Réfection Et Contrôle Moteur Vwgillou
#41
Posté 13 November 2014 - 12:16 PM
Et pour le 7121 ça serait trop pour ma config?
J'ai cru comprendre que c'est pas top avec une c4 !
Dans tout les cas je pense que ce sera bien mieux qu'avec mon ancien AAC
#43
Posté 13 November 2014 - 11:22 PM
Hello! je n'ai jamais écrit/posté la phrase "mes ressorts font 100lbs". Bug?
Oui je pense que c'est un bug , c'est bien ma phrase !
#44
Posté 14 November 2014 - 08:48 AM
Hello! je n'ai jamais écrit/posté la phrase "mes ressorts font 100lbs". Bug?
Peut être plus une fausse manip de ma part.
De toutes façon, même si tu l'as pas écrit, je suis sur que tu l'a pensé très fort, donc t'es coupable quand même
Allez pour oublier tout ca, petite scéance de calcul du rate spring :
On sait que la pression est de 100lbs quand le ressort est écrasé a une longueur de 1.810" et elle passe a 300lbs quand on l’écrasé jusqu’à une longueur de 1.250"
Le rate spring s'exprime en lbs/" (pression pour écraser le ressort d'un inch) donc dans ce cas : (300-100)/(1.810-1.250) = 357,14 lbs.
Comme on arrondi toujours ce genre de connerie, ça fait des ressort à 360 lbs/inch
#45
Posté 14 November 2014 - 11:20 AM
C'est quand même pas simple le choix de l'aac !
J hésite et j'ai pas envi de regretter mon choix par la suite .
#46
Posté 14 November 2014 - 12:06 PM
Pour faire ce calcul, il faut juste savoir de combien s ouvre la soupape ou de combien sont les levees?
Ou bien faut il le faire avec un comparateur et un disque angulaire?
#47
Posté 14 November 2014 - 04:18 PM
Le souci c'est le pompage du poussoir sous la contrainte du ressort et donc une lecture faussée (plus faible).

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#48
Posté 14 November 2014 - 06:24 PM
Si c'est la pression qu'il y a sur le ressort a pleine levée que tu veux connaître, ca se calcule simplement sans rien mesurer.
Si tu veux faire des relevés pour identifer ton aac, la mesure se fait directement sur les cames. Il est 'éventuellement' acceptable de prendre les mesures juste au bout des poussoirs, mais déjà la on a des risques de valeurs erronés.Toutes mesures faite plus haut sera obligatoirement fausses par rapport aux données techniques de l'aac même avec des poussoirs mécanique, donc le problème n'est pas le pompage du poussoirs mais la fiabilité de la méthode utilisé. Ne pas oublier que les valeurs d'un aac sont données en ° de rotation vilbrequin donc en 1/2° quand on mesure au niveau de l'aac ...
#49
Posté 16 November 2014 - 06:22 PM
Pour les coussinet du vilo j'ai trouvé ca ! si j'ai bien compris , c'est cote réparation 0.10 coté vilo et cote standard coté bloc !
http://www.mustangsu...p?T1=MS590P1 01
J'ai juste ?
j'ai vu qu'il faut un outil pour retirer les coussinets aac ! y' a t'il un autre moyen ou astuces pour les changer ?
Merci
Je relance mes questions .
Merci d'avance
#50
Posté 17 November 2014 - 12:56 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#51
Posté 17 November 2014 - 07:33 PM
Salut Chamagne, oui en effet c'est cet outil que j'ai vu mais je le trouve assez coûteux pour une seule manip ! c'est pour ça que je me demandais s'il existe d'autres outils ou astuces pour les remplacer .
gilles
#52
Posté 28 November 2014 - 06:38 PM
Salut a tous, j'ai récupéré mes culasses !
Me reste a commander les soupapes et elles seront comme neuve .
J’espère trouver les mêmes soupapes ! Peut'on monter d'autres marques que les world products ?
Fichier(s) joint(s)
#53
Posté 28 November 2014 - 10:46 PM
Pouvez vous me dire a quoi sert la petite rondelle Spring Shim ?
j'en ai quelques une d’installer mais pas sous tous les ressorts .
Merci
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par vwgillou - 28 November 2014 - 11:07 PM.
#54
Posté 28 November 2014 - 11:59 PM
A ajuster la compression du ressort.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#55
Posté 29 November 2014 - 12:01 PM
A ajuster la compression du ressort.
La vache , ajuster avec juste une épaisseur de 0.4mm!! ?
Vu l' épaisseur ,je pensais que cela avais un rôle de protection de la culasse ou pour que le ressort puisse tourner pendant le fonctionnement .
#56
Posté 29 November 2014 - 12:12 PM
ca ajuste la hauteur du ressort sa la compression et effectivement protège la culasse du contact direct avec le ressort.
Ce qui est bizarre sur te culasses c'est qu'il n'y en ai pas partout..

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#57
Posté 29 November 2014 - 10:09 PM
Que dois je faire ? j'en rachète des neuves avec les même cotes pour mettre sous chaque ressort!
Merci
#58
Posté 30 November 2014 - 11:17 AM
pour tes soupapes, oui tu peux en trouver d'autres, les caractéristiques doivent être identiques si tu ne veux pas tout changer.
diametre et diametre de tige c'est logique, mais surtout longueur et tip end lenght aussi.
pourquoi ne peux tu pas réutiliser tes soupapes actuelles?
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 30 November 2014 - 11:18 AM.
#59
Posté 30 November 2014 - 11:42 AM
Salut Cedric, les portées des soupapes sont trop piquer même après les avoir très légèrement rectifier .
Le rectifieur ma conseiller de les changer car la calamine risque de rentrer dans ces petits trous et cela va abîmer les portées des culasses.
Apres il ma dit que je peux les laisser car c'est étanche a 100% mais cela ne tiendra pas dans le temps .Donc je préfère les changer toutes et avoir des culasses impec...
Voici les caractéristique mais je ne maîtrise pas tous encore :
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par vwgillou - 30 November 2014 - 12:02 PM.
#60
Posté 30 November 2014 - 12:01 PM
Pour la longueur , ce n'est pas marquer sur la doc mais j'ai mesuré 4.910 "
Ce message a été modifié par vwgillou - 30 November 2014 - 12:03 PM.
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