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299 replies to this topic

#281 302GT

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Posté 04 May 2016 - 12:43 PM

pour ne pas faire un autre poste, 

 

lors du choix d'un convertisseur je lis ceci;Not designed to be used with an engine brake. Fluid dipstick goes into the transmission case

 

pas compatible ou pas indiqué d'utiliser avec frein moteur?peut on m'expliquer svp,et entre un B&M holshot et B&M tork master de meme stalle (2400) quel est la différence

 

?.http://www.summitrac...parts/bmm-50441

 

http://www.summitrac...parts/bmm-50412à part la difference de prix??

 

on preconise aussi de percer le flexplate, pourquoi et il y a different diametre de convertiseur, pourtant la coque d'une C4 c'est identique non?si oui pourquoi c'est different taille en diametre?

 

Merci


Ce message a été modifié par 302GT - 04 May 2016 - 07:16 PM.

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#282 302GT

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Posté 05 May 2016 - 08:49 AM

Romuuuuuuuuuuuuu, faut que je poste sur CCM pour que tu reponds??? :hmmph:


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#283 Romuald

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Posté 08 May 2016 - 05:18 PM

Bha t'sais, moi les problèmes de boitoto, c'est comme les cours de danse classique, je laisse ca aux autres ...

 

Je n'ais jamais utilisé ces types de converto, donc je ne les connais pas et je ne peu donc pas en parler en étant sur de ce que j'avance, donc je ne dit rien.


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#284 302GT

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Posté 08 May 2016 - 06:42 PM

Bha t'sais, moi les problèmes de boitoto, c'est comme les cours de danse classique, je laisse ca aux autres ...

 

Je n'ais jamais utilisé ces types de converto, donc je ne les connais pas et je ne peu donc pas en parler en étant sur de ce que j'avance, donc je ne dit rien.

pas de soucis Romu, ai demandé chez B&M et attends la reponse, ma demande apres toi, c'est parceque tu sais lire entre les lignes et que tu pouvais me dire quel etait la difference, 

 

merci ^pour ton intervention


Ce message a été modifié par 302GT - 08 May 2016 - 06:57 PM.

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#285 302GT

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Posté 09 May 2016 - 07:30 PM

Same fit and function, but different series.  The Torkmaster is for street driven car with no real track abuse.  Many stock type parts inside.  Holeshot is more for a performance aspect both street and strip.  Stronger internal parts.

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#286 Jack Daniels 64

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Posté 09 May 2016 - 10:54 PM

Bin voilà ! Tout est dit..... en chinois dans le texte...... :rolleyes_anim:


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#287 302GT

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Posté 10 May 2016 - 03:24 PM

Bin voilà ! Tout est dit..... en chinois dans le texte...... :rolleyes_anim:

justement comme le chinois n'est pas mon fort je m'attendais en langue de Bourgogne une explication  :hmmph:


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#288 Romuald

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Posté 10 May 2016 - 07:17 PM

Bha tout etait déja écrit dans la désignation des pièces. C'est pas un Bourguignon qu'il te faut, mais plutôt un traducteur anglais/belge ;)


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#289 302GT

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Posté 10 May 2016 - 07:28 PM

Bha tout etait déja écrit dans la désignation des pièces. C'est pas un Bourguignon qu'il te faut, mais plutôt un traducteur anglais/belge ;)

gna gna gna comme tu avais bien detaillé la difference de 567/577, je me suis dis que là dessus tu allais aussi distillé ton savoir, na!


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#290 chamagne

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Posté 18 May 2016 - 12:16 PM

gna gna gna comme tu avais bien detaillé la difference de 567/577, je me suis dis que là dessus tu allais aussi distillé ton savoir, na!

Dans son coin pas sur qu'il distille du savoir..............................par contre du marc de Bourgogne c'est plus que certain 


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WTF a chevy in your garage


#291 302GT

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Posté 18 May 2016 - 04:12 PM

Dans son coin pas sur qu'il distille du savoir..............................par contre du marc de Bourgogne c'est plus que certain 

Même ça je n'ai pas eu droit, c'est dire!!


