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Réfection Et Contrôle Moteur Vwgillou


141 replies to this topic

#61 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 30 November 2014 - 12:17 PM

le tip end lenght?  la distance entre le dessus de la soupape et la gorge des coupelles?

 

http://www.ebay.fr/i...984.m1423.l2648


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#62 vwgillou

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Posté 30 November 2014 - 12:38 PM

le tip end lenght?  la distance entre le dessus de la soupape et la gorge des coupelles?

 

http://www.ebay.fr/i...984.m1423.l2648

 

J'ai mesurer 0.256"


Ce message a été modifié par vwgillou - 30 November 2014 - 05:05 PM.

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#63 vwgillou

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Posté 22 December 2014 - 07:57 PM

Salut, voici des news. J'ai reçu mes soupapes mais je me suis planté sur mes Valves Spring Shims !! un vrai boulet , elles sont trop épaisse donc pas de rééquipement des culasses pour le moment .

Il y a quand même une grosse différence d’épaisseur entre avec les anciennes soupapes .

gilles

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#64 vwgillou

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Posté 23 December 2014 - 08:25 PM

J'ai vérifier l'étanchéité des culasses avec mes nouvelles soupapes .
Les soupapes sont juste mise en place sans les ressorts, j'ai rempli la chambre avec du Methil et tout est parfaitement étanche :smt023 .
Gilles

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#65 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 January 2015 - 03:19 PM

c'est tout beau ça Gilles!


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#66 dono 57

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Posté 02 March 2015 - 09:26 PM

Salut Gilles. Tu as des bonnes nouvelles pour ton moteur ? 


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#67 vwgillou

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Posté 02 March 2015 - 09:36 PM

Salut Dono, j'attend d'avoir toutes mes pièces pour commencer le remontage . Elles arrivent cette semaine .

Gilles


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#68 vwgillou

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Posté 04 March 2015 - 09:19 PM

Bonjour à tous , j'ai recu une grosse commande qui va me permettre de ré assembler mon monteur :D
Un grand merci à Jd pour son efficacité redoutable :smt023.
Voilà je posterais les différentes etapes du remontage .
Gilles

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#69 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 March 2015 - 09:20 PM

cool ;-)


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#70 vwgillou

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Posté 08 March 2015 - 07:40 PM

Salut , j'ai profite du beau soleil pour rééquiper mes culasses de ces belles soupapes , joints et ressorts .
Ainsi que le nettoyage des pistons pour les équiper de segments neuf . Ça fait plaisir de remettre les mains dedans😁.
Gilles

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Posté 08 March 2015 - 08:32 PM

tip top :-)


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#72 vwgillou

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Posté 14 March 2015 - 05:58 PM

Salut à tous , les culasses sont prêtes , les pistons sont propres et équipés de leurs segments mais je suis bloqué car j'ai pas l'outil pour changer les coussinets d'arbre à came ! Donc j'essaye de trouver une solution système D !
En attendant j'ai poncé et repeint les quelques pieces démontés histoire de les monter toutes propre ! :-D non non je suis pas maniaque :?
Gilles

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#73 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 15 March 2015 - 11:17 PM

la fin est proche! 


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#74 dono 57

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Posté 21 March 2015 - 08:39 AM

Ha b'un ça avances tout ca, tu le renquilles bientôt dans la 67.


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#75 vwgillou

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Posté 21 March 2015 - 11:51 AM

Ha b'un ça avances tout ca, tu le renquilles bientôt dans la 67.


Salut Dono, Ben écoute je prépare le remontage mais il y a toujours quelque chose de négatif pour me stopper dans mon élan .
J'ai monté les coussinet et vilebrequin pour voir après serrage si tout est bien ensemble une fois serré ! Et en démontant je me suis aperçu qu un petit défaut sur le maneton n°2 du vilo avait échapper à mon attention et ma endommagé le coussinet !
J'ai remédié au défaut mais faut que je recommande des coussinets .
Voila l' histoire , mais pas grave je vais y arriver tranquillement .
Gilles
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#76 vwgillou

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Posté 06 April 2015 - 07:53 PM

Salut , je me suis amusé à customiser mes vieux caches culbuteurs en attendant d'attaquer le rééquipement du moteur .

Mon but étant de graver les inscription Ford Racing sur deux plaque d'aluminium par un procédé de bain dans de l'acide .
J'ai découpé deux barrettes d'aluminium sur les quelle j'ai collé un adhésif avec l'inscription For Racing . Il suffit de retirer les lettres que l'on veut creuser et on trempe le tout dans le mélange D'acide . J'ai pas pensé a prendre des photos , mais j'en ai 2 ou 3 du résultat final .
Pour finir, peinture du bleu Ford et fixation sur les caches culbu.
Voilà , c'est pas super top mais ça décore quand même un peut  :-D 
Gilles

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#77 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 06 April 2015 - 07:59 PM

sympa, le resultat est bluffant! ça creuse profond ton acide?


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#78 vwgillou

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Posté 06 April 2015 - 08:10 PM

sympa, le resultat est bluffant! ça creuse profond ton acide?

Salut Cedric, j'ai pas mesurer mais je pense entre 2 a 3 mm .

Pour le mélange c'est 250 ml d'acide chlorhydrique, 250 ml d'eau oxygéné et 500 ml d'eau . J'ai laissé agir jusqu’à qu'il n'y ai plus de bulles. Par la suite il faut refaire un nouveau mélange pour creuser plus mais faut être sur que l' adessif soit bien coller et qu'il reste en place pendant tout ce temps .   


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#79 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 06 April 2015 - 08:39 PM

ok merci pour l'info!


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#80 Flo

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Posté 07 April 2015 - 11:55 AM

Tu es dur avec toi, le résultat est sympa


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Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.



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