Aller au contenu


Photo

Slab - 1966 - Hardtop


  • Please log in to reply
601 replies to this topic

#341 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 22 November 2007 - 03:24 PM

Vires tout ça. Y a pas de jus dessus quand même?


ce fil rouge est retire donc je ne sais plus verifier

me souviens pas de memoire m'etre coiffe en glissant les doigts dessus :mrgreen:

Je pencherais plus pour une installation d'un flash-to-pass (appel-de-phare) ... ce qui devrait pouvoir se vérifier en regardant sur quel filament va ce fil rouge ... ou alors un montage d'anti-brouillards avants.

Un montage sur relais type "tux" (heuu j'en suis pas l'inventeur hein ;-) ) ne nécessite aucune modification au niveau du tableau de bord ... tout est dans le compartiment moteur a proximité des phares et de la batterie.


vais regarder ce soir ou demain sur l'ancien faisceau
  • 0

#342 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 November 2007 - 08:32 AM

voila a quoi c'etait relie

Miniature(s) jointe(s)

  • Dscf5786.jpg
  • Dscf5788.jpg
  • Dscf5787.jpg
  • Dscf5789.jpg
  • Dscf5790.jpg
  • Dscf5791.jpg

  • 0

#343 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 November 2007 - 12:23 PM

C'est la fiche des phares...
  • 0

#344 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 November 2007 - 12:31 PM

C'est la fiche des phares...



benh oui comme j'ai dis plus haut :P
  • 0

#345 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 27 November 2007 - 08:30 PM

Pourquoi il y a une diode soudée sur les fils?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#346 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 November 2007 - 08:09 AM

Pourquoi il y a une diode soudée sur les fils?


bonne question, c'est pourquoi ma question initiale :D
si on regarde le plan du topic de Tux avec le branchement de relais, il faut y installer des fusibles
peut etre son equivalance avec cette diode/resistance?
  • 0

#347 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 November 2007 - 09:46 AM

bonne question, c'est pourquoi ma question initiale :D
si on regarde le plan du topic de Tux avec le branchement de relais, il faut y installer des fusibles
peut etre son equivalance avec cette diode/resistance?


la diode est théoriquement pour le relais des phares.

par contre c'est du travail de cochon :angry:
  • 0

#348 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 November 2007 - 10:24 AM

la diode est théoriquement pour le relais des phares.

par contre c'est du travail de cochon :angry:


gaine thermo qui avait ete bien installee
cote soudure, y a mieux en effet


faut il refaire ce schema ou pas indispensable ?
  • 0

#349 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 November 2007 - 11:11 AM

gaine thermo qui avait ete bien installee
cote soudure, y a mieux en effet
faut il refaire ce schema ou pas indispensable ?



moi j'ai refait avec relais comme ça les comodos ne commandent que les relais...

Tu gagnes aussi en puissance d'éclairage.

J'ai acheté des relais avec fusible intégré...très pratique.

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 November 2007 - 11:12 AM.

  • 0

#350 kikou

kikou

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 28 November 2007 - 01:05 PM

bonne question, c'est pourquoi ma question initiale :D
si on regarde le plan du topic de Tux avec le branchement de relais, il faut y installer des fusibles
peut etre son equivalance avec cette diode/resistance?

Peu tu me donner la ref de la diode . Merci
  • 0

#351 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 November 2007 - 01:43 PM

Peu tu me donner la ref de la diode . Merci


prends une 1N4001 ;-)
  • 0

#352 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 28 November 2007 - 02:14 PM

prends une 1N4001 ;-)

trop fort manu, un peu débordé mais trop fort
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#353 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 November 2007 - 02:38 PM

prends une 1N4001 ;-)



c'est mieux une diode ou un fusible ?
  • 0

#354 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 November 2007 - 03:31 PM

c'est mieux une diode ou un fusible ?


c'est pas du tout le même chose.

la diode laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre.

le fusible ça pète quand tu dépasse une intensité.(protection)
  • 0

#355 kikou

kikou

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 28 November 2007 - 07:20 PM

prends une 1N4001 ;-)

Trop faible . Elle est prévue pour 1 ampère alors que les phares consomme 6 ampères +/- . Ce montage devait être prévue pour alimenter les anti brouillard quand tu devais passer des codes aux phares mais qu'ils s'allume pas quand tu étais en code . Enfin quelque chose comme çà je pense .
  • 0

#356 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 November 2007 - 08:12 PM

Trop faible . Elle est prévue pour 1 ampère alors que les phares consomme 6 ampères +/- . Ce montage devait être prévue pour alimenter les anti brouillard quand tu devais passer des codes aux phares mais qu'ils s'allume pas quand tu étais en code . Enfin quelque chose comme çà je pense .



cette diode est faite pour éviter les rebonds du relais donc 1A c'est amplement suffisant B)

Miniature(s) jointe(s)

  • phares.gif

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 November 2007 - 08:13 PM.

  • 0

#357 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 November 2007 - 07:57 AM

cette diode est faite pour éviter les rebonds du relais donc 1A c'est amplement suffisant B)


ta fait ton montage avec connecteur rapide ou soudure ?
une petite tof de ton montage ?
  • 0

#358 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 November 2007 - 09:38 AM

cette diode est faite pour éviter les rebonds du relais donc 1A c'est amplement suffisant B)



pas vraiment en fait ...
Une diode derriere un relais ca sert a cout-circuiter la surtention provoqué par la decharge de la bobine quand le courant qui la traverse devient nul (Loi de Lenz) ;-)
Sur le shema, elle n'est meme pas montée comme il faut. Elle devrait etre montée en inverse entre les broches 86 et 85 (l'alimentation de la bobine). Cette diode n'est utile que si la commande du relais est un dispositif electronique. Pour un contact mecanique comme le contacteur d'origine, elle ne sert a rien (elle n'est pas nefaste non plus d'ailleur).

La 1N4001, ca peut le faire, mais elle ne supporte que 50v en pic de tension pour une utilisation en inverse, ce qui fait un peut juste si le bobinage du relais et du genre mouse. Pour le meme prix et la meme dimention, autant monter une 1N4007, ca encaisse 1000v sans broncher.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#359 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 November 2007 - 12:51 PM

pour info j'ai pas de diodes sur mon montage.
  • 0

#360 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 30 November 2007 - 02:05 PM

pour resumer
pas obligatoire mais conseillé
diode ou fusible ? visiblement kifkif ( enfin presque )
les relais on les place n'importe ou
c'est ca ?
le branchement du cable additionel, mieux vaut soudure, connecteur rapide, autres ?
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)