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Réfection Et Contrôle Moteur Vwgillou


141 replies to this topic

#101 loupmanaut

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Posté 22 April 2015 - 05:43 PM

Ok merci Gilles,

 

je songe faire une réfection de mon moteur l'hiver prochain et j'hésite encore entre une config sage type edel performer (j'ai la pipe et le carbu performer) ou une config Edel RPM performer (donc remise à niveau bas moteur) et config AAC et poussoirs meca (type GT350). Il me reste quelques mois pour me décider...

 

tu me donneras tes impressions sur ta config ;-)


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#102 Mustanger

Mustanger

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Posté 22 April 2015 - 05:55 PM

as tu les cotes de tes outils pour l'aac ?

 

je pense en faire faire en teflon

 

merci


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#103 vwgillou

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Posté 22 April 2015 - 08:20 PM


as tu les cotes de tes outils pour l'aac ?

 

je pense en faire faire en teflon

 

merci

 

Pas de problème, voici un dessin qui j’espère serra compréhensible. 

 

Fichier joint  outils coussinet.png   13.41 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Coussinet N°1

A: 52.82, B: 55.93, C: 10.10, D: 27.04

 

Coussinet N°2

A: 52.45, B: 55.58, C: 10.10, D: 27.04

 

Coussinet N°3

A: 52.15, B: 55.15, C: 10.10, D: 27.04

 

Coussinet N°4

A: 51.71, B: 54.73, C: 10.10, D: 27.04

 

Coussinet N°5

A: 51.36, B: 54.36, C: 10.10, D: 27.04

 

voila, il y a quand même un petit jeux ! a bien vérifier avec les cotes des coussinets neuf.

gilles 


Ce message a été modifié par vwgillou - 22 April 2015 - 08:38 PM.

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#104 Mustanger

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Posté 23 April 2015 - 07:37 AM

super cool

 

merci


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#105 dono 57

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Posté 23 April 2015 - 05:53 PM

la vache là il y a du flux. Déconnecte ta courroie de pompe à eau tu vas tout de suite voir si ça vient de là. T'as le thermostat en place et tout est correctement branché ? 


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#106 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 23 April 2015 - 07:36 PM

tien Gilles, voilà l'emplacement de la pate pour le dernier palier:

 

http://www.mustangpa...ear +main +seal


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#107 vwgillou

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Posté 23 April 2015 - 09:28 PM

Merci Cedric!

 

Bon voila c'est la poisse, Rear Main Bearing Seal de mes d--- fuit goutte a goutte et je suis bon pour retomber tout le merdier  :crying:


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#108 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 23 April 2015 - 09:37 PM

ok tu peux le changer sans tout tomber, juste barre inf, carter, je l'ai déjà fait. tu peux pousser la partie prisonnier tout en la tirant par le bout qui dépasse. c'est moindre mal


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#109 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2015 - 09:58 PM

Si c'est pas trop collé, sur mon bloc c'est impossible... :(


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#110 vwgillou

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Posté 27 April 2015 - 12:32 PM

Après avoir essayé de tomber le carter d'huile j'ai décidé de tomber le moteur car à moins de tomber la barre stab et le vérin de direction assisté et bien impossible de tomber se fichu Carter ! Donc je serais bien plus a mon aise pour travailler sur le support moteur .
Après démontage , j'ai vu que les joints étaient marqués comme de très légères coupures ! J'y comprend rien car la portée du villo est nickel .
Bref j'attend mes joints et je remonte tout ça !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  image.jpg   148.84 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   88.56 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   120.49 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   203.48 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par vwgillou - 27 April 2015 - 12:35 PM.

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#111 vwgillou

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Posté 01 May 2015 - 05:53 PM

Salut à tous, voila j'ai besoin d'aide !
J'ai remonté le moteur et pour la fuite c'est pas trop mal .
Par contre j'ai maintenant une importante vibration à l'accélération mais sans rouler et je ne comprend pas pourquoi .
La vibration est présente même sans les courroies ! Sans aucun accessoire . Je n'avais pas de vibration la semaine dernière avant de le retomber pour cette fichu fuite !
Quand pensez vous ? La je suis au bout du rouleau
Merci d'avance

Ce message a été modifié par vwgillou - 01 May 2015 - 07:24 PM.

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#112 dono 57

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Posté 01 May 2015 - 07:45 PM

M....e alors. 

 

La flaxe plate n'est pas desserré, tes supports moteur bien serré aussi. Tu as déjà vérifier que tes échappements ne frottent nul par je suppose.


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#113 vwgillou

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Posté 01 May 2015 - 10:25 PM

Pour échappements c'est bon et la Flexplate est serrer au bon couple .
Par contre j'avais un doute sur l'orientation de la Flaxeplate mais il me semble qu' il y a qu'une seule position pour que les 6vis soit en place .
Les suports avant son ok mais j'ai pas vérifier le support de boîte auto !
Sinon d'autres idees ?
Merci d'avance
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#114 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 01 May 2015 - 11:22 PM

Salut Gilou, on avait du monde aujourd'hui desolé je n'ai pas pu repondre. donc la flexplate il n'y a qu'une position elle ne peux pas être mal montée.

 

interaction carter/antirapprochement/direction?

 

tu pourrais tourner sur 7 cylindres? à bas regime ca fait trembler le moteur. je ne vois que ça sans autre modif. enlève les fils de bougie un a un moteur tournant en les remettant celui que tu enlève et qui ne modifie pas le comportement du moteur est le fautif.


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#115 Guile

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Posté 02 May 2015 - 07:40 AM

+1

il y a quelques années , j'avais refait le moteur de ma Cox , et après avoir tout remonté comme il faut , le moteur boitait ,, je l'ai redéposé , j'ai cherché pendant 2 jours , rien !

et essayant de le laisser tourner , je me suis aperçu qu'un tuyau d'échappement restait froid .

résultat  malgré un jeu de bougie Bosh neuve , une devait avoir un défaut , en changeant la bougie , le problème était résolu ,,, les boules hein !


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#116 vwgillou

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Posté 02 May 2015 - 07:50 AM

Salut et merci pour vos messages .J'ai levé le doute sur l'allumage avec d'autres bougies et d'autres fils d"allumage .

La vibration est assez importante et se ressent bien dans le volant et toute la caisse .

Qu’entend tu part anti rapprochement ? 


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#117 thor_eyerdhal

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Posté 02 May 2015 - 08:31 AM

Et l'ordre d'allumage? Vérifié plusieurs fois?

 

Sinon à part la flexplate je ne vois pas, si tu n'a rien touché d'autre...


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#118 vwgillou

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Posté 02 May 2015 - 09:04 AM

Pour l'ordre , je l'ai fait plein de fois et elle démarre au quart de tour ! C'est une histoire à se flinguer .
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#119 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 02 May 2015 - 10:06 AM

bizarre ton truc Gillou... le converto est bien fixé à la flexplate? si allumage ok et si pas de contact du moteur avec des elements fixes du chassis...


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#120 thor_eyerdhal

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Posté 02 May 2015 - 11:44 AM

Pour l'ordre , je l'ai fait plein de fois et elle démarre au quart de tour ! C'est une histoire à se flinguer .

Ca démarre aussi au quart de tours avec deux fils inversés, crois moi....

Mais si tu es sûr, reste que la flexplate/converto si rien d'autre n'a été démonté.


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