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Tringlerie De Boite C4


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24 replies to this topic

#1 roro29

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Posté 01 January 2015 - 12:22 PM

Bonjour à tous,

 

tout d'abord bonne année à vous

j'ai un petit soucis de tringlerie de boite C4, je n'arrive pas à la monter sur la boite, elle touche le dessous de la voiture.

 

mais en essayant de trouver un sujet là-dessus j'ai remarqué que je n'avais pas la même "patte" de fixation coté boite.

la mienne est deportée, pour info la boite est un modèle 72

il y a des tringlerie différentes par rapport aux années?

 

je vais tacher de faire des photos dans la journée

 

 

Roro

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Ce message a été modifié par roro29 - 02 January 2015 - 12:53 PM.

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#2 deome

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Posté 03 January 2015 - 08:42 PM

c'est le levier de shifter sur ta boite qui n'est pas le bon, trop décalé, du coup, la tringlerie touche le dessous de caisse

 

si tu as ton ancienne boite, tu dois récupérer ton sélecteur et le remonter sur ta boite,

a l’extérieur tu dois virer le levier de kickdown et le safety switch

a l'interieur de la boite,il faut démonter le carter et le valve body, ensuite tu aura accès a l’écrou de serrage qui maintient ton selecteur

 

bonne chance !


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#3 roro29

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Posté 04 January 2015 - 08:30 AM

Merci de ta réponse

Le problème est que c'est la boite qui se trouvait sur la voiture, mais comme pour beaucoup de pièces il y a des manques.

pense tu qu'il est possible de modifier la tringlerie pour l'adapter dessus?

j'avais pensé à couper le coude, le tourner de 180° et le souder, pour le faire passer entre la boite et ce levier!

 

cela me semble plus abordable.


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#4 deome

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Posté 04 January 2015 - 11:03 AM

si ça gêne nulle part, tu peux le faire, au cas ou tu te rate, j'ai une tringlerie de rab


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#5 roro29

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Posté 04 January 2015 - 01:45 PM

Ok, j'ai hésité à le faire directement et comme rien ne presse, j'ai préferé demander conseil.

 

ok c'est noté je te préviens si j'en ai besoin

 

Bon dimanche


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#6 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 January 2015 - 03:28 PM

Salut, ton capteur de position 'neutral safety switch' est monté à l'envers du fait du mauvais levier, le bon montage est comme celui ci:

 

SA227_1-01.jpg


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#7 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 January 2015 - 03:29 PM

le levier 'tordu' que tu as est pour une commande au tableau de bord par le dessous, et forcement par le dessus ça ne va pas:

 

111324d1285451831-c4-transmission-shift-


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#8 deome

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Posté 04 January 2015 - 05:50 PM

j'avais même pas vu le neutral switch dis donc, surement un retour de fête difficile, 


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#9 le gugusse de Montauban

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Posté 04 January 2015 - 07:11 PM

En fait ta boite est d'après 72 ou 74, je sais plus, période où les sélecteurs ont été monté dans l'autre sens, j'avais le même soucis. Il faut retourner tout le sélecteur et son axe, et pour ça il faut démonter le body valves, sortir le sélecteur complet et le réorienter avant de le re-régler et remonter la tringlerie. Compte 1/2 journée de boulot avec les réglages.


Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 04 January 2015 - 07:11 PM.

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#10 deome

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Posté 04 January 2015 - 07:43 PM

heu... tu peux pas "retourner" le sélecteur, à moins de le couper et de le ressouder

il vaut mieux en commander un neuf (autour de 80$ chez NPD) et monter le bon sans bidouille


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#11 roro29

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Posté 04 January 2015 - 08:31 PM

Ah ok merci pour ces précisions

je vais voir l'ensemble!

de quels réglages parle tu?


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#12 le gugusse de Montauban

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Posté 04 January 2015 - 08:40 PM

Le repositionnement du sélecteur sous le valve body, et de la tringlerie de ton levier sans aucun jeu pour que tout fonctionne aux petits oignons


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#13 roro29

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Posté 04 January 2015 - 08:52 PM

ok merci de ta réponse rapide

et comment procède t on?
 


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#14 le gugusse de Montauban

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Posté 04 January 2015 - 08:58 PM

Je l'ai fait faire, je suis pas suffisamment équipé, j'ai fais l'apprenti à côté


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#15 roro29

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Posté 05 January 2015 - 06:41 PM

ok

j'aimerais le faire moi meme tu as un schema ou meme un how to?


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#16 le gugusse de Montauban

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Posté 05 January 2015 - 08:53 PM

Non, désolé ...
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#17 roro29

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Posté 05 January 2015 - 09:00 PM

tampis je vais essayer de le faire seul


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#18 deome

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Posté 05 January 2015 - 10:59 PM

tu veux savoir quoi ?

pour remettre le valve body il faut juste t'assurer que l'ergot du sélecteur et le levier du kickdown sont bien en place sur les valves du valve body, 

tu le bloque avec des vis aux 4 coins et tu actionne le sélecteur et le kickdown pour voir si tout bouge correctement


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#19 roro29

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Posté 06 January 2015 - 07:15 PM

cette opération je l'ai déjà effectuée

mais c'est le "retournement" de l'axe qui me fais douter sur mes capacités

ou alors je peux enlever l'axe et modifier la patte de fixation de la tringlerie et je la remet sans trop toucher aux réglages!


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#20 deome

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Posté 06 January 2015 - 07:42 PM

perso j’achèterai un levier neuf pour pas être emmerder, t'es sur qu'il se montera correctement sans avoir a toucher tes reglages


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