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299 replies to this topic

#121 302GT

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Posté 19 January 2015 - 09:42 PM

Bon , comme je te l'ai deja dis, je lis tes reponses et je demande conseille, d'un coté tu dis que avec 50hp pas de problème avec le carbu que j'ai,  de l'autre coté ,si ca s'ouvre pas puisque le pression est de 60bar , ca peut Boom! du coup je suis perdu!  C'est comme quand tu dis quelque poste plus tot que moteur stock tiens jusqu'au 150hp et dans ta dernière intervention , tout dépend comment c'est monté etc etc.

 

je ne réalisais pas que c’était aussi complexe, et comme je n'ai pas assez de savoir faire dans ce domaine, je laisse tomber.

 

je ne vais pas risquer d'utiliser la bouteille et attendre que les pièces soient récupérer par NASA et les remplacer , j'aurais imaginer de monter le moteur avec tout ce qui est compatible et réduire le risque au minimum.

 

Néamoins je te remercie du temps que tu m'as consacré , et les conseilles, 

 

Comme je ne suis pas le genre à se tortiller du cul pour chier droit, je vais juste me contenter d'une franche poignée

de main à la prochain rencontre au lieu de cirer les pompes!

 

PS, je n'ai jamais porté de cravate, et j'ai depuis longtemps viré le volet de starter.


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#122 thor_eyerdhal

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Posté 19 January 2015 - 11:16 PM

Avec un vacuum; si on colle un microswitch qui ne s'active que lorsque les secondaires sont ouverts à fond, çà ne règle pas le problème ..??


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#123 Romuald

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Posté 20 January 2015 - 12:38 PM

A chaque fois c'est la même rengaine. vous posez des questions mais vous n'êtes pas foutu de comprendre les réponses.

 

Je n'ai jamais dit que ca explosait systématiquement si tu laissais un vacuum, j'ai dit que c'était fortement déconseillé. Si tu n'es pas foutu de faire la part des choses entre un montage provisoire de 50HP en phase de mise au point et une utilisation régulière avec 150 HP, effectivement oublis tout ça, parce que tu t'en sortira jamais.

 

Je n'ai jamais dit non plus qu'un embiellage d'origine supportait sans problème 150 HP. Voila ce que j'avais écrit

...De toutes façon, avec un embiellage d'origine, faut pas essayer de dépasser 150 HP sinon tu vas tout péter.

Si tu traduit ça par 'pas de risque jusqu'a 150Hp' alors c'est que tu n'a rien compris. J'ai vu des vilo stock casser net en cruising sur des moteurs non modifiés et en bon état et j'en ai vu d'autre tourner pendant des années en étant gavé au nitrous sans jamais broncher. Tu veux des réponses fermes et définitives, pas de problème, je peux t'en donner. Tu veux savoir combien on peu injecter avec un vilo d'origine sans prendre de risque ? la réponse est simple, c'est 0 HP. Tout ce qui est au dessus présente des risques. A toi de les mesurer et de les prendre ... oupa.

 

Effectivement c'est complexe et même encore beaucoup plus que tu ne le penses et c'est bien de commencer à en prendre conscience avant de commander tout un tas de pièces sans même savoir comment elle fonctionnent. Comme la plupart des amateurs que je lis sur les forums, tu penses qu'on peut tout faire sans rien maitriser et qu'il suffit de demander quelles pièces il faut monter. C'est une grosse erreur et c'est pour ça qu'on ne s'entendra jamais la dessus. Si je répond a tes questions c'est pas pour te distiller des recettes de cuisine mais pour t'aider a apprendre et a essayer de maitriser toi même ce que tu veux faire. Si ce que tu veux c'est juste une liste de pièce faite au pif sans la moindre réflexion alors je peux rien faire pour toi. Je t'ai conseillé une marche à suivre mais visiblement elle ne te satisfait pas, c'est sans doute que tu penses qu'il serait mieux de faire différemment, hé bien dans ce cas dém* toi parce que je n'ai pas de solution miracle a ton problème et c'est pas le cirage de pompe qui pourrait y changer quoi que ce soit.


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#124 302GT

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Posté 20 January 2015 - 03:44 PM

Si je ne suis pas foutu de comprendre les réponses, c'est parce que, ce qui est ÉVIDANT pour toi ne l'est pas nécessairement pour moi!

