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Aac Et Ba


7 replies to this topic

#1 302GT

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Posté 05 October 2014 - 07:59 PM

Bonjour ou Bonsoir ca dépend sur quel fuseau d'horaire vous êtes!

 

Quand on parle de choix d'un aac ,on tiens compte (je crois) de la boite. En quoi un BA joue un rôle sur l'aac.prenons exp d'un C4, peut on lui greffer un aac qui prends 6500tours? ou plus? le fait qu'un C4 a 3vitesse, est ce qu'elle exploite sa vitesse de pointe avant 6500rpm (6500rpm c'est un exemple, j'essaie de trouver les mots pour m'expliquer).

 

y a t il un rpm à ne pas dépasser (si ca ne sert à rien après X rpm) comme un carbu 800cfm qu'on greffe sur un 302 qui ne sert à rien (je crois)

 

 

voilà j'espère que je me suis fais bien comprendre!

 

Merci Alen


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#2 damien-mach1

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Posté 06 October 2014 - 11:33 AM

Je ne suis pas calé du tout en boîte auto, mais je comprends le principe.

Le convertisseur de ta boîte patine jusqu'a un certain régime auquel il embraye completement. Ce régime est défini par le type de convertisseur lui même. On parle de stall il me semble.

Si tu as un stall à 3000 tr/min, c'est qu'il patine jusqu'a ce régime. Au dela, moteur et boîte son liés complètement.

 

L'aac intervient là dedans car c'est lui qui définit en grande partie la courbe de puissance et de couple de ton moteur.
Il doit y avoir une harmonie entre le régime du couple maxi et le stall du convertisseur.
En gros, si tu as un stall de 2000 tr/min avec un moteur qui atteint son couple maxi à 3500 tr/min, ça va pas du tout. Tu ne pourras jamais exploiter pleinement le moteur.


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#3 302GT

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Posté 06 October 2014 - 05:21 PM

oui Damien,le principe de stall je connais, je voulais savoir si une BA en occurrence une C4, quel est la limite d'exploitation optimale en rpm pour un aac&BA?


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#4 302GT

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Posté 06 October 2014 - 06:29 PM

pour être plus clair dans mon explication,c'est comme un tableau de bord qui indique 250km or que la vitesse de la voiture ne dépasse pas les150! ou bien sur un moteur stock une pompe à essence éclectique qui ne sert à rien, Donc quel est l'indice à rpm correspondant à une C4?

 

un p'tit coup de main les copains siuplait!


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#5 deome

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Posté 06 October 2014 - 07:20 PM

t'as pas d'indice de rpm, y a des mecs qui utilisent des C4 préparée à mort pour faire du 1/4 de mile

 

Le plus important sera le choix de ton convertisseur pour qu'il colle avec la plage d'exploitation optimale de ton AAC

 

et par expérience, un AAC trop pointu avec un ralenti trop chaotique ne t'apportera qq inconvénients en boitoto, elles sont en général prévue pour le cruising 


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#6 302GT

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Posté 06 October 2014 - 09:05 PM

ok merci pour l'explication


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#7 302GT

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Posté 14 October 2014 - 05:28 PM

Autre question ? est ce qu'un carbu double pompe est compatible avec un BA? et si oui qu'est ce qu'il apporte plus qu'un simple pompe?

 

Merci pour vos reponses

 

PS; si les gars de BACC répondent aussi, je promets que je ne boirais plus de coca la prochaine fois!!


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#8 302GT

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Posté 15 October 2014 - 04:01 PM

Personne??????????????????


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