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Une Adresse Pour Reconditionner Un Allumeur (Distributor) ?


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#1 Phil

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Posté 08 July 2015 - 05:08 PM

Hello :)

 

l'allumeur de mon cab fait des siennes, avec un Dwell incohérent avec l'écartement des rupteurs, sans doute un léger jeu dans l'axe. Par ailleurs, avec une avance initiale de 10 degrés, l'avance totale à 2000 tours dépasse nettement les 40 degrés (damper gradué jusqu'à 30), donc peut-être un problème dans les masselottes et ressorts d'avance centrifuge.

 

J'aimerais faire reconditionner cet allumeur, "matching numbers" avec la voiture. De nombreux vendeurs proposent des allumeurs reconditionnés, mais j'ai trouvé peu de sites (uniquement aux US) pour la réfection d'un allumeur qu'on leur envoie. Certains ici l'ont-ils fait faire ? Avec quels résultats ? J'espère un peu mieux qu'un dégraissage/polissage/changement des rupteurs.


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#2 Lacassagne Alex

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Posté 13 July 2015 - 10:18 PM

Salut,

 

je ne sais pas si cela t'aidera, voici un extrait du livre de Thibaut AMANT concernant le contrôle statique du calage de l'avance de l'allumage :

 

"Face au véhicule, sur le carter de distribution à l'avant du moteur, côté gauche ou droit suivant modèle, vous trouverez les repères de graduation sur le voleur moteur. Engagez la quatrième vitesse et faites avancer manuellement le véhicule avec une boîte mécanique, ou faites tourner par à coups le démarreur sur une boite automatique jusqu'à ce qu'apparaisse la graduation 1/4 en face du repère: le moteur est calé à 6°d'avance au point mort haut. Les repères suivants sont gradués de 2° en 2, jusqu'à -20° et +20° avant le point mort. Faites tourner le vilebrequin (en bougeant manuellement la voiture) jusqu'à ce que la graduation correcte soit alignée avec l'index puis ne plus bouger le véhicule. Vous allez procéder au calage de l'allumage.

 

Dans cette position les vis platinées doivent être en début de levée. Si les contacts sont déjà ouverts (réglage au tournevis) corrigez en tournant le corps de l'allumeur sur lui même : en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre vous lui donner de l'avance; à l'inverse, du retard. "


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