Aller au contenu


Photo
- - - - -

"series Avs" Carburateur


6 replies to this topic

#1 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 12 September 2014 - 04:16 PM

bonjour ,que veux dire " series AVS " pour un carburateur 500 CFM

exemple > 

Edelbrock 1804 thender Series AVS 500 CFM Manual Choke

&  

Edelbrock 1404 Performer  500 CFM  Manual Choke

 


  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 September 2014 - 04:35 PM

ça désigne un type de carburateur Carter (ou maintenant Edelbrock/Weber).

 

AVS = air valve secondary.

Le clapet d'air du corps secondaire est au-dessus des venturis, et réglable, contrairement aux AFB (Aluminum Four Barrel) précédents où il est en-dessous et commandé seulement par la dépression du collecteur.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 13 September 2014 - 04:49 PM

ok , pour un 289 stocke ,le Edelbrock 1404 Performer  500 CFM  Manual Choke va bien.


  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 September 2014 - 05:59 PM

avs c'est comme un double pompe holley ?


  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9809 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 September 2014 - 10:00 PM

Pas de grosse différence entre la série normale et l'AVS (Adjustable Valve Secondary), ce sont tous des carbus mécaniques au niveau des papillons des 4 corps, sauf qu'il y a une plaque en plus qui est commandée par la depression moteur et qui obture ou ouvre les corps secondaires.

La seule différence sur l'AVS est que la plaque est au dessus des venturis au lieu d'être en dessous et que la dureté du ressort est réglable sans changement de pièce, juste en serrant plus ou moins une vis.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 September 2014 - 10:03 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 September 2014 - 11:16 PM

ok, merci

 

c'est plus pratique que les holley ou faut changer le ressort


  • 0

#7 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 15 September 2014 - 07:35 AM

merci pour les infos :wink: 


  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif




Ajouter une réponse



  


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)