Sur la mienne le tourner de 180° a fait passer la phase de vibration de 120 km/h à 160km/h, donc çà a une réelle incidence..

Vibrations
Started by
Frederic85
, Dec 14 2014 07:47 PM
63 replies to this topic
#61
Posté 25 January 2015 - 08:03 PM
Je suis infesté aussi !!! 
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#62
Posté 25 January 2015 - 08:28 PM
Je veux bien le croire, moi je n'ai noté qu'une faible différence, mais je ne comprends pas le principe mécanique.
#63
Posté 26 January 2015 - 09:06 AM
Il ni a rien a comprendre, si les vibrations changent en retournant l'arbre de 180° c'est obligatoirement qu'il n'est pas équilibré et qu'un autre élément de la transmission génère aussi une part des vibrations.
#64
Posté 26 January 2015 - 09:48 AM
Merci Romuald, dans mon cas l'amélioration a ete plus nette en le retournant avant/arrière.
Une erreur de l'ancien proprio qui ne lui avait pas posé de problème car en plus les 2 U-joints etaient identiques !
Par contre sur chandelles en 4ème, l'arbre se soulève un peu a l'arrière en accélérant mais j'imagine que c'est un effet du couple
Une erreur de l'ancien proprio qui ne lui avait pas posé de problème car en plus les 2 U-joints etaient identiques !
Par contre sur chandelles en 4ème, l'arbre se soulève un peu a l'arrière en accélérant mais j'imagine que c'est un effet du couple
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)