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#292 dono 57

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Posté 11 December 2016 - 06:27 PM

Salut tout le monde.

 

Je ne cherche pas à monter de kit NOS sur ma 67, je veux déjà bien régler mon moteur. Niveau carbu j'ai un edelbrock 750cfm donc un 1407, with manual choke, et je recherche une notice en français. Je l'ai bien sûr trouvé en anglais. Si quelqu'un a des docs technique en français, moi ca m'intéresse.

 

Merci d'avance.

 

Donovan.


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#293 dono 57

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Posté 13 December 2016 - 06:17 PM

Ca n'existe pas en français ?

 

Donovan.


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#294 thor_eyerdhal

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Posté 13 December 2016 - 06:31 PM

Aucune idée, mais tu as déjà sur ce site et sur d'autre la manière de faire le réglage de base avec les vis de richesse et éventuellement la pompe de reprise.

Pour ce qui est des autres réglages, difficile de savoir dans quel sens aller sans une sonde à oxygène, dès lors que çà marche bien.

Avec un EDLK çà devrait être le cas, ils sont rarement aux fraises.


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#295 dono 57

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Posté 13 December 2016 - 08:40 PM

C'est dans l'objectif d'installer une sonde à la sortie des 4/1 pour améliorer encore les réglages que j'aimerai connaitre le fonctionnement exact mon carbu. J'ai l'owner's manual pour edl 1407. Le seul problème c'est l'anglais.


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#296 dono 57

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Posté 13 December 2016 - 08:46 PM

Je comprend de quoi sa parle dans les grandes lignes mais j'ai du mal quand ce devient technique.


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#297 thor_eyerdhal

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Posté 13 December 2016 - 10:59 PM

Tu as le circuit de ralenti et de transition qui fonctionne au ralenti et en cruising sur les faibles ouvertures de papillons.

Au ralenti, en ratio de 13-13.5 permet de tourner rond, plus l'aac sera méchant plus il faudra enrichir.

 

Ensuite çà passe par le circuit principal et les venturis.

Lorsque la dépression est forte (faibles accélérations ou cruising), elle maintient les aiguilles enfoncées dans les gicleurs (en aspirant les pistons vers le bas).

Le débit d'essence est donc réduit, pour obtenir un ratio AFR assez élevé et de ce fait limiter la consommation. Sur nos moteurs çà peut tourner rond a 15-16 AFR dans ces conditions.

Lorsque la dépression chute (forte ouverture des papillons), les aiguilles remontent et ne réduisent plus le débit des gicleurs, le ratio AFR chute pour permettre d'obtenir la puissance max, il doit se trouver entre 112.5 et 13 AFR.

 

Avec une sonde tu devras t'attacher à s'approcher de ces valeurs.

Il faudra jouer avec les combinaisons d'aiguilles et de gicleurs.

 

Tu peux aussi régler la valeur de dépression où les aiguilles remontent, en changeant les ressorts qui sont sous les pistons. Là il faut trouver un point d'équilibre ou tu passes du mode éco au mode power, çà s'affine en fonction de ton style de conduite et de la transmission.


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#298 dono 57

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Posté 14 December 2016 - 10:39 PM

Merci de ta réponse. Je vais pouvoir étudier ça avec les schémas et aussi regarder si je peux trouver les refs des pièces pour mon carbu chez summit ( assortiment de ressorts, gicleurs, joints, aiguilles).

Donovan
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#299 thor_eyerdhal

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Posté 14 December 2016 - 11:51 PM

De mémoire il doit y avoir 2 boites de kits de réglage pour les EDLK


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Posté 29 December 2016 - 08:45 AM

Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé le kit de réglage : https://www.summitra.../parts/edl-1480, un kit maintenance pour le carbu : https://www.summitra...77/applications et la pompe : https://www.summitra...-1467/overview/


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