Surcharge circuit électrique?
#1
Posté 18 November 2003 - 05:39 PM
J'ai quelques soucis électriques au niveau des phares avec mon cabriolet 1969.
En effet, quand je roule avec mes phares de croisement, pas de problèmes particuliers, mais quand je branche mes grands phares (donc avec une 69 les 4 phares sont allumés en même temps ), ça se passe bien les 30 premières secondes, et ensuite mes phares commencent a fluctuer.
Il me semble que les grands phares se coupent, puis se rallument, puis se coupent à nouveau, et cela toutes les 2-3 secondes environ.Les phares de croisement ne semblent pas affectés.
Ce doit être une certaine sorte de surcharge, mais je ne sais pas trop à quel niveau, et surtout comment règler le problème.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de vous ?
Si oui, une combine à proposer, ou alors je passe chez l'électricien auto ?
D'avance merci bien
#2
Posté 18 November 2003 - 06:08 PM
C'est ta commande d'allumage des feux, sur le tableau de bord qui vient de te lâcher. J'ai connu cela au début, d'un seul coup l'éclairage se lmettaot à déconner puis à se couper.
J'ai changé ce mécanisme, à l'époque j'avais acheté cela chez Vantastic, je ne sais plus combien, mais ce n'est pas la ruine.
Patrick <Papytech>
#3
Posté 18 November 2003 - 07:12 PM
Tu peux vérifier avec un volt/ampere metre, a l'arret au ralentit dans ton garage. Je me trompes ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 22 November 2003 - 08:19 AM
#5
Posté 23 November 2003 - 09:37 AM
J'ai regardé un peu mieux ma panne et en fait, quand je branche mes grands phares, ce sont les 4 qui commencent à clignoter, et non pas seulement les grands.
Sur le conseil de Jean-Marc, j'ai vérifié avec le moteur arreté, et là surprise, tout fonctionne correctement. Donc je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec le contacteur comme le disait Papy.
Exxodus, je suis allé m'acheter un voltmètre hier, et je vais attaquer mes mesures cette semaine, peut-être que ça va m'éclairer un peu si je peux dire.
Je vous tiens au courant. Bon dimanche à tous
#6
Posté 23 November 2003 - 10:04 AM
Bon dimanche également
Patrick <Papytech>
#7
Posté 23 November 2003 - 11:26 AM
http://lighting.mbz....ays/relays.html
Le probleme qu'il decrit dans le site ressemble fortement au tien.
#8
Posté 23 November 2003 - 11:52 AM
Dans l'article, l'auteur décrit la façon de mesurer mes pertes électriques, et comme la 69 a 4 phares qui fonctionnent ensembles, je pense que je passe trop en dessous des 12V initiaux à cause de la longueur du cablage.
L'idée de placer 2 relais (grands phares et phares de croisement ) entre la production électrique et les phares pour diminuer les pertes électriques est pleine de bon sens .
Merci encore pour les infos
#9
Posté 24 November 2003 - 10:31 AM
#10
Posté 17 December 2003 - 10:48 PM
Je suppose que tu as trouvé le défaut et remédié à la panne.
Peut-être n'ai-je pas tout suivi, mais c'était quoi le problème ?
<Papytech>
#11
Posté 17 December 2003 - 10:59 PM
#12
Posté 18 December 2003 - 08:13 AM
#13
Posté 18 December 2003 - 08:50 AM
#14
Posté 18 December 2003 - 09:18 AM
j ai moi aussi un problème avec mon circuit electrique j ai monté une radio moderne sur ma mustang et j ai constaté quelle avait flanchée deja deux fois suspectant fortement le voltage j ai verifié et effectivement le regulateur d origine "regule" a 17v c est enorme les vieille rdios d avant pouvaient supportert cela mais certainement pas les modernes avez vous une idée regulateur moderne resistance?
l'ideal serait peut etre de monter un alternateur avec regulateur intégré... on en trouve sur les voitures modernes...
#15
Posté 18 December 2003 - 10:06 AM
#16
Posté 18 December 2003 - 02:13 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#17
Posté 18 December 2003 - 02:36 PM
Il existe aussi (info a verifier) un régulateur electronique, je crois que le nitro de ce mois montre comment l'intégrer au boitier de l'ancien afin de rendre la manoeuvre invisible.
Oui Exxodus, c'est bien dans le dernier Nitro...
J'ai changé, en 96, mon régulateur de tension et j'avais acheté, à l'époque chez Vantastic un régulateur électronique. Cela régule à moins de 15 volts. Moi aussi j'avais été effrayé par des 17-19 V en sortie avec l'ancien.
Comme j'ai gardé le régulateur d'origine, je vais m'inspirer de l'idée de Nitro et fixer l'ancien couvercle sur le nouveau, si cela peut s'adapter au modèle que j'ai.
<Papytech>
#18
Posté 18 December 2003 - 06:27 PM
Par contre, j'ai vu l'article dans le nitro de ce mois, et aussi celui dans Mustang Monthly de décembre, celui ou ils décrivent les 20 pannes générales les plus courantes pour les Mustangs première génération. Bingo, ma panne est dedans, et eux parlent de problème de contacteur (champignon au pied) qui se corrode, c'est à vérifier.
Je vous tiens au courant dès que je trouve mon problème
#19
Posté 18 December 2003 - 06:45 PM
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'attaquer a mon probleme électrique...trop de boulot et la famille :roll:
Par contre, j'ai vu l'article dans le nitro de ce mois, et aussi celui dans Mustang Monthly de décembre, celui ou ils décrivent les 20 pannes générales les plus courantes pour les Mustangs première génération. Bingo, ma panne est dedans, et eux parlent de problème de contacteur (champignon au pied) qui se corrode, c'est à vérifier.
Je vous tiens au courant dès que je trouve mon problème
Eh oui Jean-Philippe, on te surveille !!!! Au boulot
<Papytech>
#20
Posté 18 December 2003 - 07:08 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)