arf, j’hésitais entre fraise et cerises pour la confiture, dommage!

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#242
Posté 14 February 2015 - 01:02 PM
Lifters ou fuite au collecteur d'échappement..
Si tu n'as rien fait d'autre que démonter le collecteur, il y a des chances que ca vienne effectivement d'une petite fuite au collecteur, soit au niveau des culasses soit au niveau de la jonction avec la ligne d'échappement (ca fait le même bruit).
Essaie déjà de resserrer tous les boulons pour voir.
Sinon pour détecter ce genre de fuite sans mettre le feu partout :
http://www.fareprodi...,fr,4,51102.cfm

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#243
Posté 14 February 2015 - 05:20 PM
merci Thorn j'ai pratiqué même système pour les fuites de gaz, à savoir de l'eau savonneuse, j'ai éparpillé avec une brosse au niveau de collecteur ,l'eau a été absorbé, j'en déduit que c une fuite?j'ai serré les boulons mais j’étais déjà au max,
supposons que c au niveau de lifters, comme je ne suis pas capable( parce que je ne sais pas comment proceder) est ce que si je fais 70km ca pose un problème mécaniquement?
et si c une fuite au niveau de collecteur comment je comble l'espace, car avant de monter j'ai regardé et le plan et droit, d'ailleurs avant de démonter j'avais pas ce problème! j'ai merdé qque part mais où?
#244
Posté 14 February 2015 - 05:23 PM
Ton joint est peut être endommagé..Tu n'en a pas d'autre?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#246
Posté 14 February 2015 - 10:17 PM
si j'en ai, mais ai regardé le joint est nickel, le fait que l'eau est absorbé , c une fuite? d'ailleurs le coté aluminium c coté bloc ou échappement?moi ai mis coté échappement
raté la face alu c'est coté bloc
t'avais une chance sur deux
#248
Posté 15 February 2015 - 08:38 AM
raté la face alu c'est coté bloc
t'avais une chance sur deux
perdu, la face n'est pas en alu mais en acier et elle se place coté collecteur
Doc Fel pro :
install the steel side toward the manifold and the fiber side toward the engine block.
#249
Posté 15 February 2015 - 09:28 AM
perdu, la face n'est pas en alu mais en acier et elle se place coté collecteur
Doc Fel pro :
install the steel side toward the manifold and the fiber side toward the engine block.
tu fait vraiment tout pour me contredire dit donc
c'est ce que j'ai dit mai je parle en verlan
bon sans dec a chaque fois que j'ai démonté les joints étaient posés face acier contre le bloc
du coup j'ai toujours remonté comme ça et j'ai jamais eu de fuites
je me coucherais un "peu" moins con ce soir
#250
Posté 15 February 2015 - 09:37 AM
Je contredis pas, je vous remet sur le chemin de la vérité (amen)
En fait, c'est surtout pour les culasses alu parce qu'elles se dilatent beaucoup et la partie métallique renforce le joint de ce coté pour ne pas qu'il casse. avec des culasses fonte, c'est moins problématique. il y a aussi un autre avantage a mettre le coté acier coté collecteur. Ça permet au joint de rester collé sur le block quand tu démontes les collecteurs ;)
#251
Posté 15 February 2015 - 10:26 AM
ah ben, avec tout ca si ce n'est pas le joint puisqu'il est bien mis et bien serré, c'est le lifters, comme ca ,du jour au lendemain?ca peut etre problematique si je fais 70km pour aller chez un garagiste?
quel est la cause de ce probleme, si c'est le lifters?
#252
Posté 15 February 2015 - 04:39 PM
... c'est le lifters ....
le lifters ... mais lequel, il sont 16 (normalement ...). Pis c'est peut être pas ça, t'as des tas de chose plus ou moins grave qui peuvent faire tic tic dans un moteur.
...comme ca ,du jour au lendemain?...