 

Quand on me déconseille fortement d'utiliser un carbu je ne vais pas prendre le risque de l'utiliser en priant que les volets s'ouvrent, et d'ailleurs si je franchie le cap de 50hp, je dois qu'meme changer , donc j'aurais préférais le faire dés le début, c’était ma logique à moi, pas parce que je veux contribuer à l'économie US.

 

 à partir de moment c'est écrit, faut pas dépasser 150hp si non tu va tout péter, ben pour moi en dessous de ca il n'y a pas de risque, je parle dans l'analyse de la phrase, pas de la fiabilité de la mécanique.bien sur que tout peut casser même en temps normale.

 

La marche à suivre c'est un bon conseil, mais si je peux éviter les risque s éventuelles dés le départ avec le matos adéquat ,j'aurais moins de casse peut être, toujours dans ma logique.

 

Mais comme tu le dis je vais me démerder , et comme je l'ai déjà dis, cirage de pompe ce n'est pas dans ma nature ,je laisse ça aux autres.

 

Merci encore du temps et des conseils

 

Alen


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#125 302GT

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Posté 20 January 2015 - 03:46 PM

Avec un vacuum; si on colle un microswitch qui ne s'active que lorsque les secondaires sont ouverts à fond, çà ne règle pas le problème ..??

j'en parlais de ça un peu plus haut, il faut que j'explore comment installer et quel genre de micro-switch à utiliser.


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#126 302GT

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Posté 20 January 2015 - 06:49 PM

Ceci étant dit Romu, je ne suis pas le genre à cracher dans la soupe, tu m'as bien aidé avec tes conseilles et je te remercie,cependant des pointures comme toi , vous oubliez peut être très vite vos début, à savoir, ne pas toujours savoir interpréter les conseils etc...c'est avec l’expérience et qque casse que vous avez acquit vos connaissances.

 

Voilà je ne voulais pas en finir sur une mauvaise note.

 

Alen

 


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#127 franckgras

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Posté 20 January 2015 - 07:11 PM

Romu il dit ça parce qu'il est enervé à cause des russes!!!

Mais y'en a plus pour le moment donc.........

LOL


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#128 302GT

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Posté 20 January 2015 - 07:46 PM

Romu il dit ça parce qu'il est enervé à cause des russes!!!

Mais y'en a plus pour le moment donc.........

LOL

Pas de soucis de mon coté , ca sera triste de se bouder 


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#129 57-Hervé

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Posté 23 January 2015 - 11:23 AM

Concernant le microswitch dont parlais Thor, si je ne m'abuse Romu à détaillé dans sa liste initiale de matos nécessaire un switch de WOT.

A mon humble avis je pense que ce switch dois servir à envoyer la "sauce" seulement à pleine ouverture des papillons et/ou de la pédale de gaz, du coup le risque de gazer au ralenti devrait être nul et les risques d'explosion à peu près similaire...
Un kit NOS c'est de toute façon une usine à gaz, rien que le nom du kit le stipule !

 

Enfin, une question que je me pose, est-ce qu'un NOS à un intérêt en dehors d'un drag strip ?

Perso rien que le fait de devoir ouvrir et fermer la bouteille avant/après l'utilisation et de devoir réfléchir avant chaque utilisation "est-ce que je vais utiliser du gaz parce que la bouteille doit être à 1/3 ou 1/4 ou 1/2 pleine.... Pffff !
Je préfèrerai investir dans une petite prépa mécanique pour avoir les chevaux toujours dispo...

 

Les goûtous et les couleurs.... comme les cravates, c'est bien ca !?

:)


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#130 302GT

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Posté 23 January 2015 - 07:13 PM

il s'agit d'un microswicht  presque fabrication maison avec un led qui s'allume au contact  et à l'ouverture complet des secondaires. au départ ce n'est pas prévu pour carbu mais avec une adaptation ca marche.

 

T'as raison Hervé , c'est uniquement pour des run en ce qui me concerne le kit, c'est comme tous les accessoires que tu utilise dans ta voiture ( radio, gps, phares, verrouillage et j'en passe) tu dois aussi ouvrir et fermer pour chaque utilisation!

