ça ,y'en a qui ont essayés
y z'ont eu ..............................
C'est clair ... Ils y en a qui doutent de rien
Posté 12 February 2015 - 11:09 PM
j'ai installé le mano afr de chez AEM, rouge + noir masse, pour le fil blanc=connects to any unit that accepts a 0-5 voly input,
fil bleu=connects to a RS-232 com port for hyper terminal data logging, la traduction j'ai compris mais le reste à savoir a quoi ca sert??? c'est pour un PC?
autre chose damned,! après 3 mois sans tourner le moulin , ben oui ici on est pas ds le sud! je mets en marche , tout va bien ,mais j'entends un bruit de tik tik tik coté passager du moteur; au ralenti, je me dis c du cliquetis , mais pour le novice que je suis , cliquetis c à cause de l'avance non? ou baisse d'octane, ben c tj le même essence et je n'ai pas toucher à l'allumage! des pistes, ??j'ai juste retiré le 4en1 du coté passagers pour souder la sonde de afr!
merci de coup de main
Posté 12 February 2015 - 11:48 PM
Fuite d echappement?
Essence degradée apres 3 mois dans les tuyaux?
Javais lu que Romu (encore lui!) conseillait de vidanger le circuit d essence lors des phases d hibernage en raison justement de l essence de mauvaise facture qui se deteriore.
fuite d'échappement je ne crois pas , tout est bien serré, mais pour ma culture perso?en quoi la fuite pourrait causer ce bruit, prise d'aire? c qu'meme sortie des gaz , mais bon j'attends Romu, et les autres qui sont plus calé que moi
Posté 13 February 2015 - 09:37 AM
Un petite fuite aux collecteur d'échappement,ça souffle et pour celui qui n'est pas habitué à écouter un moteur, ça peut effectivement ressembler à un léger claquement.
Pour la sonde AFR, les fils blanc et bleu permettent de fournir la valeur de l'afr sous différent format. C'est destiné aux systèmes d’acquisitions et de visualisation en temps réel. Sur le fil bleu, les données sont envoyé au fil de l'eau au format série rs232 et peuvent être récupérées par n'importe quel système informatique équipé d'une liaison série. Sur le fil blanc, c'est juste une tension variable qui est destinée aux systèmes équipés en entré de convertisseurs analogique/digitale. J'avais déjà expliqué longuement le fonctionnement de tout ça sur le post de la Orange.
Posté 13 February 2015 - 12:38 PM
On ne connait que ce qu'on apprend, donc suffit d'apprendre. SI t'avais choisi technicien au lieu de cuisiner t'en serait pas la
rien m’empêche d'apprendre la mécanique avec des bonnes conseils et astuces, d'ailleurs avec l'air brassé par le vantilo, ai pas le moyen de sentir physiquement si j'ai une prise d'air au niveau de collecteur d'échap, si je pulvérise Start pilot, ca pourrait m'aider à détecter ou bien d'autre truc à me conseiller, car là les 8 boulons sont bien serré et le joint n'a pas bougé;d'ailleurs j'ai serré les boulons du milieu vers les extrémité
Posté 13 February 2015 - 12:42 PM
Posté 13 February 2015 - 01:02 PM
rien m’empêche d'apprendre la mécanique avec des bonnes conseils et astuces, d'ailleurs avec l'air brassé par le vantilo, ai pas le moyen de sentir physiquement si j'ai une prise d'air au niveau de collecteur d'échap, si je pulvérise Start pilot, ca pourrait m'aider à détecter ou bien d'autre truc à me conseiller, car là les 8 boulons sont bien serré et le joint n'a pas bougé;d'ailleurs j'ai serré les boulons du milieu vers les extrémité
Strat pilot sur les collecteurs d'echappements ,il devrait se passer qqles chose normalement...pas de detecter une fuite mais plutot de foutre le rif dans le compartiment moteur
pour le leger claquement suite a une legere fuite ,je confirme le diag.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 13 February 2015 - 05:14 PM
Clair, le start pilote sur les collecteurs ... si t'es assuré incendie, ca peu le faire
pourquoi acheter du start pilote ?
tu as du carburant dans ton réservoir, le résultat doit être similaire normalement....il se pourrait même que tu n'entendes plus la fuite par la suite...
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 13 February 2015 - 05:30 PM
Pour la sonde (AFR) sur l echappement, est ce qu il y a un endroit precis?
C est sur la partie collecteur des 4 tubes le plus pres du moteur. C est ca?
Posté 13 February 2015 - 08:33 PM
Bha met de a confiture, la ou ça fait un trou une fois caramélise, c'est la qu'est la fuite ... Un fuite a l’échappement ça fait un tic tic très caractéristique et facile à diagnostiquer, mais je peux pas te prêter oreilles ... Dans le doute, redemonte ton collecteur et regarde le joint pour voir si il y a des traces et si c'est l'origine du problème. si il ni a pas de trace de fuite, c'est pas grave, c'est p'tetre juste les lifters ou les bielles qui discutent ...
Posté 13 February 2015 - 08:59 PM
bha oui c'est sérieux, sinon comment tu veux être sur su t'arrive pas a identifier le bruit de façon sure?
Par contre, pour la confiture, laisse tomber, c'était un blague (bha ouais, dans le doute je me sent obligé de préciser ...)
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)