je suis motivé!
Fais gaffe quand même, tu vas te faire remarquer au milieu de tous ces 'charlie' ...
Posté 17 January 2015 - 08:27 PM
Romu, (d'ailleurs pq? à part toi y a pas d'autre personne pour donner leurs avis? tu es le seul expérimenté en la matière ou bien mon poste ne les intéresse pas? c juste une question qu'il n'y est pas de malentendu hein!)
Donc, je passe la commande de la bouteille ainsi que son périphérique à savoir ;retardateur d'avance, pompe et régulateur d'essence.je me base sur tes ref, c'est ok pour toi?
Merci Alen
Posté 18 January 2015 - 09:06 AM
Y'a pas beaucoup de motoristes sur le forum et encore moins qui ont installés un kit nos donc peu de réponses là dessus ici; voire plutot les sites de dragster!!!
Posté 18 January 2015 - 10:19 AM
Si c'est des ref que je t'ais donné, elles sont forcement bonnes (...). Bha sinon c'est clair qu'ici il ni en a pas beaucoup qui vont te conseiller pour le nitrous. Il y a longtemps que tout ceux qui ont un peu (ou beaucoup) d'expérience de ce system ne communiquent plus.
Posté 18 January 2015 - 11:17 AM
Y'a pas beaucoup de motoristes sur le forum et encore moins qui ont installés un kit nos donc peu de réponses là dessus ici; voire plutot les sites de dragster!!!
oui ça j'avais constaté, c’était juste une question, comme je buvais que du coca au BAAC je me suis dis qu'ils ne m'aiment pas!!
Posté 18 January 2015 - 11:18 AM
Si c'est des ref que je t'ais donné, elles sont forcement bonnes (...). Bha sinon c'est clair qu'ici il ni en a pas beaucoup qui vont te conseiller pour le nitrous. Il y a longtemps que tout ceux qui ont un peu (ou beaucoup) d'expérience de ce system ne communiquent plus.
ben alors saluons le nouveau venu himself!!
Posté 18 January 2015 - 04:39 PM
Romu , concernant le carbu à dépression tu avais souligné le point négatif ( ouverture des 2em pas tj complet) et tu préconise dépression meca, toute en soulignant qu'il n'etait pas souple et surtout pas compatible avec BA.dans ce cas là vu que en dehors des runs ,je vais aussi cruiser, dois- je me doter de 2 carbu?un pour NOS et l'autre pour rouler peper?
j'avais vu un bricolage assez simple( avec un led )installer sur les 2em corps dont le led s'allume une fois les volets grand ouvert, avec une application comme ca, donc étant sur des ouvertures ,je pourrais garder mon carbu pour utiliser le NOS?
Posté 18 January 2015 - 05:30 PM
Perso, ce n est pas que ca ne m interresse pas, c est que je n y connais pas grand chose en NOS.
Oui je sais, pour le reste non plus...
Ceci dit, c est tres interressant.
Posté 18 January 2015 - 06:07 PM
j'ai un carbu en secondaire mécanique et ca m'a pas empêcher de faire 50000 km sur route avec mais si tu veux garder une secondaire a dépression avec le nos c'est toi qui vois ...
???? je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris! tu expliquais le pour et le contre pour les carbu à dépression /meca, d'où ma question, tu disais que avec la BA , la souplesse ne serait pas au rv.c'est pour ca que je demandais ton avis.Donc si je decode bien ta reponse, ca sera judicieux de mettre un meca? c'est d'office double pompe?
Posté 18 January 2015 - 06:30 PM
J'ai juste dit (et je persiste) que les vacuum étaient fortement déconseillé avec le nos et qu'effectivement avec une boitoto le secondaire en mécanique pouvait être moins 'confortable' mais j'ai jamais dit que c'était pas utilisable. Je connais des dizaine (centaine même peut être ...) de caisse qui sont en boitoto et secondaire mécanique et elle roulent toute sur la route (ou presque ...). Après simple ou double pompe , le nos il s'en fout, surtout avec une boitoto ou tu n'est pas censé couper les gaz au changement de rapport.
Posté 18 January 2015 - 06:54 PM
J'ai juste dit (et je persiste) que les vacuum étaient fortement déconseillé avec le nos et qu'effectivement avec une boitoto le secondaire en mécanique pouvait être moins 'confortable' mais j'ai jamais dit que c'était pas utilisable. Je connais des dizaine (centaine même peut être ...) de caisse qui sont en boitoto et secondaire mécanique et elle roulent toute sur la route (ou presque ...). Après simple ou double pompe , le nos il s'en fout, surtout avec une boitoto ou tu n'est pas censé couper les gaz au changement de rapport.
j'ai bien compris tes conseilles, et comme je ne retourne pas à chaque fois sur tes précédents réponses, j'utilise les mots qui me viens à l'esprit au moment d’écrire,donc au lieu d’écrire confortable, j’écris, pas compatible!je ne te contredis pas sur le sujet!
et donc pour revenir sur le sujet,à part l'utilisation pour le NOS, donc aussi sur route, la ref que je viens de citer est valable ou bien tu as une ref à me donner?avant que l'€ perd sa valeur ,je voudrais commander les pièces.
