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299 replies to this topic

#61 Romuald

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Posté 17 December 2014 - 07:10 PM

ah ben avec les 2 passages que tu viens de me citer , je vais leur demander des explications concernant leurs mail!

 Mais toi qui est un fin gourmet en la matière , je suppose que tu n’achète pas  tes ingrédients chez cette épicier? Si?

J’achète beaucoup chez summit mais ailleurs aussi. L'important, c'est la pièce, pas l'endroit ou tu l'achètes.

 

 

Et oui!!! :mrgreen:

 t'as vu ça, j’oublie pas les formules magiques moi :mrgreen:


Ce message a été modifié par Romuald - 17 December 2014 - 07:11 PM.

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#62 Jack Daniels 64

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Posté 17 December 2014 - 07:12 PM

ah ben avec les 2 passages que tu viens de me citer , je vais leur demander des explications concernant leurs mail!

 Mais toi qui est un fin gourmet en la matière , je suppose que tu n’achète pas  tes ingrédients chez cette épicier? Si?

 

Ben si! Ca n'empêche pas d'acheter chez eux car il y a beaucoup de choix.... il fait selon ses connaissances et son expérience... la tronche du vendeur il s'en tamponne le coquillard, tant qu'il a les bons produits et à tarif correct...... la plupart, pour ne pas dire la totalité, des pièces montées sur mon moulbif viennent de chez Summit, ce n'est jamais qu'un supermarché de la pièce perfo.... après tu peux toujours avoir mieux et certainement plus cher chez des spécialistes, ce qu'il fait certainement pour son RRP2 qui commence à taper dans le haut niveau de préparation.... :wink:

 

Il a dégainé plus vite que moi l'Romu..... normal il est plus jeune.... je ne suis qu'un vieux machin à la retraite.... :mrgreen:


Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 17 December 2014 - 07:15 PM.

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#63 Romuald

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Posté 17 December 2014 - 08:11 PM

 

... je ne suis qu'un vieux machin à la retraite....

Yes!   ;)


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#64 302GT

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Posté 17 December 2014 - 08:31 PM

Bon ben je vois qu'il y a une solidarité de BACC, pas grave je me défends, mon frère qui a fait la légion me disait, tant que tu couvre tes arrières ,peu importe le nombre qui t'attaque; B) 

 

Vous avez qu'méme compris les gars que ca reste bon enfant et je ne critique personne, je me renseigne ,vu que je n'ai pas un sorcier, gourou , comme vous Le décrivez ,autour de moi.n'ayant pas son expérience, je croyais que chez Summit on pouvait me renseigner, c'est tout.je n'ai pas la prétention de faire une machine de guerre, mais je ne sortirais pas non plus la tète baissé au bout de 400m.

 

Quand Romu dit que ce n'est pas une évolution de sortir 308ch, oui à son niveau c'est même rigolo, à mon niveau, sans avoir ni la connaissance  mécanique ,ni être entouré de sorcier, pour moi ca reste une évolution ! au moins quand on parle boulon /rondelles ,contrairement aux autres qui ont confié leurs moulbif pour modifier, moi je dis que je l'ai fais seul.

 

maintenant si vous avez des conseils qui peuvent m'aider à monter mon moulbif, je suis toute ouïe!


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#65 et03lcor

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Posté 18 December 2014 - 07:34 AM

Salut, j'ai refait mon moteur seul. Comme toi, pas d'expérience, alors je me suis tourné vers une prépa très connue. Mes conseils: de bons bouquins et de longues recherches, et aussi avec l'aide du forum.
J'y suis arrivé et en suis très content, ça m'a beaucoup plu! (Bon j'ai quand même du le ressortir après une année, mais ca, c'est une autre histoire...)
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#66 302GT

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Posté 18 December 2014 - 04:14 PM

ah ben, moi je ne me plains pas d’être seul, par contre un coup de main pour les choix des pieces et une explications qui dit le pourquoi , ca ca m'aide, 


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#67 302GT

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Posté 18 December 2014 - 05:06 PM

Yes, I am sure of my answer.la reponse de Brad de cz Summit concernant les deux recommandation de Romu,malgré que c ecrit noir sur blanc, le type n'est tj pas d'accord pour les précautions a prendre, comme pompe Electrique , régulateur et piston forgé!!

 

 

Bon, Romu, peut tu me dire (oui il peut le dire :mrgreen:  ) tu m'avais conseillé un carbu meca, je connais le principe mais dans ce cas de Nos, quel est l'utulité, et combien de cfm pour la 302 STP.

