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Slab - 1966 - Hardtop


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601 replies to this topic

#361 Mico

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Posté 30 November 2007 - 03:42 PM

pour resumer
pas obligatoire mais conseillé
diode ou fusible ? visiblement kifkif ( enfin presque )
les relais on les place n'importe ou
c'est ca ?
le branchement du cable additionel, mieux vaut soudure, connecteur rapide, autres ?


fusible pour que ton circuit soit protégé et diode comme indiqué par le schema et expliqué par Romuald, ça n'a pas la même fonction.

Le relais tu peux le placer dans le compartiment moteur, là ou il y a de la place et ou il ne pleut pas dessus, pour les connections tu peux utiliser des cosses a sertir ( je peux te preter la pince si tu n'a pas)
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#362 kikou

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Posté 30 November 2007 - 06:42 PM

J'avais fait ce type de montage pour avoir toujours les anti brouillard allumés que ce soit en code ou en phare . C'était a l'époque ou j'avais une R8 car de temps en temps les phares ou les codes se couper en route . C'est pour cela que je cherche la réf de la diode : la diode 1N4001 est trop faible .
PS:je ne sais plus si les diodes sont dans le bon sens .
phares_2.GIF
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#363 TuxStang

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Posté 30 November 2007 - 07:15 PM

Kikou : vois pas ce que ta diode pouvait faire pour empêcher tes phares de se couper de temps en temps parceque tu roulais avec les AB tout le temps allumés en même temps que les phares (au passage ... merci pour les autres :angry: ) ... si ça coupe c'est que ça pompe trop pour un élément en amont ...

Slab : laisse tomber la diode ... ça sert a rien dans ton cas ...
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#364 Romuald

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Posté 30 November 2007 - 07:25 PM

J'avais fait ce type de montage pour avoir toujours les anti brouillard allumés que ce soit en code ou en phare . C'était a l'époque ou j'avais une R8 car de temps en temps les phares ou les codes se couper en route . C'est pour cela que je cherche la réf de la diode : la diode 1N4001 est trop faible .
PS:je ne sais plus si les diodes sont dans le bon sens .
phares_2.GIF

l
Electriquement parlant, les diodes sont dans le bon sens, mais si ne mets pas un relais entre elles et les antibrouillards eller vont fumer instantanément <_< ...

En suposant que les antibouillards aient chacun une ampoules de 60Watt, ca fait un total de 120 W. Sous 12 Volt ca fait 10 Amperes ... faudrait deja des diodes velues, parce que avec des 400x, ca va pas le faire, c'est 1Amp max :lol:

Voila plus a quoi devrait ressembler un montage correct (avec en prime les diodes de decharde puisque l'on tiend telement a en mettre ;-) )

Miniature(s) jointe(s)

  • antibrume.gif

Ce message a été modifié par Romuald - 03 December 2007 - 08:44 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#365 slab

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Posté 06 December 2007 - 08:52 AM

mauvaise news ,petite sortie avant hier et test de l'alternateur car j'avais des legers doute>il est HS,il ne charge plus
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#366 Mico

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Posté 06 December 2007 - 11:36 AM

mauvaise news ,petite sortie avant hier et test de l'alternateur car j'avais des legers doute>il est HS,il ne charge plus


Il n'y a plus de tension en sortie de l'alternateur, as tu testé?

C'est peut-être les balais qui sont usés tous simplement.
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#367 slab

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Posté 06 December 2007 - 11:44 AM

Il n'y a plus de tension en sortie de l'alternateur, as tu testé?

C'est peut-être les balais qui sont usés tous simplement.


de memoire
+- 12V7 a l'arrete
12v3- 12v5 moteur tournant et ce a n'importe que regime
Spitfel m'as donne une bonne adresse pour reparer
sinon, j'en ai en reconditione qui m'attend dans le grenier :)
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#368 slab

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Posté 24 December 2007 - 10:15 AM

ce weekend demontage du disque avant gauche
en demontant la roue, une interrogation, tiens y a pas de hub ( peut etre perdu sur le circuit )
benh non il a profite des 200 bornes pour se loger en dessous de l'amorto
bien sur il est mort, m'en faudra un nouveau
triste nouvelle pour la jantes interieur, vais devoir swapper avec celle neuve dans le coffre
le cache disque a morfle, de meme qu'un morceau de disque

Miniature(s) jointe(s)

  • Dscf5810.jpg
  • Dscf5811.jpg
  • Dscf5812.jpg
  • Dscf5813.jpg
  • Dscf5814.jpg

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#369 gg

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Posté 24 December 2007 - 10:25 AM

pas génial tout ça :(
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#370 Mico

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Posté 24 December 2007 - 02:42 PM

pour la jante, c'est toujours possible de la reparer.

Les disques et plaquettes et bien il ne reste plus qu'a les changer, inspecte aussi les roulements (jeu, coup dans les cages de roulements).
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#371 slab

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Posté 10 January 2008 - 10:28 AM

un petit up :angry:
j'avais porte mon alternateur chez un specialiste electricite automobile le weekend dernier pour un devis
c'etait convenu il ouvre, il regarde ce qu'il a a faire, il me sonne pour me dire combien ca va couter

je viens a l'instant de recevoir un message, l'alternateur est repare , ca va vous couter 80 euro
je viens de lui telephoner pour avoir des informations sur cette pratique peu conventionel :angry:
il s'est dit qu'a ce prix la ca ne poserai pas de probleme pour moi quand on vois le prix pour un alternateur europeen ....blabla....
j'irai bien lui faire boufer mon catalogue npd, summit et mu :angry:
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#372 gg

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Posté 10 January 2008 - 10:31 AM

Du sang de la rate et des boyaux ! :mrgreen:

Pfff, lamentable comme pratique...
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#373 slab

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Posté 10 January 2008 - 10:53 AM

Du sang de la rate et des boyaux ! :mrgreen:

Pfff, lamentable comme pratique...


j'hesite a aller le chercher ou a en commander un neuf
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#374 Olive 74

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Posté 10 January 2008 - 11:34 AM

j'hesite a aller le chercher ou a en commander un neuf



Un neuf ...................... comme ca tu lui fait comprendre que c'est pas des pratiques à faire ..................
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#375 Alexstanger

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Posté 10 January 2008 - 11:48 AM

commande en un neuf slab, ce n'est pas reglo ce qu'il a fait! ca lui apprendra ;-)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#376 slab

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Posté 10 January 2008 - 12:47 PM

en fonction de ce que le gars m'as dis, rotor casse, changement roulement et balais
j'ai telephone chez plusieurs atelier similaire pour avoir une idee de prix si je devais faire reparer
la moyenne minimum main d'oeuvre comprise 120-150 euro
donc point positif, il fait de bon prix malgre ca
un alternateur neuf ( pas remanufacture) aux US ( mu, npd...) tourne au alentour de 120-130 $
+ port+taxe
je me tate encore
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#377 gg

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Posté 10 January 2008 - 02:28 PM

je me tate encore


Pas de trop quand même :lol:
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#378 slab

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Posté 11 January 2008 - 10:48 AM

je viens de sonner au Mustanggarage
alternateur neuf et de stock 127.44 euro

vous ferai quoi a ma place ?
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#379 Olive 74

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Posté 11 January 2008 - 10:52 AM

je viens de sonner au Mustanggarage
alternateur neuf et de stock 127.44 euro

vous ferai quoi a ma place ?



Sans hesiter .............NEUF
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#380 muscab

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Posté 11 January 2008 - 12:48 PM

+1 ;-)
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