 

Est ce que tu te pose la question avant de te déplacer  en voiture,si ton réservoir est plein 1/3, 1/4 ,1/2 ??? Pffff

 

Et oui c'est comme la cravate, il y en a qui savent  faire le nœud  et d'autre pas ! :) 


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#131 Romuald

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Posté 24 January 2015 - 09:30 AM

 

Enfin, une question que je me pose, est-ce qu'un NOS à un intérêt en dehors d'un drag strip ?

Aucun !

 

 

Je préfèrerai investir dans une petite prépa mécanique pour avoir les chevaux toujours dispo...

C'est la l'erreur. Un kit nos ne remplace pas une préparation, il la complète ...


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#132 SHOVEL

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Posté 24 January 2015 - 11:39 AM

A tout ca on peut ajouter un "blower", des turbos, ...

Apres il risque de manquer un peu de place, mais pourquoi pas...


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#133 tastybonus

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Posté 24 January 2015 - 11:40 AM

rien ne vaut un moteur atmo quand meme !


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#134 302GT

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Posté 24 January 2015 - 03:03 PM

est ce que un Paxton supercharger kit demande aussi un remise en forme du bloc , comme piston forgé , boulonnerie ARP etc?


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#135 dono 57

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Posté 24 January 2015 - 06:08 PM

Dès que tu vas gonfler ton moteur va falloir le remettre d'aplomb, ou sinon c'est la loterie ..


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#136 datal74

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Posté 24 January 2015 - 09:40 PM

est ce que un Paxton supercharger kit demande aussi un remise en forme du bloc , comme piston forgé , boulonnerie ARP etc?


Je viens de lire ton post, et de ce que j en ai compris, tu veux plus de watts a ton moteur, c est bien ca ? Donc si c est le cas, et comme Romu a tenté de te l expliquer ( certe avec ses mots a lui....et sa legendaire franchise...) il y a forcement un travail a faire en amont.
il est évident que si tu dois lui mettre du nos ou un Paxton bidule, tu dois avant tout etre sure que le moulin qui va encaisser ca est pret pour le faire.
Si je peux me permettre, je commencerai pas reconditionner mon moulin avec des pieces upgradés pour a l avenir pouvoir lui greffer tout ce genre de truc. Il faut aussi penser a tout ce qu il y à autour, transmission, train roulant, frein etc etc, car c est bien beau que ca pousse fort, mais il faut aussi que ca freine et que ca tienne le pavé, mais je ne connais pas ton auto, et tout ceci est peut etre deja fait.
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#137 302GT

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Posté 25 January 2015 - 01:16 AM

Je viens de lire ton post, et de ce que j en ai compris, tu veux plus de watts a ton moteur, c est bien ca ? Donc si c est le cas, et comme Romu a tenté de te l expliquer ( certe avec ses mots a lui....et sa legendaire franchise...) il y a forcement un travail a faire en amont.
il est évident que si tu dois lui mettre du nos ou un Paxton bidule, tu dois avant tout etre sure que le moulin qui va encaisser ca est pret pour le faire.
Si je peux me permettre, je commencerai pas reconditionner mon moulin avec des pieces upgradés pour a l avenir pouvoir lui greffer tout ce genre de truc. Il faut aussi penser a tout ce qu il y à autour, transmission, train roulant, frein etc etc, car c est bien beau que ca pousse fort, mais il faut aussi que ca freine et que ca tienne le pavé, mais je ne connais pas ton auto, et tout ceci est peut etre deja fait.

ce n'est pas dans mon intention de mettre NOS ou Paxton bidule juste pour faire le kéké, bien sur que tu le reste doit suivre suivant le niveau de modif, Train roulant à été changé en plus des silentbloc en poly, boite C4 renforcé ainsi que les freins et le haut du moteur avec les composant d'aujourd'hui.il est évidant que je n'imaginais pas le travail en amont, et j'ai pris conscience avec les conseil de Romu, quant à sa franchise ,ben on est 2 à ne pas se tortiller du cul pour chier droit! 

 

Paxton c'est pour un autre membre qui a une 2013, je ne voulais pas faire un poste différent ,d'où ma question dans ce poste.

 

Bon ,Romu si tu es  d' humeur à continuer  à distiller tes conseil, je t’écoute.

