Slab - 1966 - Hardtop
#521
Posté 14 October 2009 - 07:26 AM
comme convenu, test par electrolyse
c'est incroyable le resultat obtenu apres quelques heures de marinade
jugez par vous meme
#522
Posté 14 October 2009 - 07:31 AM
#523
Posté 14 October 2009 - 07:33 AM
#525
Posté 26 October 2009 - 12:09 PM
Ca y est, j’ai ma boite t5z à la maison
J’ai reçu avec, le crossmember
Le support de boite
Le levier de vitesse
Un arbre alu équilibré avec yoke
J’ai acheté en plus, l’adaptateur pour mettre dans la cloche 6 boulons
Je devais avoir avec le câble d’embrayage de chez ron morris mais que je n’ai pas eu
Questions : est ce que je peux garder mon system d’embrayage de top loader ou il en faut un spécialement pour T5 ?
visiblement oui d'apres le post http://www.mustangpa...=...st&p=169707
mais je prefere redemander
Même question mais pour le câble compteur ?
Je n’ai eu aucune visserie avec, est ce que je peux garder ceux d’origine ou pas ?
Est-ce qu’il me manque autre chose ou j’ai tout ?
Mon embrayage actuel est un centerforge (presque neuf), on m’a dit qu’il fallait le faire surfacer, info ou intox ?
Concernant le montage facile à faire, truc est astuce ? Piège à éviter ?
Merci d’avance
@+
Slab
#526
Posté 26 October 2009 - 12:26 PM
Ben vi. j'etais persuadé d'avoir mis ca de coté pour me depanner au cas ou ... mais le truc a mysterieusement disparu, pas moyens de remettre lamain dessus . Ceci dit, tu ni perd pas grand chose, le montage est du genre daube totale. Ca m'ais permis de rouler quand j'ai eus mes problemes de maitre cylindre d'embrayage, mais franchement, ... une horreur ce truc.Je devais avoir avec le câble d’embrayage de chez ron morris mais que je n’ai pas eu
Si tu fais le montage avec la cloche de la Top Loader et l'entretoise qui va avec, tu peux garder tout le systeme d'embrayage d'origine. Si tu passe par une cloche de T5 (moderne ...), tu est obligé de faire la modification pour passer en cable ou en hydraulique. Apres avoir testé ou etudié un peu tout ce qui se fesait, je n'ai jamais trouvé un systeme vendu tout fait qui tienne la route, que ce soit cable ou hydraulique, donc a moins de sortir le poste a souder et la feraille comme je l'ai fait sur la orange, la solution la plus raisonable est de garder le montage d'origine (tant qu'a avoir une commande d'emabrayage de m*, autant que ca coute le moins cher possible ...)
Vala
EDIT *****************************
Je vois qu'effectivement tu a acheter l'adaptateur pour garder ton ancienne cloche, donc pour l'embrayage, rien a modifier pour faire le montage.
Ce message a été modifié par Romuald - 26 October 2009 - 12:37 PM.
#527
Posté 26 October 2009 - 01:05 PM
si je peux garder mon system d'origine c'est tout bon, quitte a changer par le suite si besoin
j'ai trouve pas mal de reponse a mes questions aussi sur l'article de mustang Monthly
http://www.mustangmo...angs/index.html
en photo c'est beacoup plus clair
le surfacage du volant moteur est donc bien a faire
je suppose que je ne sais pas faire ca moi meme
quand j'irai le porter, le gars va me demander une epaisseur ou un truc du genre ?
#528
Posté 27 October 2009 - 01:11 PM
Pour la modif de l'embrayage en hydraulique, je vais avoir l'occase de re-tomber un moteur sur une 67. Comme je vais en plus devoir me bourrer le retirage des tube de frein, j'essayerai si j'ai le temps d'en profiter pour prendre des mesures et faire un plan pour un VRAI support de maitre cylindre comme celui qui equipe la Orange
#529
Posté 27 October 2009 - 01:29 PM
va evite aussi les vibrations en passant
regarde sur les faq de moderndriveline
Should I resurface the flywheel before installing a new clutch?