Merci
Posté 19 January 2015 - 01:44 PM
Bha c'est un beau carburateur ça, pis chromé et noir, ça a l'avantage de se porter avec n’importe qu'elle couleur de cravate ... C'est un 750 cfm à secondaire mécanique en double pompe et avec starter électrique et ça peut se monter avec un kit nos, la dessus on est sur. De la a te dire comment il va se comporter avec ton moteur sur ta voiture et si tu vas arriver à le régler pour qu'il soit en adéquation avec ton style de conduite, ça j'en sais foutre rien.
Posté 19 January 2015 - 03:23 PM
ben comment veut tu que je puisse choisir (dans mon cas ,novice) un carbu adéquat avec ma voiture tant que je n'essaie pas, vu que celui que j'ai, est fortement déconseillé, Je sais que à distance est sans essayer la voiture ,c'est difficile pour toi de me conseiller, m'enfin si c’était le cas et que malgré tes conseils si une pièces ne serait pas été compatible, en aucun cas j'aurais mis ton savoir en cause!
Donc ça ne sert a rien de commander la bouteille, sans un carbu compatible, même si( si j'ai bien compris) en dessous de 150 , le moulin tiendras le coup avec son embiellage d'origine .
Merci de ton temps, c’était sympa.le projet ca sera dans une autre vie.
Alen
Alen
Posté 19 January 2015 - 06:42 PM
Faut pas renoncer.
La réf ci dessus est compatible mais il est clair qu'on ne peut pas te sortir la courbe de puissance ni les réglages à faire sur le carbu...
Sinon tu prends un EDLK 750, c'est forcément un mécanique et ca fonctionne avec le NOS enfin sur la Orange c'est le cas
De toutes façons tu n'auras rien de plug n play, va falloir mettre les mains dedans pour les réglages NOS et carbu (surement moins coté carbu avec l'EDLK)
Posté 19 January 2015 - 07:38 PM
Et moi comment veux tu que je choisisse à ta place alors que je ne sais rien de ta voiture, de ton moteur et de ce qui l'entoure ? Te proposer un carbu au pif, ca, je sais faire mais viens pas me voir si ça marche pas. Par contre te te conseiller au mieu sans avoir tous les paramètres nécessaires en plus du temps et de la volonté d’étudier tout ça pour bien y réfléchir, ça je sais pas faire et je te le répète, je ne te donnerais jamais une référence de pièce si je n’ai pas la certitude que ce sera la bonne. Dans le cas présent, tu veux passer d'un 600 vaccum a un 4150 double pompe sur un 302 en boitoto et je trouve que tu y vas p'tetre un peu vite en besogne. Ton 600 tu l'as mis dessus et ça marchait (évidement) mais autant te dire tout de suite que celui que tu mets en ref, ça risque de pas être la même musique. Tu sais le 750 sur un small block, ça se mérite et si t'as pas le feeling pour le régler et rouler avec, tu vas pas le garder longtemps ...
Commence par remettre ton moteur en état, ensuite monte ton kit nos et commence avec 50 HP et ton vaccum (t’inquiète, avec 50 HP, tu vas pas exploser tout de suite). Quand tout sera au point, que tu auras résolu tous les problèmes, remplacé tout ce qui t’auras pétè à la tronche et que tu auras saisie les subtilités du gaz rigolo, la tu pourras envisager de passer sur un carbu plus sévère et penser au gros gicloux.
Autre chose : Ne prend pas pour aquis qu'un embiellage d'origine peu supporter sans problème jusqu’à 150 HP de gaz. Ça dépend encore de comment il est attaché au block, du rapport volumétrique statique et dynamique, du régime moteur, de la capacité de l’échappement a bien évacuer, de l'inertie de l'ensemble mobile et aussi de la chance que tu auras avec la qualité des pièces stock qui par défaut sont toute de la m* sauf quelques une qui ont été bénies sur la chaine.
Posté 19 January 2015 - 08:03 PM
je sais faire mais viens pas me voir si ça marche pas
là dessus je t'ai répondu que en aucun cas je te ferais une réflexion!si ca ne marchait pas
tu veux passer d'un 600 vaccum a un 4150 double pompe sur un.......................
c'est parce que tu as fortement déconseillé que je voulais changer de carbu, je ne vais pas vite en besogne, j'ecoute tes conseilles! Quant à la référence que j'ai mis, même si ca va avec ma cravate! c'est un ref que j'ai peché au hasard chez Summit, juste pour savoir si c'est dans cette gamme là que je vais m'orienter, rien à s'couer de la couleur !et du look!
Posté 19 January 2015 - 09:09 PM
Heu c'est pas moi qui déconseille le vacuum, c'est le bon sens. Juste pour info, le nitrous, t'injectes à plus de 60 bars et si les papillon son pas complémentent ouvert et que le moteur ne tourne pas assez vite pour tout avaler, te casse pas le trognon que la pression, il va bien falloir qu'elle sorte quelque part... La ref que tu as mise, pas de problème, c'est un bon carbu. C'est un 4150 street, donc beaucoup de réglage possible (en fait pas plus qu'un brobrock 30% moins cher mais bon ...) et ça a la réputation de bien marcher (comme tous les carbus bien adaptés d'ailleurs). J'ai des 302 qui roulent avec ça, mais il y a aussi le reste des config qui va avec. A Part ça, le starter électrique j'aime pas du tout. D’ailleurs j'aime pas le starter tout court, mais ça c'est comme la cravate, les gouts et les couleurs ...
Ce message a été modifié par Romuald - 19 January 2015 - 09:16 PM.
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