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Pompe À Eau Hs ?


11 replies to this topic

#1 cyril

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Posté 07 September 2014 - 05:48 PM

salut, depuis quelques temps le cleveland (6000 km) a tendance à chauffer !

 

le radiateur est neuf deux rangs d'origine, le liquide aussi, la pompe à était changé au moment de la mise en route du moteur, quant j'ouvre le bouchon de radiateur et que je pince les durites basse et haute je vois bien le niveau bouger.

 

si je met l'auto en route, j’aperçois un brassage plus que faible et cela même en montant le régime moteur,à froid comme à chaud, le liquide ne monte pas et bouge à peine d’où mon doute sur le débit de la pompe à eau;

 

c'est possible une pompe aussi récente qui lâche, que faut-il vérifier pour tester cette pompe à par la démonter ?   

 

vos avis m’intéressent

 

la sciure


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#2 jmcgalaxie

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Posté 07 September 2014 - 06:44 PM

Si tu enlèves la durite qui arrive sur la pompe à eau, tu mets une tige plastique ou autre dans le conduit et tu fais tourner la poulie à la main, tu dois sentir si l'aubage tourne.Tu peux même mettre un tournevis et voir si tu arrives à la bloquer c'est signe que l'arbre est bien solidaire de la poulie. 


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#3 cyril

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Posté 07 September 2014 - 07:46 PM

petite précision le radiateur est chaud partout haut et bas, alors qu'en partie basse ça devrai être tiède plutôt non ?

 

pas de bulles dans le bazar ce qui est plutôt rassurant


Ce message a été modifié par cyril - 07 September 2014 - 07:47 PM.

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#4 marc_spierk

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Posté 08 September 2014 - 09:14 AM

Si elle ne crache pas d'eau par le trop plein du radiateur c'est qu'elle est pas en surchauffe.Place un thermomètre dans le radiateur pour savoir a qu'elle température est le liquide de refroidissement.

C'est peut être la sonde de temperature qui déconne.


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#5 cyril

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Posté 08 September 2014 - 09:44 AM

Si elle ne crache pas d'eau par le trop plein du radiateur c'est qu'elle est pas en surchauffe.Place un thermomètre dans le radiateur pour savoir a qu'elle température est le liquide de refroidissement.

C'est peut être la sonde de temperature qui déconne.

salut la sonde est bonne, elle crache par le trop plein si j'insiste et c'est pas le but, je l'ai sortie hier matin au bout de 15 bornes ça commence à monter, et ça s’accentue dans les bouchon et ça redescend à peine quant je roule, en bref rentré après trente bornes voiture garé ça crache un filet par le trop plein du radiateur, et on sent que la T° est élevé sous le capot.

comme le phénomène a pas l'air de s’améliorer ,je penche pour la pompe, le bloc est refait à neuf, le radiateur bien que petit sort de réparation pour un suintement, et fonctionnait bien avant, le calorstat je l'ai testé avant de le poser au thermomètre laser bonne ouverture et fermeture, les durites sont pas pincés et en état.

bref ce soir je démonte cette pompe pour en avoir le cœur net....

 

ps: la turbine peut se désolidariser de l'axe ?     


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#6 Romuald

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Posté 08 September 2014 - 12:23 PM

 

ps: la turbine peut se désolidariser de l'axe ?     

 

jamais vu ça, pourtant de la pompe a eau pourrite jusqu’à l'os, j'en ais vu ...


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#7 cyril

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Posté 08 September 2014 - 12:45 PM

 

jamais vu ça, pourtant de la pompe a eau pourrite jusqu’à l'os, j'en ais vu ...

je sais pas je cherche avant de tout mettre en pièce....


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#8 On-Off

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Posté 08 September 2014 - 07:12 PM

ta sonde n'aurait pas bu un peu de ta bouteille ronde ? :P


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#9 Romuald

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Posté 08 September 2014 - 07:34 PM

C'est vrai qu'avec ce genre de produit, t'es jamais trop à l'abri d'une surchauffe du bulbe :wacko:


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#10 cyril

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Posté 08 September 2014 - 09:28 PM

ta sonde n'aurait pas bu un peu de ta bouteille ronde ? :P

nan la sonde va bien ! je vous emmerde*ez pas avec ça si c'était pas sérieux...

 

ce soir démontage, la pompe est ok, par contre pour essais j'ai remplis mon radiateur d'eau une fois celui ci mis à plat, il ne rentre que 2L25 après ça déborde, c'est peu non ? 

 

petit dépôt noir dans le LDR au fond du sceau (la substance ne flotte pas et y a pas de quoi remplir la moitié d' un petit verre de vodka)

 

voila ou j'en suis, sur les conseils du sorcier essais prochain sans calorstat on verra bien....


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#11 marc_spierk

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Posté 08 September 2014 - 09:40 PM

 

jamais vu ça, pourtant de la pompe a eau pourrite jusqu’à l'os, j'en ais vu ...

Sur les mustang jamais constate non plus , mais sur des bmw a la pelle les pompes qui possède ce phénomène.


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#12 kevin31

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Posté 08 September 2014 - 10:25 PM

J'essaye de te poster une photo de ce que tu m'avais demande la semaine dernière.
File moi ton adresse mail en MP stp.
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