" Hot Rod " Mustang 1965
#41
Posté 01 October 2015 - 08:23 PM
Thor , oui j'ai aussi essayé avec l'ordre d'un 302ho ou 351 , mais là il n'y a rien qui prend donc j'en conclu que c'est bien celui des 289/302 .
Je vais essayer d'uploader d'autre vidéo , pour confirmer .
Mais votre histoire de soupapes m'inquiète un peu
Oui Thor , j'essayerai avec celui de monté sur le 69
#42
Posté 01 October 2015 - 08:29 PM
voici deux autres videos si cela peut confirmer
https://www.youtube....h?v=Wd595__xrac
on est bien d'accords que la deuxieme révèle bien un problème d'allumage ( le bruit c'est la courroie , ca ne vient pas du moteur )
Ce message a été modifié par V8passion - 01 October 2015 - 08:31 PM.
#43
Posté 01 October 2015 - 08:43 PM
tu n'aurais pas ton allumeur décalé de 180° sans le vouloir ?
car vu comment ton moteur tremble et peine à prendre les tours + les retours par le haut du carbu......
faut tout remettre à plat pour moi, même si tu as l'air sur de toi
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#44
Posté 01 October 2015 - 08:50 PM
Demain je fait ca . Je verrais bien
Merci à vous tous .
Je vous tiendrais au courant demain
#45
Posté 01 October 2015 - 08:51 PM
Ca ne me regarde pas mais c'est étonnant venant de la part d'un spécialiste?
#46
Posté 01 October 2015 - 08:55 PM
Du moins pas encore
#47
Posté 02 October 2015 - 05:06 PM
D'après la vidéo , vous me direz ce que vous en pensez , mais là pour moi effectivement il y a un changement de son . Et il me paraît tourner sur moins de cylindres .
#48
Posté 02 October 2015 - 05:31 PM
Le calage ne doit pas etre le bon.
Plus haut on parles des soupapes, parce que si elles ne ferment pas completement, quelque soit la raison, ca fait un peu comme quand il y a un soucis d allumage quand les bougies n allument pas et il manque des cylindres, mais ne sois pas inquiet pour rien, si ca se trouve c est juste une histoire de calage ou un truc comme ca...
Si ce n est pas fait, regardes les bougies, les fils, tous les trucs a la c.. quoi.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#49
Posté 02 October 2015 - 05:57 PM
Du coup j'ai recalé comme c'était avant
Oui Shovel , je recontrôlerais ça , mais les bougies sont neuves et chaque fils donne bien l'étincelle , je les ai testés .
Pour les soupapes je garde ça en tête mais j'ai démarré le moteur avec les deux caches culbus enlevés .
Pour moi , mais avec une vue de novice , les culbu descendent et montent au même niveau.
A moins que les soupapes soient bloquées ouverte . Mais peu probable je pense
Je pensais une chose , je ne sais pas si cela va être clair , mais quand on positionne un allumeur , la capsule devrait se trouver pointant vers l'avant , la mienne pointe vers la batterie .
Est ce que cela pourrais influer ? Malgré le bon ordre d'allumage .
#50
Posté 02 October 2015 - 08:00 PM
Si tu étais bien calé au départ, en retournant à 180, çà ne devrait pas tourner du tout.
Là comme ca tourne mal dans les deux cas, on dirait que ton de départ n'est déjà pas bon..
As tu essayé en décalant de 45° dans un sens ou l'autre?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#51
Posté 02 October 2015 - 09:06 PM
Ça va commencer à devenir ma hantise cet allumage ! Haha mais au moins c'est comme ça qu'on apprend
#52
Posté 04 October 2015 - 09:34 AM
Bon voici quelques vidéos :
Teste des fils une nouvelle fois , je trouve l'étincelle un peu orange , après elle me paraît bien bleu à l'électrode . J'ai même aussi testé directement à la sortie de la bobine , même résultat :
Une vidéos des culbu , qui crachent bien de l'huile :
Et un nouveau calage , mais non règlé à la lampe , j'arrive à passer les 4500 trs à l'arrêt maintenant :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 October 2015 - 10:11 AM.
#53
Posté 04 October 2015 - 07:06 PM
Une bonne nouvelle je suppose
Alors voilà il m'avait avoir semblé lu un jour sur le fofo , d'inverser les bougies 1 et 6 .
Et Bin bêtement j'ai fait ca ... Pris le fils de la bougie 1 et mis sur le plot 6 et vice versa .
L'ordre d'allumage restant le même ... Celui du 302 .
Du coup démarrage au quart de tour, monte très facilement dans les tours , le moteur ne tremble plus . Pas de retour au carbu et pas d'explosion aux pots d'échappement .
Voici les vidéos ( prise au ralentit a 800 trs min la première , 900 la deuxième .
J'attend vos remarques et surtout vos avis et explication car je ne comprend plus rien ..
Avant :
Après :
Résultat :
http://youtu.be/2xq0MTKAJrc
Ca va gueuler sous la chaumière ;p. :
#54
Posté 05 October 2015 - 01:59 PM
Et voilà j'ai résolu mon problème ! Et bien il semblerais que j'ai 302 HO sous le capot .
Comment j'ai trouvé ?
J'avais donc échangé mon fils 1 et 6 ( fils 1 sur plot 6 et fils 6 sur plot 1 )
Si on reprend dans l'ordre :
Ordre d'allumage d'un 302 : 1.5.4.2.6.3.7.8
Mon ordre d'allumage modifié : 6.5.4.2.1.3.7.8
Si on se base sur le cylindre 1: 1.3.7.8.6.5.4.2
Ordre d'allumage 351 et 302 HO : 1.3.7.2.6.5.4.8
Je tournais donc sur 6 cylindres , j'ai donc changé les fils 2 et 8 . Et voilà
Le tour est joué ! Haha
#55
Posté 05 October 2015 - 02:23 PM
Ordre d'allumage correct, mais n'oublie pas qu'il y en a 2 possibles, tout depend de l'aac qui est dedans...
Je crois que ce type avait signalé la possibilité....
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#56
Posté 05 October 2015 - 03:01 PM
Non en fait je l'avait essayé mais mauvais callage donc forcément ça ne pouvait pas marcher .
#58
Posté 05 October 2015 - 03:48 PM
;p
#59
Posté 05 October 2015 - 04:07 PM
je n'aurai pas la petitesse de te chambrer derrière un écran, je ferai ça en face
#60
Posté 05 October 2015 - 05:24 PM
Avec un peu de chance tu as un bloc Roller.
Non ne cherche pas des patins sous le carter...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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