PM
#24
Posté 29 September 2014 - 06:51 PM
Je préfère une voiture avec un moteur non refait ( ce qui n'est pas le cas mais ça commence a dater mais n'a parcouru que très peu de Km ) qui roule bien, qu'un moteur pimpé de chrome, et mal refait et qui lache au bout de 1000 km ...
c'est mon avis..
Tout a fait d'accord avec toi, sauf que la, en plus d'avoir un moteur visuellement pitoyable (surtout comparé au reste de la voiture) il est très loin d'avoir parcouru très peu de km et a voir le détail des factures on est sur que ce qui a été fait dessus relève plus du bricolage sheap que de la restauration. En général, je garde ce genre de commentaire pour moi, mais la ça ma échappé ... Ceci dit, si il ni a que le cirage qui passe bien, je te confirme que si on s’arrête au visuel extérieur, tu as une très belle auto ...
Ce message a été modifié par Romuald - 29 September 2014 - 06:51 PM.
#25
Posté 29 September 2014 - 07:57 PM
Mdr Romu, t'aurais du faire de la politique !
Thoms, il veut juste dire qu'il te manque plus qu'un petit effort coté compartiment moteur, et ca sera top !
Ce message a été modifié par tastybonus - 29 September 2014 - 07:58 PM.
#26
Posté 29 September 2014 - 08:48 PM
Thoms, il veut juste dire qu'il te manque plus qu'un petit effort coté compartiment moteur, et ca sera top !
Il y a de ça. Pour faire sobre, je plussoie aux commentaires en générale qui accréditent une très belle auto mais je rajoute un petit mémo qui dit 'fais gaffe quand même avec ta mécanique parce qu'elle est pas aussi fraiche que le laisse penser le reste' ... En fait c'est un peu lié a mon état d'esprit actuel et tout simplement parce qu'en ce moment, on m’appelle pas mal pour aller voir des autos superbes ... mais toutes avec des moteurs niqués ou a l'agonie.
#27
Posté 29 September 2014 - 09:53 PM
Il y a de ça. Pour faire sobre, je plussoie aux commentaires en générale qui accréditent une très belle auto mais je rajoute un petit mémo qui dit 'fais gaffe quand même avec ta mécanique parce qu'elle est pas aussi fraiche que le laisse penser le reste' ... En fait c'est un peu lié a mon état d'esprit actuel et tout simplement parce qu'en ce moment, on m’appelle pas mal pour aller voir des autos superbes ... mais toutes avec des moteurs niqués ou a l'agonie.
C'est fort possible, mais pour le moment elle roule parfaitement .. j'ai d'autre projet pour le moment.. elle rentre samedi au garage. Le rafraichissement moteur sera bien evidemment fait mais pas pour cette année.
Le moteur n'a pour l'instant 118 700 miles total ( retrouvé d'autres factures qui m'ont fait chaud au coeur <3 )
Je ne crois pas qu'on peut réellement juger de l'état du moteur d'un véhicule sur des photos et des factures datant de 1996... Comme je l'ai dit beaucoup de moteur son super beau et au final, le proprio n'a que des merdes avec...
Pour ce qui est de la restauration "sheap", ca je ne sais pas dire mais cela fait plus de 18 ans qu'elle a été faite et deux mécanos spécialistes en Belgique se sont penché dessus et dessous. Tout d'eux ont trouvé l'état pour 50 ans très bon ( surtout vu du dessous). L'état de santé du moteur est pour eux, le plus important ( bonne acceleration, pas de cliquelis, Etat du liquide de refroidissement après nettoyage et j'en passe .. )
Ma 67' => http://www.mustangpa...ng-coupe-390ci/
#28
Posté 30 September 2014 - 07:44 AM
Bilan 75% de la voiture doit etre remplacé!
#30
Posté 30 September 2014 - 09:50 AM
Effectivement je dois dire que pour un moteur refait ou tout au moins retouché en fin des années 99, il a une sale gue...
Le mien avait été refait dans la même période avant que je n'achète la voiture et je peux te dire qu'il n'avait pas cet aspect vieux et rouillé de partout comme celui-ci. Je ne peux imaginer une réfection complète sans que le gars ait refait une peinture du bloc, surtout aux US... Donc je pense qu'il n'y a eu que des réparations localisées.
De toutes façons après quelques milliers de km tu verras par la force des choses si le moteur est en bonne forme ou pas.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#31
Posté 30 September 2014 - 10:50 AM
Effectivement je dois dire que pour un moteur refait ou tout au moins retouché en fin des années 99, il a une sale gue...
