" Hot Rod " Mustang 1965
#22
Posté 13 September 2015 - 05:44 PM
Merci Jack pour ta précision, bon le régulateur il s’avère que j'en ai , cependant tout a l'heure j'ai trouvé une petite boite de montée directement derrière l'alternateur , pense tu que ce pourrait être un "mini" régulateur ?
Ce qui est étrange c'est que celui ci n'est pas connecté , j'ai un gros fils ( noir/jaune) qui je pense doit être la masse , mais j'ai aussi deux autre fils en haut sur la deuxieme photo
ce que je ne comprend pas aussi c'est que dans le compartiment moteur, l'elec qui a été touché , je retrouve la fiche du "gros régulateur" coté conducteur et une autre fiche coté passagé . Si ça se trouve elle ne serve plus a rien maintenant .
Si quelqu’un aurait un schéma du montage élec du compartiment moteur cela pourrais vachement m'aider aussi .
Merci a vous les amis !
#23
Posté 13 September 2015 - 10:02 PM
tu as peut être un alternateur One wire avec régulateur integré
#24
Posté 14 September 2015 - 07:29 AM
La boite grise au cul de ton alternateur pourrait bien être le régulateur, la causse ronde c'est la mise à la masse de l'alternateur normal (pour un auto régulé, je sais pas), la fiche plate à 3 fils au dessus de l'alternateur est la fiche de branchement de l'alternateur normal, et la grosse plate celle du régulateur côté conducteur, voici des schémas de 68, mais pour la baie moteur il sont quasiment identiques
Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 14 September 2015 - 07:31 AM.
#25
Posté 30 September 2015 - 07:22 PM
Déjà merci pour les infos ! Ca m'a beaucoup aidé !
Donc j'ai monté un ptit relais pour l'alim de la bobine , ça marche nickel
L'alternateur aussi est connecté , en fait une fois le tout démonté c'est bien plus simple à voir
Aujourd'hui j'ai calé l'allumage , je me suis calé à 8 degrés , le moteur étant stock .
Bon j'ai encore à affiné le réglage du carbu , le ralentit à 600trs est bien constant , mais lorsque j'accélère j'ai un léger trou avant que ca parte et ca "pète" un peu dans les pots passé 3000 trs hors charge .
Prochaine chose , je sens que ça va être coton , mais mon aiguille de vitesse est bloquée , va falloir gérer ca ( le cable a l'air bon pour l'avoir démonté )
Je posterais deux trois vidéos un peu plus tard .
Voici quelques photos en attendant
#26
Posté 30 September 2015 - 08:48 PM
Elle est vraiment chouette cette auto
#27
Posté 01 October 2015 - 10:34 AM
Voici une vidéo :
Par contre a l'arrêt même pied planché je n'arrive pas à dépasser 3000 trs :/
Et en charge j'ai dès retour au carbu , donc plutôt compliqué de rouler .
Avance 8 degrés
Ralentit a 600/650 tours .
Vis de richesse 1tr / 1tr 1/4
Vis de ralenti presque dévissé
Ordre d'allumage ok . Fils et bougies neuves .
Resserage du carbu et admission au couple : ok
Des idées ? Pompe de reprise ?
Ps : carbu neuf
Ce message a été modifié par V8passion - 01 October 2015 - 10:43 AM.
#28
Posté 01 October 2015 - 12:29 PM
La pompe de reprise ne sert à rien pour prendre des tours...
Elle évite les trous dûs à l'inertie supérieure des gouttelettes d'essence par rapport à l'air, mais une fois le trou passé, le régime doit monter, surtout au point mort....
Meme avec un carbu vetuste et mal réglé, c'est pas difficile de dépasser 3000 tr à vide.
Au son on dirait qu'il manque des cylindres.
Je pencherais pour un souci d'allumage et je commencerais par faire un essai en changeant l'allumeur, tu en as un autre sous la main (première mustang)...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#29
Posté 01 October 2015 - 03:13 PM
L'allumeur est neuf mais bon un défaut peu être .
L'ordre est ok .
Du coup je vais tester chaque bougie , étant donné que mon ancien allumeur a été vendu à un collègue .
#30
Posté 01 October 2015 - 04:18 PM
au cas ou, je dois toujours avoir mon allumeur HS,
c'est soit il marche, soit pas du tout, donc si il deconne tu demarre pas, si tu demarre c'est qu'il marche
#31
Posté 01 October 2015 - 04:56 PM
Salut, en regardant tes photos plus haut, je trouve tes basculeur bien sec,
tu as regardé si l'huile remonte bien moteur en marche au ralenti ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#32
Posté 01 October 2015 - 05:04 PM
Carrément Cyril, bien vu !!
Même pas une goûte d'huile ... Tu ferais mieux de vérifier ça avant de te prendre un moteur dans le groin !
#33
Posté 01 October 2015 - 05:27 PM
Une fois demaré l'huile monte bien par les pushrods . Pas problème de ce côté là .
#34
Posté 01 October 2015 - 05:30 PM
une chose vient de me sauter a l'esprit, tu m'as dit que le gars a refait le moteur et qu'il ne l'a pas démarré pour le tester
mais a-t-il fait le rodage de l'AAC ?
#35
Posté 01 October 2015 - 05:35 PM
#38
Posté 01 October 2015 - 07:02 PM
Allumage? Soupapes?
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#39
Posté 01 October 2015 - 07:26 PM
Les photos datent de l'achat , il n'y avait pas d'huile dans le moteur depuis 3 mois .
Une fois demaré l'huile monte bien par les pushrods . Pas problème de ce côté là .
ok, c'est mieux comme cela !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#40
Posté 01 October 2015 - 08:08 PM
Ordre d'allumage correct, mais n'oublie pas qu'il y en a 2 possibles, tout depend de l'aac qui est dedans...
Tu as bien un allumeur monté sur l'autre mustang non?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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