Yes. This should be done by a blanchard grinder and not on a lathe. The grinder keeps the flywheel cool while resurfacing and put back in the machine marks that are need to help break in quicker while imbedding fresh clutch material on the surface. Flywheels become dished due to heat cycling even when there is even wear. If there are any grooves or hot spots and the machined marks are gone, it should be resurfaced. It will prevent shattering and promote better clutch wear. If the flywheel has surface cracks that are deep, the flywheel needs to be replaced. Like brake rotors, flywheels have thickness limits and can only resurfaced so many times.
donc pour le moment, je ne sais pas me prononcer sur son etat avant de tout demonter
#530
Posté 28 October 2009 - 10:13 AM
Il n'avait pas de rayure profonde, seulement des traces d'embrayage. Je l'ai seulement poncé à la main avec du papier de verre très fin et dégraissé. Après d'aspect, il était comme neuf et fonctionne parfaitement maintenant avec mon nouvel embrayage.
C'est mon expérience....
#531
Posté 28 October 2009 - 01:15 PM
Quand j'ai monté ma T5, sur les conseils de mon mécano, je n'ai pas resurfacé le volant moteur.
Il n'avait pas de rayure profonde, seulement des traces d'embrayage. Je l'ai seulement poncé à la main avec du papier de verre très fin et dégraissé. Après d'aspect, il était comme neuf et fonctionne parfaitement maintenant avec mon nouvel embrayage.
C'est mon expérience....
ça sert aussi a ce que la surface soit bien plane et ne fasse pas brouter l'embrayage
moi je vais le faire.
mais j'ai pas de t5
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#532
Posté 28 October 2009 - 01:43 PM
Le nombre de cannelure est différent entre une T5 et Top Loader?
#533
Posté 28 October 2009 - 05:56 PM
Slab,
Le nombre de cannelure est différent entre une T5 et Top Loader?
normalement non
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#534
Posté 29 October 2009 - 12:21 PM
Slab,
Le nombre de cannelure est différent entre une T5 et Top Loader?
c'est la meme chose
#535
Posté 29 October 2009 - 12:49 PM
La cloche n'a rien a voir avec la rectif du volant moteur. C'est quand tu remplaces ton embrayage qu'il faut regarder. Si le volant est marqué trop profondement, il faut le resurfacer (ou le remplacer). De toutes facon un volant qui est fortement marqué a de forte chance d'avoir subit des points de chauffe important et ca provoque des criques de surface qui généralement vont au dela de la profondeur d'usure, d'ou le choix de remplacement plus judicieux. Si tu choisi le resurfacage, il faut etre sur de rester dans des cote d"epaisseur suffisante, sinon ... risque de cassepourtant, partout ou je cherche les infos, quand tu installe une nouvelle cloche, c'est obligatoire
va evite aussi les vibrations en passant
Bha tu sais, pour juger de l'etat d'un volant moteur, je me demande a moi, en general, ca suffitregarde sur les faq de moderndriveline
#537
Posté 22 December 2009 - 12:50 PM
4 nouveaux pneus cooper cobra tout beau tout neuf
vais devoir attendre la fin de l'hiver pour essayer ca
#538
Posté 22 December 2009 - 06:19 PM
pere noel est passe
4 nouveaux pneus cooper cobra tout beau tout neuf
vais devoir attendre la fin de l'hiver pour essayer ca
Ah ça va lui faire du bien
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#539
Posté 16 January 2010 - 09:52 AM
pere noel est passe
4 nouveaux pneus cooper cobra tout beau tout neuf
vais devoir attendre la fin de l'hiver pour essayer ca
Avec les cooper, t'as toujours l'impression de rouler en hivers de toutes facon
j'ai ton thermostat qui traine sur mon bureau depuis un petit bout de temps donc si 'ten a besoin rapidos, envois moi une adresse de livraison, mais si ca peut attendre un peu, je devrais recevoir une delegation belge officielle d'ici peu, je pourrai leur donner pour qu'il te le remonte dans le plat pays ...
#540
Posté 16 January 2010 - 09:26 PM
je devrais recevoir une delegation belge officielle d'ici peu, je pourrai leur donner pour qu'il te le remonte dans le plat pays ...
Ah c'est belge toujours en route
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)