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299 replies to this topic

#141 302GT

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Posté 25 January 2015 - 11:59 PM

Le seul truc qui est obligatoire au dessus de 50HP, c'est un retardateur d'avance. Plus tu mets de gaz et plus le mélange brule vite donc moins il faut d'avance et ca, tu vas pas descendre en marche pour recaler l'allumeur quand ca injecte donc il faut en monter un. 

 

Donc ce qu'on voit dans les films Fast machin, le mec est sur autoroute depuis 100km et du coup mets le Nos pour courser une autre voiture, c'est des couilles ca ?puisque avant de mettre le Nos ,il roule (je suppose) avec une avance normale à l'allumage.

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre?  


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#142 thor_eyerdhal

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Posté 26 January 2015 - 06:58 AM

Ben non, le retard d'avance est activable également par switch, si c'est prévu dans le montage c'est transparent à l'utilisation...


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#143 Romuald

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Posté 26 January 2015 - 09:02 AM

Les jet, ca ce vend au détail, mais c'est spécifique a chaque kit parce que les marquages sont différents suivant les modèle et les marques. Ca faut regarder dans la doc du kit.

 

Le retard d'avance, c'est quelque chose qui se programme et qui s'active automatiquement. La pas la peine de tourner autour du pot, l'outil idéal pour un 'one stage nitrous' c'est un boitier d'allumage Mallory HyFire VI Digital (ref maa-685 chez Summit, celui avec l'afficheur). Il sait faire tout ce dont il y a besoin pour le nos et bien plus encore et est très simple a programmer sans aucun appareil extérieur. La doc d'utilisation est téléchargeable chez summit.


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#144 302GT

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Posté 26 January 2015 - 06:42 PM

ok merci Romu, la ref que tu as donné pour l'allumage c'est ce que j'ai déjà commandé donc c bon.il reste juste le choix du carbu, la 600  dont j'ai mis le ref pourrais faire l'affaire? en plus y a pas de choke  :mrgreen:


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#145 Romuald

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Posté 26 January 2015 - 08:00 PM

4150 HP.  Plus de volet de starter ni de cloisonnement supérieur. C'est plus race et plus efficace. En plus sur ceux la on peut changer les gicleurs d'airs. Après, je ne connais ni ta voiture ni ton moteur, donc je sais foutre rien si ça va aller ou pas, mais ça, il me semble te l'avoir déjà dit.


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#146 302GT

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Posté 26 January 2015 - 10:32 PM

4150 HP.  Plus de volet de starter ni de cloisonnement supérieur. C'est plus race et plus efficace. En plus sur ceux la on peut changer les gicleurs d'airs. Après, je ne connais ni ta voiture ni ton moteur, donc je sais foutre rien si ça va aller ou pas, mais ça, il me semble te l'avoir déjà dit.

oui j' sais tu l'as dis, alors conseille moi comment en gardant mon carbu actuelle,installation de Nos etc, petit run à 50hp, à quoi je dois prêter attention pour me dire , tiens, j'ai besoin un autre carbu! quel diagnostic je dois avoir, pour définir tel ou tel carbu, quel serait la marche à suivre ?quel comportement me ferais douter de l'efficacité de mon carbu?


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#147 thor_eyerdhal

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Posté 27 January 2015 - 07:46 AM

Indépendamment du NOS il faut déjà savoir si ton carbu est assez gros par rapport à ce que demande le moteur.

 

Comme on l'a déjà évoqué, cale ton rupteur plus haut pour savoir où est la limite réelle de l'engin, pas forcément besoin de le passer au banc (Bien que cela semblait être ton intention de le refaire), des mesures avec une sonde AFR suffisent.

Si passé un certain régime tu vois l'AFR remonter en flèche c'est que le remplissage chute grave et tu peux caler le rupteur juste avant que ca ne commence à monter.

 

 

Après tu peux mesurer la dépression dans le collecteur, si elle est supérieure à 0 en pleine charge aux limites du régime max c'est que le carbu pourrait être plus gros (ou que les secondaires ne s'ouvrent pas totalement, mais peu probable)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 January 2015 - 07:52 AM.

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#148 302GT

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Posté 27 January 2015 - 01:50 PM

merci thor pour ces explication 


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#149 302GT

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Posté 28 January 2015 - 04:12 PM

peut on m'expliquer le principe de fonctionnement de boitier de retard d'allumage?quand on doigt régler d'habitude ça se passe manuellement ,une clé de 13 et on tourne le disti à g/d. comment avec le boitier et le  bouton , ça fait la même chose?qu'est ce qui remplace la main de l'homme et cmmt?

 

c'est pas idiot comme question non? :mrgreen:


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#150 thor_eyerdhal

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Posté 28 January 2015 - 05:24 PM

Non rassures toi il n'y a que les réponses qui le soient  :P

 

Il faut installer le boitier à proximité de l'allumeur (max 40 cm).

Ensuite un premier bras mécanique sort de l'allumeur et se connecte au boulon ( ca ressemble a une clef plate à cliquet facom) qu'il faudra avoir préalablement un peu desserré.

Pour finir tu connectes un second bras métallique sur le corps de l'allumeur (bras telescopique qui pousse ou tire l'allumeur ce qui le fait tourner).

 

Lorsqu'il doit retarder l'avance, le boitier deserre le boulon via le premier bras et le fait pivoter via le second, c'est tout bête...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon sérieusement, c'est simple c'est géré électroniquement, lorsque la commande est activée par le switch, le boitier retarde l'allumage de la valeur qui a été selectionnée (sur l'afficheur), comme c'est lui qui balance la sauce H.T. , il la balance quand il veut ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 January 2015 - 06:40 PM.

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Posté 28 January 2015 - 05:59 PM

je n'ai pas vu la vrai réponse en bas ! j'ai relu plusieurs fois , et je me demandais si c’était bien vrai! en effet il n'y a que les reponses qui le sont :P


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#152 Romuald

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Posté 28 January 2015 - 07:28 PM

RTFM !


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#153 302GT

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Posté 28 January 2015 - 08:35 PM

RTFM !

???????????????


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#154 thor_eyerdhal

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Posté 28 January 2015 - 08:55 PM

En VF : Lis Le Put... de Manuel


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Posté 28 January 2015 - 09:05 PM

RTMF = HTLET = Read The Fucking Manual = How To Learn Everything Technical

 

 

http://static.summit...ns_685_6851.pdf

page 11, mode 3


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#156 302GT

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Posté 28 January 2015 - 09:42 PM

comment tu fais pour trouver des explications technique car quand je clic sur un article de chez  summit , j'ai la description de l'article mais pas explication technique, 


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#157 tastybonus

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Posté 28 January 2015 - 10:22 PM

instructions.jpg


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#158 thor_eyerdhal

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Posté 28 January 2015 - 11:33 PM

...

 

Fichier joint  hyfire 6.pdf   1.74 Mo   4 Nombre de téléchargements 


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Posté 29 January 2015 - 08:44 AM

L'image de TastyBonus est explicite. Beaucoup de produits ont un lien vers la documentation chez Summit et c'est souvent la première chose à lire avant d'acheter ...


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#160 57-Hervé

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Posté 29 January 2015 - 09:21 AM

Thor....

Je dis uh uh uh !

 

Me demande combien de personnes liront ton explication de retard à l'allumage et se diront "Nooon, dingue ce truc" !

J'adore !


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