Le mien avait été refait dans la même période avant que je n'achète la voiture et je peux te dire qu'il n'avait pas cet aspect vieux et rouillé de partout comme celui-ci. Je ne peux imaginer une réfection complète sans que le gars ait refait une peinture du bloc, surtout aux US... Donc je pense qu'il n'y a eu que des réparations localisées.
De toutes façons après quelques milliers de km tu verras par la force des choses si le moteur est en bonne forme ou pas.
Tout n'a pas été refait.. le haut moteur a été refait j'ai contacté le propriétaire aux états-unis, le but a l'epoque n'était pas de le restauré. la voiture chauffait lors de forte chaleur et le joint de culasse a été changé en faisant le haut moteur. La voiture a parcourus 15 / 20 000 km depuis, je la sors 3 fois semaine pour de long trajet, a chaud, pied au plancher, jamais eu un soucis. Et pour moi, c'est le principale
une voiture est dans son jus, qui tourne parfaitement ;) aucune consommation d'huile, de liquide de refroidissement et autre.
C'est le premier propriétaire qui la fait entretenir dans ce garage depuis qu'il l'avait. Et comme je le repète, je préfère un moteur dans son jus que maquiller et qui tourne pas rond ! Le jour ou il sera nécéssaire de restauré entièrement le moteur, je ferai le nécéssaire pour qu'il soit tout beau.
Ce message a été modifié par thoms01 - 30 September 2014 - 10:55 AM.
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#32
Posté 30 September 2014 - 01:05 PM
Nous avons tous compris ce que tu veux dire Thoms, c'est juste que des voitures on en vois passer par ici, et qu'on vois souvent la même chose...
Du coup, certains préfèrent gentillement attirer ton attention qu'un moteur avec cet aspect PEUX nécessiter des soins pour éviter de trop gros frais.
Maintenant tu es le seul à juger si c'est en effet nécessaire ou pas.
En tout cas, bonne route
#33
Posté 30 September 2014 - 01:11 PM
Nous avons tous compris ce que tu veux dire Thoms, c'est juste que des voitures on en vois passer par ici, et qu'on vois souvent la même chose...
Du coup, certains préfèrent gentillement attirer ton attention qu'un moteur avec cet aspect PEUX nécessiter des soins pour éviter de trop gros frais.Maintenant tu es le seul à juger si c'est en effet nécessaire ou pas.
En tout cas, bonne route
Merci !
Il y a tellement de tout dans les vieilles voitures .. de beau moteur mal refait, d'autres qui tiennent ... et j'en passe il ne faut pas directement juger sur le visuel de la voiture et du moteur ( il peut parfois en dire long, je l'avoue )
Le plus important est d'avoir un moteur qui tourne bien, qui ne s'éssoufle pas, qui ne chauffe pas ....
Pour l'instant elle tourne parfaitement, mais on est jamais a l'abris d'un problème ..
La tienne ressemble fortement a la mienne ! J'adore ce blanc
Ce message a été modifié par thoms01 - 30 September 2014 - 01:12 PM.
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#34
Posté 19 October 2014 - 02:15 PM


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#36
Posté 19 October 2014 - 05:46 PM
Des amortos avec des ressorts??

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#37
Posté 19 October 2014 - 07:20 PM
Des amortos avec des ressorts??
Oui... Mon mécano n'avait jamais vu ça ... et vu leur état, ce n'est pas tout récent... une option de l'époque ?
Ma 67' => http://www.mustangpa...ng-coupe-390ci/
#39
Posté 19 October 2014 - 09:49 PM
Monroe en fait , je doute que ce soir d'origine
monroe.JPG
Ha ok :-) merci de to. Eclaircicement :-)! Ils sont plus tout jeune en tout ca :-P
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#40
Posté 19 October 2014 - 09:58 PM
Bonne idée de démonter et voir ce qui se cache sous la moquette ! Moi meme j'aurais du le faire plus tôt.
Par contre....non....t'as pas le droit de bernouzer un plancher dans cet état là.
Pendant que t'y es, tu veux pas décaper et faire ça proprement ? Je sais pas quel produit tu as mis dessus, mais tu devras recommencer dans pas longtemps. C'est dommage car en plus ton plancher à l'air sain. Les joints sont dégeus et le reste a de la rouille de surface mais ca ne m'a pas l'air pourri. Le tunnel à l'air bof bof sinon.
C'est pas une critique, simplement un point de discussion.
Tu peux nous en dire plus sur tes projets ?
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