Mon pauvre ami, je t'aiderais volontiers si je le pouvait mais il me manque pour ça le plus important a savoir du temps. Je suis déjà bien occupé avec tout ce que j'ai en retard et j'ai toujours la Orange qui est sur cale depuis 2 ans et qui attend. A la limite, je veux bien te filer un coup de main le jour ou tu voudras cabler ton nos, mais je ne prend plus de moteur à faire avant au moins l’hiver prochain. Ce que je peux juste te conseiller, c'est de démonter ton moteur avant de commander quoi que ce soit. Si tu commandes des pistons ou je ne sais quoi avant, tu risques de te retrouver avec un tas de pièces qui n'iront pas.
Nos
#82
Posté 31 December 2014 - 12:29 PM
comme je ne suis pas pressé tu peux me mettre dans ton emploi de temps pour l'hiver prochain, et c'est sérieux ce que je dis,Deja je n'ai pas la compétence de comprendre la moitié de ce que tu ecrit alors de là à remonter un moulin, pfffffffffff! je n'ai pas envie de mettre une bouteille comme un kéké et frimer 200m et ramasser les pièces au bout de 202m!
donc à ta convenance tu me fais signe pour ton agenda, je sort le moulin et je dépose chez toi, te donne les sous ,tu commande ,je te donne des sous tu remonte, et bibi est content par contre comme tu réponds plus souvent à mon poste, dis moi, avec mon carbu Holley de 600, ai-je assez ou tu me conseille un autre qui pourrait alimenter un peu plus, d'ailleurs tu m'avait parler de mettre un secondaire meca, j'aimerais savoir pq? je sais que meca c'est avec accélérateur qui s'ouvre mais l’intérêt je n'ai pas pigé?et me faut un avec ford kickdown.
Passe de bonne fete et quand tu viens par ici fais moi signe! si non on se voit Chambley ou Mosquito
#83
Posté 31 December 2014 - 01:11 PM
Le carbus en vaccum sont fortement déconseillé pour l'utilisation du nos. L'injection de gaz ne doit pouvoir être activée que quand les papillons sont ouvert en grand et avec un vaccum, il ni a jamais cette garantie.Si tu injectes a un régime trop bas ou avec des papillons pas suffisamment ouvert tu risques l'explosion dans la pipe d'admission et avec du protoxyde d'azote bien chargé en essence, ça pète très fort ... j'ai donné une fois et même avec les petit gicloux de 50 HP, ça m'avais explosé mon mastervac et ma pcv ... Pour le 600, j'ai toujours considéré que c’était trop limite pour un 5 litres préparé et par expérience, tous les 302 que je connais qui tournent fort on des carbus plus gros que ca. Après, c'est sur qu'un secondaire mécanique,ca n'a pas la souplesse d'un vaccum, surtout avec une boitoto, mais souplesse moteur et performance sont 2 choses bien différentes. Une voiture de course est toujours très inconfortable et c'est justement pour ça qu'elle est efficace ...
#85
Posté 31 December 2014 - 06:04 PM
Pour le kit nos, t'as rien besoin de démonter avant de commander. Pour le moteur, c'est différent. C'est quand tu connais l’état des pièces et leurs cotes que tu dois décider de ce que tu vas commander, sinon, t'as de grandes chances de te planter. On verra l'hivers prochain si j'ai du temps et la passion pour te filer un coup de main la dessus je le ferais volontiers, mais je ne m'engage en rien. Tu sais, je viens de passer 10 ans à faire du social en construisant des moteurs pour beaucoup de gens et pour être honnête, je commence vraiment a en avoir plein l'c*l de passer tous mes wk et congés au garage pour les autres. A aujourd'hui, je vais faire les moteurs sur lequel je me suis engagé, mais après basta, je déciderais en temps voulu en fonction du temps et de l'envie que j'aurais. Je te dis ça pour qu'il ni ait pas de malentendu vis a vis de tous les gens à qui j'ai refusé depuis plusieurs mois.
Ce message a été modifié par Romuald - 31 December 2014 - 07:30 PM.
#87
Posté 31 December 2014 - 07:50 PM
Ne brules pas les étapes. Tu as un carbu neuf , c'est bien. Tu veux refaire un moteur plus robuste, pas de soucis, il saura aussi fonctionner avec le carbu que tu as et c'est a l'usage que tu jugeras s'il est suffisamment dimensionné ou pas. Contrairement aux conneries qu'on peut souvent lire, Il ni a pas de formule magique qui définie la bonne taille de carburateur tout simplement parce qu'il ni a pas 2 carburateurs de marque ou modèle différents qui fonctionne de la même façon. Faut arrêter de penser que tout est écrit, que tout le monde sait tout et qu'il suffit de dire que ça c'est mieux que ça pour que cela marche. Préparer un moteur, c'est avant tout beaucoup de travail de réflexion, beaucoup de compromis mais aussi beaucoup de boulot en aval pour l'optimiser. Prend le temps de faire et de comprendre comment tout cela fonctionne, après tu pourras éventuellement penser a le faire évoluer.
