Et voilà, presque 3 semaines que la belle est sur la route
Bon revenons quelques semaines en arrière... La voiture est dédouanée mais j'ai un problème de clignotant, de feux stop et de recules. Je me plonge sous le tableau de bord inverse les boites clignotantes, tout fonctionne. Je dénude les prises, frotte les connecteurs et tadaaaa les clignotants et les stop fonctionnent. Toujours pas de feux de recule mais inutile pour le contrôleur technique.
Ensuite en discutant avec un ami du contrôle technique, je m'aperçois qu'on ne voit plus le numéro de châssis car la peinture a été refaire il y a une vingtaine d'année et ils n'ont pas protégé les précieux numéros. Après quelques heures de frottage à l'acide avec l'aide de mon père, j'arrive enfin a récupérer un numéro visible. Il en profitera également pour remettre la plaque dans la porte dont les rivets avaient sautés.
Prête pour le contrôle technique mais voilà qu'un décès dans la famille repousse cette étape à plus tard.
Travaillant tous les jours, c'est mon père qui se présent au contrôle technique avec la veille dame, après plusieurs remarques de la part du contrôleur :
- Il faut mettre la plaque de devant sur la voiture et pas sur le pare brique si on veut être contrôlé, heureusement il avait un rouleau de scotch avec lui...
- Il faut un triangle dans la voiture, sinon carte rouge. Du coup il a demande le triangle de la personne qui le précédait et il lui a rendu après le contrôle...
- Les stop ne fonctionnaient pas lors du test mais quand le technicien a mis la voiture sur le pont ceux-ci fonctionnaient... Fallait juste appuyer comme un boeuf sur la pédale.
Après ces péripéties j'obtiens la carte verte du contrôle ainsi que l'accord du chef de station pour obtenir une petite plaque.
Après quelques jours d'attente, de longuuue attente je réceptionne enfin la plaque et j'envoie immédiatement le certificat d'immatriculation à l'assurance. En attendant le fameux papier vert, j'en profite pour acheter un triangle (tant qu'à faire...), faire la plaque de devant ainsi que des supports plaques carrés.
Après 4 - 5 jours, voilà que je reçois le sésame vert qui me permet enfin de rouler et la grand étonnement de ma part... La prime d'assurance est doublé par rapport à ce que l'assureur m'a dit au téléphone. J'examine le papier de plus près pour me rendre compte qu'ils se sont trompé sur la puissance, l'année de 1er mise en circulation et le nombre de place dans la voiture.
Je suis toujours en attente de la rectification de l'assurance mais en attendant je peux rouler
Enfin pas tellement vu le temps....