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Banc De Puissance


33 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 13 November 2014 - 12:02 AM

Est ce que la distribution est bruyante avec ces profils de came, est ce qu'on entend de légers claquements?


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#22 302GT

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Posté 13 November 2014 - 04:13 PM

Non pas de claquement, par contre as tu remarqué que j'ai mon Nm 400 a un régime très élevé , en plus sachant qu'une voiture développe 90-100 Nm au litre, comment se fait il que avec mes 5lt je suis en dessous? qu'est ce que ca peut être les causes?


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#23 thor_eyerdhal

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Posté 13 November 2014 - 04:44 PM

Avec les aléas d'un banc à rouleau je dirais plutôt que ton couple max se situe sur un plateau qui va de 3600 tr à 5500 (en attendant plus haut), dire qu'il se situe à 5600 est réducteur et ne reflète pas la forme de la courbe ;)

 

Après sortir   100Nm/L avec un moteur de conception ancienne, faut être optimiste ;)

Le moteur de la 328 de mon père sort 280 nm, soit 100Nm/l avec une distribution variable double Vanos, l'injection et l'allumage cartographique, c'est un moteur des années 1990..

 

Si ton moteur sortait 500Nm à 5000 tr, çà donnerait 356cv, essaies donc de trouver un 302 qui sort 356 bourrins à seulement 5000 tr sans compresseur ou NOS...

Même plus bas : 500Nm à 3000 tr çà donnerait 213 cv, c'est quasiment ce que donne un 302 4V stock à un peu plus de 4500 tr.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 November 2014 - 05:16 PM.

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#24 302GT

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Posté 13 November 2014 - 06:45 PM

donc je peux dormir tranquilou? En changent par des ARP, les boulons/écrous des chapeaux  des bielles, est ce que je pourrais mettre le kit NOS que Romu en avait parlé? pour le haut je ne crois pas que ca posera problème, ton avis?


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#25 Romuald

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Posté 08 December 2014 - 09:22 PM

ouia, bha j'ai lu, mais que veux tu que je te dise ? 308 HP@5500 RPM, c'est pas une révolution, mais c'est déjà pas mal. Après, je comprend pas de trop pourquoi tu limites le régime moteur pour un passage au banc. C'est carrément un non sens et a mon avis ca doit bien pouvoir  taxer encore une trentaine de HP si tu le pousses au limites du remplissage. Coté couple, entre 80/85 nm/litre, c'est la moyenne pour un vieux V8 atmo qui respire bien mais un moteur bien préparé peut facilement dépasser les 95. Après, Le couple au litre, c'est un indication qui ne veux pas dire grand chose. Le couple sans vitesse de rotation, ca ne donne pas de puissance. Le tout est de savoir jusqu'ou le couple permet de faire monter le régime moteur parce que c'est bien ça qui est important. Après le calcul est très simple, il suffit de ce dire qu'a 7000 rpm, 1 nm de couple = 1 Hp. C'est sommaire comme calcul mais très proche de la réalité donc tu vois, même si t'arrivais a maintenir ton couple maxi jusqu'a 7000 rpm, t’aurais a peine 400 HP.  ...


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#26 302GT

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Posté 08 December 2014 - 09:31 PM

c 'est un pertronix III donc reglable, j'avais omis de régler a plus de 5500! de l'autre coté la prepa que j'ai fais c'est le mode d'emploi des pièces, qque conseil de forum et puis basta!dans mon patelin je ne suis pas entouré des gars comme toi, donc je me dém* seul.je trouve que au départ un moulin qui ne sort que 210hp us donc 150-160 hp européen je m'en sort bien .mais je suis tj soif d'apprendre et appliquer sur ma voiture


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#27 thor_eyerdhal

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Posté 09 December 2014 - 07:55 AM

Romuald, avec ton AAC Performer RPM dont la plage d'utilisation de base est entre 1500 et 6500 selon EDLK, le moteur monte a quel régime?

Tu ne flirterais pas avec les 7500  ?


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#28 Romuald

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Posté 09 December 2014 - 11:50 AM

c 'est un pertronix III donc reglable, j'avais omis de régler a plus de 5500! de l'autre coté la prepa que j'ai fais c'est le mode d'emploi des pièces, qque conseil de forum et puis basta!dans mon patelin je ne suis pas entouré des gars comme toi, donc je me dém* seul.je trouve que au départ un moulin qui ne sort que 210hp us donc 150-160 hp européen je m'en sort bien .mais je suis tj soif d'apprendre et appliquer sur ma voiture

C'est exactement ce que je te dis. Je ne sais pas ce que tu as comme pièces, mais en supposant qu'en tirant a un peu plus de 6000 rpm tu arrives a sortir entre 320 et 340 Hp, c'est déjà pas mal, surtout avec un bas moteur entièrement stock. Après comme je te le dis, je ne sais pas ce qu'il y a comme pièces la dedans, donc impossible de te dire si ces courbes sont cohérentes


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#29 Romuald

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Posté 09 December 2014 - 11:51 AM

Romuald, avec ton AAC Performer RPM dont la plage d'utilisation de base est entre 1500 et 6500 selon EDLK, le moteur monte a quel régime?

Tu ne flirterais pas avec les 7500  ?

Le moteur monte en charge au moins a 7500. Après de la à dire qu'il remplis encore bien a ces régimes, c'est une autre histoire ...


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#30 thor_eyerdhal

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Posté 09 December 2014 - 01:22 PM

Le moteur monte en charge au moins a 7500. Après de la à dire qu'il remplis encore bien a ces régimes, c'est une autre histoire ...

Tu passes les rapports à quel régime pour obtenir les meilleurs temps?

 

As tu retardé la distribution de quelques degrés?


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Posté 09 December 2014 - 01:47 PM

Les rapport, c'est pas dur.

Sur route, a ~3000 rpm pour pas finir en prison

Sur circuit, à  partir de 7000 ...

Sur dragWay sans nitrous à ~7000 et avec nitrous entre 6000 et 6500 suivant les réglage de ma plage d'utilisation.

La distribution est bien sur retardée. De combien ? ... bha juste ce qu'il faut pour que la soupape d’échappement se sauve avant que le piston n'arrive  :P


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#32 thor_eyerdhal

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Posté 09 December 2014 - 03:20 PM

Donc autour de 7000 çà pousse encore bien et c'est pas étonnant si c'est retardé ;)  Le remplissage ne doit pas être si mauvais!

De toutes façons avec la sonde AFR tu dois bien voir à quel régime çà s'appauvrit d'un seul coup..

 

302GT a un AAC XE268H avec une plage d'utilisation "basique" 1600-5800, avec ce qu'il y a autour il devrait bien pousser le rupteur jusqu'à 6500..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 December 2014 - 03:22 PM.

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Posté 09 December 2014 - 04:50 PM

oui Thor, la titine est sur cale , je viens de souder la sonde de afr sur le 4/1, et j'ai réinitialiser le petronix , je ne sais pas si ca donne la même valeur  qu'en vitesse mais, en roue libre j'ai accéléré a plus de 6500, donc pour mon prochaine passage je sais que je ne suis pas bridé!

 

A propos,( surtout Romu qui est aussi dans électronique,) est ce que le Gtech pro ss, qui est d'après le vendeur ,un vrai banc d'essai que se soit pour mesurer la puissance en hp que les mesures en 400 m pour les runs, est il vraiement valable, ca vaut la peine d'investir 200€?


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#34 thor_eyerdhal

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Posté 09 April 2015 - 10:41 PM

Bon alors, as tu eu l'occasion de repasser au banc avec plus de tours?


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