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13 replies to this topic

#1 damien-mach1

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Posté 09 April 2015 - 06:52 AM

Coucou,

Marre d'avoir une fuite au palier arrière. C'est le deuxième joint. Seulement, je commence à avoir un doute sur le sens de montage. Le décalage et la crotte de pâte à la jonction sont fait. Est ce que vous avez des photos ou coupes où on voit clairement le montage?

Merci.
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#2 Mustanger

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Posté 09 April 2015 - 07:45 AM

moi j'ai juste ça

Fichier(s) joint(s)


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 09 April 2015 - 12:10 PM

Le décalage du joint est important, il y a aussi un version qui résiste à plus de pression.

 

http://www.summitrac...rview/make/ford


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#4 damien-mach1

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Posté 09 April 2015 - 05:34 PM

Merci pour les infos, mais c'est bizarre, car la photo du bouquin montre l'inverse de ces photos.

Du coup, je ne sais pas sur quel pied danser...

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par damien-mach1 - 09 April 2015 - 07:52 PM.

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#5 damien-mach1

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Posté 10 April 2015 - 07:45 AM

Bah alors? Je remonte comme sur les photos ou comme sur le bouquin?
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 10 April 2015 - 09:52 AM

L'important hormis le décalage est aussi de ne pas se planter sur le sens, la lèvre va vers l'intérieur du bloc.

 

Pour la fine couche de joint sur le plan du palier, j'ai lu du pour et du contre et il y a le joint du carter juste derrière.


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#7 damien-mach1

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Posté 10 April 2015 - 01:15 PM

J'aurais également tendance à le monter comme ça. Pour que la pression d'huile plaque le joint sur le vilo. D'ailleurs, à cet endroit, il y a des rainures hélicoïdales pour chasser l'huile vers le moteur. C'est le deuxième joint que j'utilise et ça fuit toujours. Je ne comprends pas. Est ce qu'il existe des joints one piece?

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 10 April 2015 - 01:16 PM.

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#8 thor_eyerdhal

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Posté 10 April 2015 - 01:30 PM

As tu essayé le joint dont j'ai mis la réf, il est apparement meilleur..?

Effectivement les blocs plus récents sont en One piece, mais il me semble bien qu'il faut faire une modif sur les anciens blocs pour l'installer.

 

Tu as peux être également un souci de blow-by trop important dans le carter, car çà n'est pas la pression d'huile à cet endroit qui provoque les fuites, mais la pression des gaz dans le carter.

Dans ce cas aucun joint  ne contiendra la fuite...


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#9 cyril

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Posté 10 April 2015 - 02:06 PM

comment sont les évents( bouchons ou valve machin truc ) sur tes caches culbu  ?


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#10 damien-mach1

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Posté 10 April 2015 - 03:32 PM

Pcv valve côté gauche et bouchon d'huile avec mise à l'air côté droit.
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 10 April 2015 - 03:59 PM

Coté prise d'air, çà a quel diamètre?


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Posté 10 April 2015 - 04:18 PM

Un machin comme ça avec des trous dessous.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  302221.jpg   14.82 Ko   0 Nombre de téléchargements 

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#13 cyril

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Posté 10 April 2015 - 05:01 PM

PCV relié au carbu ?


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#14 thor_eyerdhal

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Posté 10 April 2015 - 06:01 PM

S'il y a trop de pression dans le carter, le circuit s'inverse et les gaz sortent par l'entrée d'air.

Si elle n'est pas assez libre la pression engendrée dans le carter ma mettre à mal l'étanchéite du joint...


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