
Vibrations
#41
Posté 25 December 2014 - 07:00 PM
Est-ce suffisant pour en deduire que le driveshaft est a l'envers ?
#42
Posté 25 December 2014 - 08:15 PM
Parallele on est d accord, pas aligne, toujours d accord, mais on peux aller jusqu a combien de décalage en hauteur entre le pont et la boîte?
Ce n est pas forcément le cas sur nos autos, mais un 4x4 par exemple.
Il y a peut être un moment ou les croisillons ne vont pas apprécier...
Environ 3 degrés pour des croisillons standard, ça dépend surtout du régime de rotation envisagé. Evidemment, les angles peuvent être plus élevés de façon temporaire (débattements de suspension).
Sur nos voitures, on a 2 à 3 degrés d'origine. En ajoutant des cales entre lames et pont, on diminue encore les angles, donc ce n'est pas le problème ici.
Quand les angles sont supérieurs, on n'utilise plus de croisillons, mais des joints homocinétiques ("constant velocity joints"), par exemple sur les cardans des voitures à traction avant et certains 4x4.
Ce message a été modifié par Phil - 25 December 2014 - 08:17 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#43
Posté 25 December 2014 - 08:42 PM
S'il n'y a pas assez d'angle, les aiguilles dans les croisillons ne se mettent pas en rotation et il y a également usure prématurée..

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#44
Posté 25 December 2014 - 08:54 PM
Pas d'avis sur l'inversion possible avant/arrière du drivrshaft ?
#45
Posté 26 December 2014 - 01:20 PM
t'as vérifié qu'il n'y avais pas un vibro en marche quelque part dans l'auto?
ok je suis déjà loin................................................
#46
Posté 26 December 2014 - 03:01 PM
Mets ta caisse sur chandelles, roues pendantes et fais tourner en prise à 60MPH, tu verras tout de suite si l'arbre vibre ou pas...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#47
Posté 26 December 2014 - 06:16 PM
Bon comme il n'y a pas d'avis, je vais retourner le driveshaft avant/arrière pour essayer
#48
Posté 26 December 2014 - 06:19 PM
Donc il vibre bien et çà ne vient pas du pont ou des roues?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#49
Posté 26 December 2014 - 06:44 PM
Regarde au début de mon post, quand je l'ai mise sur chandelles au ralenti en 4ème elle vibrait beaucoup et seule la roue droite tournait. Est-ce normal ?
#50
Posté 29 December 2014 - 01:42 PM
Avec un diff ouvert, suffit qu'une machoire de tambour bloque un peu et la roue ne tourne pas.
Bah si l'arbre vibre, faut passer dessous et faire le marquage à la craie et ensuite installer les colliers comme déjà évoqué...

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#52
Posté 29 December 2014 - 03:33 PM
D'après la méthode décrite oui, je suppose que le déséquilibre en question doit néenmoins rester faible.
Cependant même si çà s'avère insuffisant, tu devrais voir une amélioration si le problème vient bien de là...

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#53
Posté 29 December 2014 - 09:20 PM
Encore une fois c'est justement en regardant dans le Haynes la procédure d'équilibrage que je me suis aperçu que les masses de compensation sont d'origine côté pont alors que les miennes sont côté boite, c'est pour cela que je me suis demandé si l'arbre n'avait pas été remonte à l'envers.
Mais personne n'a pu me donner confirmation !!
#54
Posté 30 December 2014 - 07:53 AM
Bonjour, je suis ton post avec intéret car moi aussi j'ai des vibrations entre 60 et 80 Km/h. Ca va pas t'aider beaucoup, mais moi j'ai des masses à l'avant et à l'arrière...
#55
Posté 30 December 2014 - 11:20 AM
D'un autre côté, il ne me semble pas mécaniquement logique, d'avoir des masses côté boite.
#56
Posté 02 January 2015 - 09:16 AM
Toujours pas d'avis / idees pour etre sur que le driveshaft n'est pas inversé avant / arrière ?
#57
Posté 02 January 2015 - 10:04 AM
Bah t'as plus qu'a te lancer...

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#58
Posté 02 January 2015 - 10:39 AM
Je ne parle pas a notre niveau bien sur, mais en usine.
C est le même principe que pour une roue?


"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

#59
Posté 02 January 2015 - 12:53 PM
#60
Posté 25 January 2015 - 06:20 PM
J'ai enfin retourné le driveshaft avant/arrière (en intervertissant les U-joints bien sur) pour avoir la masse d'équilibrage côté pont, ce qui me paraissait plus logique.
Les vibrations ont bien diminue.
J'ai egalement essayé en le faisant tourner à 180°, ca n'a pas changé grand chose.
D'ailleurs, je ne vois pas très bien a quoi ça sert car les masses d'équilibrage servent pour l'arbre seul pas pour ce qu'il y a autour. A moins que l'équilibrage ne se fasse avec les U-joints ?
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