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Ca Ratatouille, Ça Boîte Et Ça Pue


16 replies to this topic

#1 damien-mach1

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Posté 02 October 2014 - 03:10 PM

Je m'explique,

 

Le moulin est très dur à démarrer à froid. Je ne sais jamais comment le prendre. Starter, pas starter, gaz, mi gaz, pas gaz...

Quand il démarre, il faut le maintenir à 2000 un bon moment avant que je puisse le laisser au ralenti sans qu'il cale.

Quand il est au ralentit, il secoue pas mal la caisse mais ça disparaît dès que l'on éffleure la pédale. Aucune vibration au ralenti accéléré.

Quand elle est chaude, elle redémarre au quart de tour.

Quand elle tourne au ralentit, ça pique rapidement les yeux dans le garage!

 

Je pense qu'il faut que je règle la carburation, mais là j'ai besoin de vous pour quelques conseils.

Je précise que le carbu EDL 750cfm starter manuel est neuf et que je n'ai pas touché une vis à par celle des papillons pour le ralenti. Il est monté sur une pipe AIR GAP.

 

Merci d'avance.


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#2 rockinsquat

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Posté 02 October 2014 - 07:53 PM

Tes vis de richesse sont réglées ?
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#3 grand jojo

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Posté 03 October 2014 - 11:51 AM

Si ça pue et que ça pique aux yeux et la gorge, c'est que tu es réglé trop riche, au démarrage à froid si ça fume bleu-noir  aux échappements, la cause est là. Dès que tu démarres à froid ça doit fumer blanc et aucune odeur ne doit se faire sentir. Prends le temps de bien régler les vis de richesse du carbu. et ça rentrera dans l'ordre.


Ce message a été modifié par grand jojo - 03 October 2014 - 12:04 PM.

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#4 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 03 October 2014 - 09:57 PM

+1 même diagnostic


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#5 damien-mach1

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Posté 03 October 2014 - 10:18 PM

Bah justement, c'est quoi la procédure ?
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#6 kevin31

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Posté 03 October 2014 - 10:48 PM

http://www.edelbrock...tors_130815.pdf


Je ne sais pas si c'est pour ton carbu. Sur le site edelbrock avec la ref tu aura les infos necessaires


http://www.edelbrock...sc/tech-center/

Ce message a été modifié par kevin31 - 03 October 2014 - 10:49 PM.

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#7 damien-mach1

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Posté 06 October 2014 - 01:56 PM

Salut Kevin,

 

J'y comprends que dalle en Anglais, c'est pour ça que si quelqu'un à une procédure de réglage basique de la richesse ralenti, ça m'intéresse.

C'est quoi vos régime de ralenti? Le mien est très boîteux en dessous 900 trs.


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#8 grand jojo

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Posté 06 October 2014 - 02:48 PM

Dis-moi si tu as 2 ou 4 vis de richesse sur ton carbu ?? !! et si les cuves sont avec flotteurs ou hublots ... tu commences par prendre un tournevis et tu fermes une vis de richesse, (moteur tournant ) lorsqu'elle est contre tu défais de 1 tour et même chose pour le second, si tu en as 4 idem mais il faut que tu fasses la même chose aux 4 vis. Quand tu auras fais ça tu devrais déjà entendre le moteur tourner un peu mieux, alors tu vas derrière et regarder la couleur des fumées et aussi sentir l'odeur si ça pique moins ou pas. Si il y a un mieux au niveau moteur tu peux encore dévisser de 1/4 de tour aux 2 ou 4 vis suivant le modèle.

Dès que tu verras que les fumées sortent blanches aux échappements tu es bon, mais si ça sort encore noir alors tu as trop d'essence dans les cuves, et là tu dois faire baisser le(s) flotteur(s) pour les mettre à la position horizontale.  Si le moteur tourne trop vite ou pas assez, régler la vis de ralenti. C'est en écoutant tourner le moteur que tu feras par toi même le bon réglage. 


Ce message a été modifié par grand jojo - 06 October 2014 - 02:52 PM.

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#9 302GT

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Posté 06 October 2014 - 05:17 PM

je ne mets pas en doute les conseils des membres, à froid ca ne tient pas le ralentie?cherche pas ! c'est ta pipe air gap!! j'ai le même, tu as plus d'air que les autres pipes , faut maintenir le starters si tu en a ,si c'est automatique il fais le boulot tout seul, ca doit tourner dans les 1600tours, 3-4 mn après tu donne un coup de gaz, le ralenti se stabilise.


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#10 damien-mach1

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Posté 24 October 2014 - 10:21 AM

Coucou.

Merci pour vos conseils. Il est vrai que j'avais déjà lu ça à propos de l'air gap.

J'ai tenté cette mise au point,mais l'action sur les vis n'a quasi aucune incidence sur le comportement du moteur. Vis serrées à fond, ça tourne encore.
Une idée?
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 24 October 2014 - 01:03 PM

Vis de ralenti fermées çà doit caler sauf :

-Si tu te gourres de vis :)

-Si tu as trop forcé lors de la fermeture des vis et que tu as foiré les sièges des pointeaux (je parles en connaissance de cause (carbu =>poubelle)


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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#12 SHOVEL

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Posté 24 October 2014 - 03:09 PM

Ou que tu as une prise d air...


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#13 Cougar67

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Posté 24 October 2014 - 04:36 PM

ton ordre d'allumage est bon?


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#14 Romuald

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Posté 24 October 2014 - 04:45 PM

Quand il ni a pas d'effet au ralenti avec les vis de richesse, dans 99.99% des cas, c'est tout simplement parce que les papillons de gaz sont trop ouvert par la vis de ralenti. La bonne méthode de dépannage, c'est de trouver pourquoi on est obligé d'avoir la vis de ralentie aussi serrées ...


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#15 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 24 October 2014 - 06:25 PM

+1 même si mon avis vous vous en foutez après Romu ;-)


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#16 Romuald

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Posté 24 October 2014 - 06:55 PM

+1 même si mon avis vous vous en foutez après Romu ;-)

1 bon avis vaut plus que 1000 mauvais ;)

 

Pour l’explication, c'est très simple. Plus les volets de carbu sont ouvert et moins il y a de dynamique sur le circuit de ralenti. Je sais que ça peut être difficile a comprendre pour ceux qui pensent encore que les vis de richesse agissent à tous les régimes, mais quand on a passé plus de 15 ans d'une modeste existence à régler ce genre de chose pour pouvoir manger, on fini par savoir comment ça marche ;)


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#17 damien-mach1

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Posté 24 October 2014 - 08:09 PM

C'est bien ce qu'il me semblait. Maintenant reste à trouver la bonne méthode pour remédier à ça...
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