#90
Posté 31 December 2014 - 08:56 PM
J ai lu quelque par qu il fallait faire preuve d imagination et qu il fallait oser...
si c'était une simple omelette, j'aurais osé un p'tit zeste de beluga, et truffe noir, avec une ou deux feuille de menthe, (c'est délicieux)mais un moteur ! il faut en faire pas mal , avoir un écureuil bien nourrit , même très bien nourrit, et avoir une bonne base de connaissance avant de retrousser les manches! j'ai un défaut ou qualité, je ne lâche pas une affaire quand je l'ai en tête, je vais investiguer , en parler ,faire le tour des forum, et j'y arriverais
#91
Posté 01 January 2015 - 12:49 PM
Exactement, il faut oser, mais 302GT a raison, il ne faut pas se lancer a la légère. Les pièces coutent chère et une petite erreur ou un mauvais choix peu ruiner tout un projet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Avec de l’expérience, on limite les risques dans le sens ou l'on a une approche qui prend beaucoup plus de paramètres en compte. Quelqu'un qui fait un moteur pour la première fois avec le soucis de bien faire va généralement se documenter sur des pièces ponctuelles genre tel aac, tel culasses ou tel carbu, mais souvent sans penser a la cohérence et à la fiabilité de l'ensemble. Si on se documente bien et que l'on est soigneux, c'est très facile d'assembler un moteur, mais choisir ce que l'on va mettre dedans c'est une autre histoire et on a beaucoup plus de chance de se planter que de faire un bon choix. Mais ne t’inquiètes pas Alen, je vais pas te laisser te démerder tout seul sans rien faire. Passes moi un coup de fil a l'occase, on verra si je peux t'aider sur les points que tu ne maitrises pas
#92
Posté 01 January 2015 - 02:32 PM
Merci Romu, ce qui m'emmerde profondément, c'est Si je meurs un jour! ( j'aime bien ce mot, avec si) c'est d'avoir au moins un peu de compétence en la matière, quand je lis le savoir que tu as et certain d'autre ,je me dis que je mourrais idiot!j'ai 33 de métier en friterie et sans prétention
peu de gens connaissent les astuces pour faire des bonnes frites, mais il m'a fallu tant d'année pour y arriver.alors faut que je me dépêche pour apprendre je viens de laisser filer 57ans !
Le problème c'est aussi que je suis visuelle, tu peux écrire des pages pour expliquer un truc, c'est niet pour moi, par contre il suffit que je vois cmmt on fait, et c'est bon!
je vais faire Chambley, Saulieu, parler avec des gens, m'instruire, mais comme je ne connais presque rien, je poserais des question que peut etre ,ils prendront pas la peine de m'expliquer ,parce que c'est tellement évidant pour eux, et c'est ca qui m’énerve profondément,ils oublient comment ils étaient au début !!
PS, je n'ai pas ton no, je peux le trouver comme j'ai fais pour l'adresse mais je préfère que tu me l'envoi en mp, ca fait moins incruste !
#93
Posté 01 January 2015 - 03:29 PM
57 piges et 33 ans de friterie ... Forcement, pour éplucher des patates tu dois être vachement habile
je pensais que je t'avais déjà laissé mon phone en mp. je fais un peu de ménage dans mes mp et j'te renvois ça.
#95
Posté 01 January 2015 - 05:27 PM
Attention, la truffe, c est dans ma région, et la, pas de hasard... Lol...si c'était une simple omelette, j'aurais osé un p'tit zeste de beluga, et truffe noir, avec une ou deux feuille de menthe, (c'est délicieux)mais un moteur ! il faut en faire pas mal , avoir un écureuil bien nourrit , même très bien nourrit, et avoir une bonne base de connaissance avant de retrousser les manches! j'ai un défaut ou qualité, je ne lâche pas une affaire quand je l'ai en tête, je vais investiguer , en parler ,faire le tour des forum, et j'y arriverais
Quand je dis qu il faut oser, je ne parle pas de n importe quoi...
#96
Posté 01 January 2015 - 06:32 PM
Attention, la truffe, c est dans ma région, et la, pas de hasard... Lol...
Quand je dis qu il faut oser, je ne parle pas de n importe quoi...
j'avais compris le sens de ton intervention.
c'est justement pendant mes vacances en Dordogne ( montignac) que j'ai fais cette omelette
#98
Posté 08 January 2015 - 09:59 PM
Si ça c'est ta bouteille de Nos, une méga-frite c'est quoi chez toi....... un atome de pomme de terre?.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#100
Posté 09 January 2015 - 01:07 PM
Fut un temps, a la "venta BERROUET" a cote de SARE, les frites avec les cotes de bœuf, c était a la brouette...
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