 

et une fer (en verlan) pour les piston forgé aussi STP

 

Merci Alen


Ce message a été modifié par 302GT - 18 December 2014 - 05:08 PM.

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#68 302GT

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Posté 18 December 2014 - 06:25 PM

autre question, avec un kit qui a des jets de 100 à 250 (c un exemple) peut on mettre un jet inférieure à 100?est ce que toutes les tailles de jets sont compatibles entre différent kit?


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#69 Romuald

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Posté 20 December 2014 - 10:18 AM

Je t'ai déja dit pour les Jets. Ca se vend au détail. Faut juste bien choisir les tailles parce que d'une marque a l'autre, les marquage sont différents. Le mieu, c'est de commencer avec 50Hp et quand tout est bien au point, tu peux commencer a monter progressivement. De toutes façon, avec un embiellage d'origine, faut pas essayer de dépasser 150 HP sinon tu vas tout péter.


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#70 302GT

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Posté 20 December 2014 - 10:30 AM

oui , j'ai bien étudier l'instruction de montage,par contre je ne sais pas si c mon anglais ou bien ce n'est pas expliqué, quel genre de bougies utiliser? indice chaud?froid?


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#71 Romuald

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Posté 20 December 2014 - 10:43 AM

Bha oui, ils font pas les docs écrit en belges mais dans le bas de la page 23 ils te disent quelles bougies utiliser ...

dans la langue de Mickey, bougie se dit spark plug ...


Ce message a été modifié par Romuald - 20 December 2014 - 10:43 AM.

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#72 302GT

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Posté 20 December 2014 - 11:53 AM

Merci Romu, allez comme j'apprécie à sa juste valeur le temps que tu perds à l'heure de apéro, je vais ma rattraper quand tu seras à Bxl


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#73 chamagne

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Posté 22 December 2014 - 01:13 PM

oui , j'ai bien étudier l'instruction de montage,par contre je ne sais pas si c mon anglais ou bien ce n'est pas expliqué, quel genre de bougies utiliser? indice chaud?froid?

l'indice des bougies est indiqué sur les kit nitrous en fonction du nombre de powa que tu veux injecter.


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#74 302GT

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Posté 22 December 2014 - 04:00 PM

l'indice des bougies est indiqué sur les kit nitrous en fonction du nombre de powa que tu veux injecter.

oui merci Chamagne, Romu m'a fait remarqué aussi


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#75 302GT

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Posté 29 December 2014 - 06:38 PM

pour bien faire les choses je vais démonter le bloc et refaire les cylindres, question;si il n'y a pas d'ovalisation ,et ce que je me contente d'un déglaçage (ca se dit?) ou bien pour augmenter le cylindré je passe en cote 2?si oui quel mesure faut il donner au rectifieur?je suppose que les mesures à donner c d’après les pistons choisi, ?un peu de conseil a ce niveau ça sera bien venu, 

 

merci


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#76 Romuald

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Posté 29 December 2014 - 07:18 PM

Un déglaçage ca sert a rien sur ces moteurs la. Sauf si il a très peu de km, il sera de toute façon hors cote. Ensuite, si tu changes les pistons, tu ne sera plus sur la même technologie et les jeux de fonctionnement seront très probablement différent.  De plus, vouloir refaire un moteur sans le réaléser relève de l'utopie dans le sens ou ce qui s'use le plus vite sur ces moteurs la ce sont les alésages des cylindres. L'augmentation de cylindrée est infime en cote réparation et il ne faut pas trop compter la dessus pour gagner en puissance. Le rectifieur, normalement, tu lui files ton block et tes pistons neuf et c'est à lui de se demerder et de trouver les bons jeux, sinon, si tu maitrises ton sujet tu lui imposes toi même tes cotes. Après en terme de jeu, il ni a pas de norme, c'est suivant le type de pistons et de l'usage que le choix doit être fait. La cote réparation la plus standard c'est 0.030" (soit 0.762 mm au diamètre), ce qui permet de repartir sur une surface de parois de cylindre complètement vierge.