Les statistiques sont formelles la dessus. La plupart des gens qui tombent malade étaient en bonne santé avant ...
ca peut etre problematique si je fais 70km pour aller chez un garagiste?
Ca peu ... oupa ... perso, je sais pas, je vais jamais au garagiste. C'est pas pris en charge par la secu chez nous et j'ai pas les moyens :/
quel est la cause de ce probleme, si c'est le lifters?
Un mauvais montage, la poisse ou le destin ... la, c'est a toi de choisir
#254
Posté 17 February 2015 - 07:08 PM
bon, fuite réparé, afr installé, Si j'ai bien compris au ralenti c'est 14.1 en charge 11.1, c'est bien ca?
les chiffre supérieure ou inférieure indiquent pauvre et riche c'est ca? mais j'ignore si supérieure =riche ou pauvre ,idem pour inférieur.
si c'est riche je diminue le jet?ou bien?
merci de m'expliquer sans gueuler
#255
Posté 17 February 2015 - 07:31 PM
AFR Air Fuel Ratio donc = air/fuel . 14.1 par exemple ca veut dire 14.1 grammes d'air pour 1 gramme d'essence, donc si tu gardes 1 pour a valeur fuel, plus la valeur air est élevée et plus c'est pauvre (ou moins c'est riche si tu préfères). Ceci dit compte tenu du prix des éléments, pour rester riche financièrement parlant, on a plutôt intérêt a avoir un afr élevé, donc pauvre ...
je gueule pas, j'explik
#256
Posté 17 February 2015 - 07:51 PM
AFR Air Fuel Ratio donc = air/fuel . 14.1 par exemple ca veut dire 14.1 grammes d'air pour 1 gramme d'essence, donc si tu gardes 1 pour a valeur fuel, plus la valeur air est élevée et plus c'est pauvre (ou moins c'est riche si tu préfères). Ceci dit compte tenu du prix des éléments, pour rester riche financièrement parlant, on a plutôt intérêt a avoir un afr élevé, donc pauvre ...
je gueule pas, j'explik
t'explique bien , ai compris, tu reponds à mon mp en ces 4
#257
Posté 17 February 2015 - 08:21 PM
11 trop riche ou alors j'ai raté le passage où tu colles un turbo..?
Essaie de taper :
- vers 13 au ralenti, à 14 sur ce genre de moteur çà ne va pas tourner rond.
-Vers 14-15 en cruising
-vers 13 en accélérations légères
-vers 12.5 en accélérations forte au niveau du régime de couple max et de remonter vers 13 au régime de puissance max.
Après c'est au chrono et à la pompe que çà s'affine ;)
Tu peux retourner lire mon post sur le réglage de mon carbu QF avec l'Innovate LM-1 ;)
Ca commence ici :
http://www.mustangpa...llitt/?p=391394
Et ca fini là :
http://www.mustangpa...llitt/?p=394952
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 February 2015 - 08:28 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#259
Posté 17 February 2015 - 11:41 PM
Il faut que tu prennes ton temps et comprenne quel changement dans le carbu influe sur quoi ;)

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#260
Posté 19 February 2015 - 10:51 AM
11 trop riche ou alors j'ai raté le passage où tu colles un turbo..?
Essaie de taper :
- vers 13 au ralenti, à 14 sur ce genre de moteur çà ne va pas tourner rond.
-Vers 14-15 en cruising
-vers 13 en accélérations légères
-vers 12.5 en accélérations forte au niveau du régime de couple max et de remonter vers 13 au régime de puissance max.
Après c'est au chrono et à la pompe que çà s'affine ;)
Tu peux retourner lire mon post sur le réglage de mon carbu QF avec l'Innovate LM-1 ;)
Ca commence ici :
http://www.mustangpa...llitt/?p=391394
Et ca fini là :
Je suis en train de plancher pour installer un "AFR meter/logger" sur ma voiture, j'ai une question sur le capteur de dépression sur l'intake, vous avez utilisé quoi comme capteur ?
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
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