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Sos Surchauffe


7 replies to this topic

#1 s.michel

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Posté 13 September 2014 - 10:21 AM

bonjour à tous,

 

 

J'ai un problème de surchauffe, je vous explique :

j'ai remis mon moteur en route, et au bout de 5mn de rodage de AAC mon moteur s'est mis à bouillonné. J'enlève mon thermostat ce qui n'enlève rien au problème.

Je récupére un fan shrouds (cache radiateur), je contrôle mon allumage en le mettant à 12° d'avance, et là le problème semble résolu, la température au bout de 15mn à 2500 tours arrive au 3/4 sur ma jauge, je laisse la voiture retourner au ralenti et la température chute,  cependant je recommence le rodage et là la température monte, je retourner au ralenti et là l'aiguille reste en haut et l'eau se met à bouillir.

Je ne comprends pas pourquoi une fois cela fonctionne, et la seconde ça chauffe.

Quelqu' un a t il une réponse à m'apporter  ? Je ne sais pas où est le HIC

Merci à vous

 

 

S.Michel

 

 

 


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#2 grand jojo

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Posté 13 September 2014 - 12:07 PM

Tu as bien remonté les joints entre la pipe d'admission et les culasses sans mettre du joint hermétique ? j'ai eu le problème en serrant les boulons de la pipe le joint hermétique s'est écrasé et avait bouché les trous du circuit de refroidissement, en 3 min. la T° était au maximum et ne redescendait pas, et quand tu fais un rodage aac, avant de lancer le moteur il faut enlever le thermostat et tu dois voir l'eau circuler comme une rivière par le bouchon de remplissage.


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#3 cyril

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Posté 13 September 2014 - 12:30 PM

c'est quoi comme moteur que tu as ?


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#4 s.michel

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Posté 13 September 2014 - 01:07 PM

c'est quoi comme moteur que tu as ?

Salut Cyril

C'est un 351 cleveland


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#5 s.michel

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Posté 13 September 2014 - 01:10 PM

Tu as bien remonté les joints entre la pipe d'admission et les culasses sans mettre du joint hermétique ? j'ai eu le problème en serrant les boulons de la pipe le joint hermétique s'est écrasé et avait bouché les trous du circuit de refroidissement, en 3 min. la T° était au maximum et ne redescendait pas, et quand tu fais un rodage aac, avant de lancer le moteur il faut enlever le thermostat et tu dois voir l'eau circuler comme une rivière par le bouchon de remplissage.

Salut Grand jojo

Le thermostat est retiré

Il est vrai que l'eau ne circule pas aussi vite qu'une riviere.

s.michel


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#6 cyril

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Posté 13 September 2014 - 01:46 PM

Salut Cyril

C'est un 351 cleveland

déja pas de problèmes de passages d'eau entre culasse et admission sur le cleveland !

 

sans le calorstat effectivement tu dois voir l'eau circuler bouchon de radiateur enlevé.


Ce message a été modifié par cyril - 13 September 2014 - 03:28 PM.

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#7 57-Hervé

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Posté 15 September 2014 - 10:34 AM

Le radiateur se serai en partie bouché en récupérant de la cochonceté décolée du bloc au fur & à mesure de la chauffe ?

Une mauvaise purge du circuit ?

Pompe à eau qui tournerai dans le mauvais sens ?

Il manquerai la tole entre le bloc et la pompe à eau ou le contraire en fonction du modèle ?

Joints de culasse pas percés ou il faut ?

 

Sorti de la, je suis sec Michel !


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#8 s.michel

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Posté 29 September 2014 - 03:14 PM

Le radiateur se serai en partie bouché en récupérant de la cochonceté décolée du bloc au fur & à mesure de la chauffe ?

Une mauvaise purge du circuit ?

Pompe à eau qui tournerai dans le mauvais sens ?

Il manquerai la tole entre le bloc et la pompe à eau ou le contraire en fonction du modèle ?

Joints de culasse pas percés ou il faut ?

 

Sorti de la, je suis sec Michel !

Salut Hervé

Probleme resolu ,c'etait le radiateur qui etait bouché et une fois débouché il a fuit,mais maintenant tout est ok.

Merci au gentil membre du forum de me l'avoir vendu.

Et maintenant c'est le pont qui broute.

Donc changement de topic

Merci de tes conseils

A bientot

Michel

Tout est ok


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