 

est ce    que    fuel pressure safety switch qui ne fait pas partie du kit est indispensable? , je crois que oui , donc à commander aussi? le TPS switch à brancher sur TPS sensor!  c'est livré avec?

 

il y a aussi window switch à commander, mais pour la configurer j'aurais besoin de quoi?

 

Merci Alen

 


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#138 Romuald

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Posté 25 January 2015 - 06:19 PM

Le Fuel Pressure Safety Switch n'est pas indispensable. C'est juste que si la pression d'essence chute pendant l'injection, tu casses le moteur. Son rôle c'est de désactiver l'injection si la pression d'essence devient insuffisante

 

Un TPS sensor ne sert a rien pour un kit nos si on a pas un système électronique de gestion derrière et la seule voiture que je connaisse qui à utilisée ce genre de sensor pour conditionner un nitrous, c'est la Orange.

 

Le TPS Switch est diffèrent. C'est juste un contact sec qui valide quand les papillons sont pleinement ouvert. Il n'est pas indispensable non plus, sauf que si tu injectes avec des papillons pas suffisamment ouvert, ca a de grandes chances d'exploser dans la pipe d'admission.

 

Le RPM Window Switch n'est pas indispensable non plus. Lui, tu lui programme une plage de régime d'activation du Nos. Un simple bouton sur le volant peut suffire, sauf que si tu appuis trop top ou trop longtemps, tu peux soit casser le moteur soit exploser (c'est bien d'avoir le choix ...). Ce 'captage' permet couper l'injection en dehors de la (ou des ...) plages de régimes programmées.

 

Le seul truc qui est obligatoire au dessus de 50HP, c'est un retardateur d'avance. Plus tu mets de gaz et plus le mélange brule vite donc moins il faut d'avance et ca, tu vas pas descendre en marche pour recaler l'allumeur quand ca injecte donc il faut en monter un. 

 

Un simple bouton d'activation suffit pour faire marcher un nitrous. Tout le reste c'est juste sécurité et optimisation. Quand tu as bien compris comment tout ca fonctionne (condition indispensable avant de se lancer ...), tu comprends que le plus important a monter, c'est surtout tout ce qui n'est pas indispensable ...

 

Apres ca parle de Paxton, de grosse prépa atmo et de tas d'autre choses ce qui prouve bien l'incompréhension générale. Perso, j'ai roulé 10 ans et plus de 50000 km sans soucis avec un moteur que j'avais rebuildé et préparer pour une poignée de cerises et avec mon petit kit nitrous, j'ai pissé sur des config plus de 10 fois plus chères, sur des stokers, sur des gros BB préparés, sur des trucs modernes avec des turbos ou des compresseurs et tout ca avec comme seules pièces 'perfo' un kit aac qui valait moins de 150$, une pipe alu et un carbu acheté d'occase a l'époque. Vous pouvez mettre 20000$ de pièce dans un SB que ca vous mettra pas a l'abri de prendre une vraie raclé par un petit moteur simple qui a un petit kit nos bien monté


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#139 302GT

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Posté 25 January 2015 - 10:25 PM

ok  , tout les ref que tu as donné concernant le kit et sa peripheri j'ai passé la commande qui sont livré chez mon cousin  en LA.le prix d'envoi et taxe est équivalant d'un billet a/r à LA. je pars février pour les récupérer, ca me fais chier de nourrir a ce point l'état.

 

concernant le carbu, dans une de tes reponses tu estimais que un 600 pour un 302 preparé etait limite ,  (si 310ch est dans la catégorie des prepa) et dans la dernière tu faisais  référence d'un carbu edel 30% moins cher que le ref que j'ai mis , celui qui va avec la cravate :P donc de toute façon je devrais changer le vacuum pour être safe, qu'est ce que tu pense d'un carbu comme celui là:

http://www.summitrac...s/hly-0-80540-1c'est plus cher qu'un 750! je vois que les diffuseur sont décalé et circuit interne plus gros et pas les même volets! tu peux m'expliquer le fonctionnement, ? 600 plus efficace que 750!


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#140 302GT

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Posté 25 January 2015 - 10:37 PM

concernant les jets de 50 j'ai trouvé ca dans le tableau, c'est juste?

 

  1. 55 shot : Nitro : .035____Fuel : .018 
    ca se vend par pieces? puisque le reste est livré avec le kit.

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