 

PS : colis recu ;)  . Je me demandais ce que c'était que ca et je me suis bien marré en lisant ton petit mot. Merci pour cette délicate attention, mais tu sais, t'étais pas obligé. Je vais donc profiter du contenu de ton colis en dédiant tout ca a ta bonne santé :)


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#77 302GT

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Posté 29 December 2014 - 07:25 PM

pour le colis , je sais que je ne suis pas obligé mais c'est avec plaisir que je l'ai fais.puisque la distance nous sépare ,ben on trinque à distance! il ne me reste plus que à te demander de me communiquer une ref pour piston /bielle pour la cote réparation et j'attaque.

 

as tu une fourchette d'idée de prix de rectif?c pour ne pas me faire avoir .

 

Merci et bonne dégustation 


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#78 302GT

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Posté 29 December 2014 - 09:58 PM

au fait si je demande une ref ,ce n'est pas par paresse mais par méconnaissance, j'ai regardé sur le site , flat?dish?ca parle chinois pour moi (pour le moment) donc merci de me donner un coup de main( et les bielles qui vont avec)


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#79 Romuald

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Posté 30 December 2014 - 11:54 AM

Le problème, c'est que je ne peux pas te donner de référence tout simplement parce qu'il y a trop de paramètres que je ne peux pas maitriser a ta place. Quand je fais un moteur, je prend la responsabilité des pièces que je vais mettre dedans et je fais mes choix dans le cadre d'un assemblage complet sur lequel j'ai la maitrise de tous les éléments qui le compose ainsi que du budget qui m'est imposé et les besoins de celui qui va rouler avec. Si je me plante, c'est mon problème et je l’assume mais je me refuse catégoriquement à donner des référence pour ce genre de pièces sans avoir l'absolue certitude que cela fera l'affaire. Au mieux je peux conseiller pour des données techniques quand j'ai suffisamment de critères pour le faire de façon sure ou mettre en garde quand j'ai un doute sur un choix, mais de la à prendre la responsabilité de choisir hasardeusement pour les autres c'est hors de question, surtout pour ce genre de pièces.

 

Au delà de ça, je peux t'aider a faire TON choix. Quand tu choisi un pistons, il faut prendre beaucoup de chose en compte et beaucoup de paramètres sont a considérer par comme des constantes :

Le type de matériau utilisé . Ca peut être cast, hypereutectic ou forgé

Le diamètres : lié a l'alésage que tu vas faire

La hauteur de compression qui dépend de ton block et de la longueur de tes bielles

Le type de montage et le diamètre d'axe. Press fit ou floating, ça, ça dépend de tes bielles

Le dish ou dome, ça dépend de tes culasses et du rapport volumétrique souhaité (ou espéré)

Le type d’empreinte qui lui aussi dépend de tes culasses mais aussi de ta distribution

Le poids du piston qui déterminera si un rééquilibrage est impératif ou pas

et bien d'autre chose encore ...

 

Pour répondre a quelques questions dans l'ordre si on garde les bielles d'origine, on peut dire piston forgé en 4.030 avec des bielles en 5.090 dans un block de 71. Avec 1.605 de hauteur de compression ca donne .010 de deck clearance ce qui est correct. Généralement pour etre entre 9/1 et 10/1 de rapport volumétrique sur un sbf on reste sur du flat top et si on considère les bielles et le vilo d'origine, on évite les pistons trop léger pour s'affranchir du rééquilibrage. Voila donc une ref qui pourrait faire l'affaire (sans aucune garantie):  SLP-L2482F30. Après, si par exemple tu décides de changer aussi les bielles et de passer en floating, ça remet tout en cause et ces pistons la n'iront pas.

 

 

Edit ****************

j'avais oublié :  Pour les couts de réalésage, on trouve de tout, mais généralement ça tourne entre 400€ et 600€.


Ce message a été modifié par Romuald - 30 December 2014 - 04:47 PM.

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Posté 30 December 2014 - 05:19 PM

ta boite mp est remplie donc tu peux me repondre en mp si oui ou non

 

mon souhait et de descendre avec la voiture , si possible louer un emplacement de ton choix pendant les travaux, ou simplement t'apporter le moteur, mais ca sera bien la voiture complet, pour remontage du NOS, je peux rester sur place dans un hotel ou Formula 1, au moment de  remonter le moteur ds la caisse, j'ai un budget de 3000€ pour pieces ,si il faut ajouter qque billets sans dépasser de trop c'est aussi bon, plus le prix que tu demande pour la main d'oeuvre ,là je n'ai pas de limite à imposer , tu me dis si tu accepte le boulot, tu annonce la couleur ,si ca rentre ds mon budget ca sera ok.


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