Aller au contenu


Photo

" Hot Rod " Mustang 1965


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
69 replies to this topic

#21 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 12 September 2015 - 08:34 PM

Ca au moins ca change, c est bien...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#22 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 13 September 2015 - 05:44 PM

Merci Jack pour ta précision, bon le régulateur il s’avère que j'en ai , cependant tout a l'heure j'ai trouvé une petite boite de montée directement derrière l'alternateur , pense tu que ce pourrait être un "mini" régulateur ?

Ce qui est étrange c'est que celui ci n'est pas connecté , j'ai un gros fils ( noir/jaune) qui je pense doit être la masse , mais j'ai aussi deux autre fils en haut sur la deuxieme photo

 

IMG_4203.JPG

IMG_4205.JPG

ce que je ne comprend pas aussi c'est que dans le compartiment moteur, l'elec qui a été touché , je retrouve la fiche du "gros régulateur" coté conducteur et une autre fiche coté passagé . Si ça se trouve elle ne serve plus a rien maintenant .

IMG_4206.JPG

IMG_4208.JPG

 

Si quelqu’un aurait un schéma du montage élec du compartiment moteur cela pourrais vachement m'aider aussi .

Merci a vous les amis ! :)


  • 0

#23 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 September 2015 - 10:02 PM

tu as peut être un alternateur One wire avec régulateur integré


  • 0

#24 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 14 September 2015 - 07:29 AM

La boite grise au cul de ton alternateur pourrait bien être le régulateur, la causse ronde c'est la mise à la masse de l'alternateur normal (pour un auto régulé, je sais pas), la fiche plate à 3 fils au dessus de l'alternateur est la fiche de branchement de l'alternateur normal, et la grosse plate celle du régulateur côté conducteur, voici des schémas de 68, mais pour la baie moteur il sont quasiment identiques

 

faisceau boite.jpg

 

faisceau allumage.jpg


Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 14 September 2015 - 07:31 AM.

  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#25 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 30 September 2015 - 07:22 PM

Bon voilà les dernières news ,
Déjà merci pour les infos ! Ca m'a beaucoup aidé !
Donc j'ai monté un ptit relais pour l'alim de la bobine , ça marche nickel :)
L'alternateur aussi est connecté , en fait une fois le tout démonté c'est bien plus simple à voir :)

Aujourd'hui j'ai calé l'allumage , je me suis calé à 8 degrés , le moteur étant stock .
Bon j'ai encore à affiné le réglage du carbu , le ralentit à 600trs est bien constant , mais lorsque j'accélère j'ai un léger trou avant que ca parte et ca "pète" un peu dans les pots passé 3000 trs hors charge .

Prochaine chose , je sens que ça va être coton , mais mon aiguille de vitesse est bloquée , va falloir gérer ca ( le cable a l'air bon pour l'avoir démonté )
Je posterais deux trois vidéos un peu plus tard .

Voici quelques photos en attendant
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
  • 0

#26 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 30 September 2015 - 08:48 PM

Elle est vraiment chouette cette auto :bravo:


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#27 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 October 2015 - 10:34 AM

Merci gugusse :)

Voici une vidéo :



Par contre a l'arrêt même pied planché je n'arrive pas à dépasser 3000 trs :/
Et en charge j'ai dès retour au carbu , donc plutôt compliqué de rouler .

Avance 8 degrés
Ralentit a 600/650 tours .
Vis de richesse 1tr / 1tr 1/4
Vis de ralenti presque dévissé
Ordre d'allumage ok . Fils et bougies neuves .
Resserage du carbu et admission au couple : ok

Des idées ? Pompe de reprise ?
Ps : carbu neuf

Ce message a été modifié par V8passion - 01 October 2015 - 10:43 AM.

  • 0

#28 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 October 2015 - 12:29 PM

La pompe de reprise ne sert à rien pour prendre des tours...

Elle évite les trous dûs à l'inertie supérieure des gouttelettes d'essence par rapport à l'air, mais une fois le trou passé, le régime doit monter, surtout au point mort....

 

Meme avec un carbu vetuste et mal réglé, c'est pas difficile de dépasser 3000 tr à vide.

 

Au son on dirait qu'il manque des cylindres.

 

Je pencherais pour un souci d'allumage et je commencerais par faire un essai en changeant l'allumeur, tu en as un autre sous la main (première mustang)...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 October 2015 - 03:13 PM

Ok Thor , donc j'élimine le carbu .
L'allumeur est neuf mais bon un défaut peu être .
L'ordre est ok .
Du coup je vais tester chaque bougie , étant donné que mon ancien allumeur a été vendu à un collègue .
  • 0

#30 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 October 2015 - 04:18 PM

au cas ou, je dois toujours avoir mon allumeur HS,

c'est soit il marche, soit pas du tout, donc si il deconne tu demarre pas, si tu demarre c'est qu'il marche


  • 0

#31 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 01 October 2015 - 04:56 PM

Salut, en regardant tes photos plus haut, je trouve tes basculeur bien sec,

 

tu as regardé si l'huile remonte bien moteur en marche au ralenti ?


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#32 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70X2-79-80

Posté 01 October 2015 - 05:04 PM

Carrément Cyril, bien vu !!

Même pas une goûte d'huile ... Tu ferais mieux de vérifier ça avant de te prendre un moteur dans le groin !


  • 0

#33 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 October 2015 - 05:27 PM

Les photos datent de l'achat , il n'y avait pas d'huile dans le moteur depuis 3 mois .
Une fois demaré l'huile monte bien par les pushrods . Pas problème de ce côté là .
  • 0

#34 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 October 2015 - 05:30 PM

une chose vient de me sauter a l'esprit, tu m'as dit que le gars a refait le moteur et qu'il ne l'a pas démarré pour le tester

mais a-t-il fait le rodage de l'AAC ?


  • 0

#35 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 October 2015 - 05:35 PM

Non deome , je me suis mal exprimé , le moteur est stock . Refais j'entendais par tout les périphériques , carbu, pompe à eau , pompe à huile ,chaîne de distrib , alternateur et pompe à essence , bobine d'allumage et allumage
  • 0

#36 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 October 2015 - 06:11 PM

ok, j'ai mal compris 


  • 0

#37 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 October 2015 - 06:14 PM

Voici les culbuteur ;)
image.jpeg
  • 0

#38 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 01 October 2015 - 07:02 PM

Sur la petite video, c est peut etre une idee, mais on dirait qu il manque des cylindres...
Allumage? Soupapes?
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#39 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 01 October 2015 - 07:26 PM

Les photos datent de l'achat , il n'y avait pas d'huile dans le moteur depuis 3 mois .
Une fois demaré l'huile monte bien par les pushrods . Pas problème de ce côté là .

ok, c'est mieux comme cela !


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#40 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 October 2015 - 08:08 PM

Ordre d'allumage correct, mais n'oublie pas qu'il y en a 2 possibles, tout depend de l'aac qui est dedans...

 

Tu as bien un allumeur monté sur l'autre mustang non?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)