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Installation Embrayage Hydraulique Sur Mustang 66 Avec Boite T5


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45 replies to this topic

#1 loupmanaut

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Posté 29 August 2015 - 08:24 AM

Bon comme promis, et pour faire suite aux boulots ellectués par Romu et Et03Lcor, je commence le how to concernant l'installation d'une commande hydraulique d'embrayage sur mon fastback 66.

J'ai installé une boite T5 a la place de la C4 il y a 2 ans. Le tout acheté chez modern driveline avec le systeme de cable. A l'heure actuelle ça fonctionne nicquel (même s'il faut avoir de bons mollets ;-), mais le cable touche le collecteur 4/1. J'ai mis de la bande thermique mais j'ai peur qu'un jour la gaine du cable finisse par prendre mal.

Suite aux indications de Romu sur la piètre qualité des emetteurs et récepteurs hydrauliques fait pour Mustang, j'ai donc acqui les emetteurs et récepteurs Mercedes qu'il avait préconisés.

Je les ai trouvés chez mercopieces:

http://www.mercopiec...marque-lpr.html

http://www.mercopiec...e-origine-.html
Pour la durite de liaison entre eux, ca a été largement plus compliqué car les durites existantes pour ce type d'émetteur ou ce type de raccords etaient trop courtes. Donc j'ai mis beaucoup de temps a trouver mon bonheur ( le sous traitant du gars a qui je l'ai fait faire a déposé le bilan en cours de route).

Le bocal de liquide pour le systeme est un bocal de chez manitou (trouvé sur le non coin).
Bref ça donne ça :

Fichier(s) joint(s)

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Ce message a été modifié par loupmanaut - 30 August 2015 - 11:04 AM.

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#2 Lancelot

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Posté 02 September 2015 - 04:06 PM

Nickel ça va être utile à beaucoup, dont moi :-)


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#3 Lilian

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Posté 02 September 2015 - 07:06 PM

qu'est-ce que vous tous à reprocher au cable ? si la pédale d'embrayage est dure, ce n'est pas à cause du cable mais soit de son routage (pas dans l'axe de la pédale ou du renvoi), soit du type d'embrayage ( 3 doigts ou diaphragme) soit de l'état des silent block d'axe de pédale !!

et puis virer tous les 4 en 1 de m-*-* type hedman, hooker et autres qui n'apportent que des soucis dans le compartiment moteur en raison de la chaleur dégagée et rester avec ceux d'origine ou avec de vrais collecteurs tubulaires type FPP

 

pour info, mon ex-boss 302 roule avec le m^me cable depuis 8 ans quasi 9 avec un seul réglage !!

 

vous pouvez aussi commander un cable plus précis chez Steeda et autres fournisseurs de pièces de Fox !!

 

m'enfin c'est pas vrai tout ce bruit pour rien !!  LOL 


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#4 Lancelot

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Posté 03 September 2015 - 01:04 PM

Je te rejoins Lilian, j'ai ça depuis 4 ans, avec des roulements sur le pédalier et un raccord maison pour la pédale d'embrayage, car ce qui est fourni par MD n'est pas top, et aucun souci, malgré des 4 en 1 Hedman non céramique. Par contre, j'ai pas non plus un foudre de guerre comme moteur.

 

Toutefois, peux mieux faire, de un c'est pas mal dur, mais ce qui est surtout gênant c'est que le retour de la pédale n'est pas assez franc en conduite sportive. Essayé différents ressorts, mais c'est pas top.


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#5 Romuald

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Posté 03 September 2015 - 07:36 PM

En fait c'est avant tout une question de feeling. j'ai essayé des caisses a cable ou les types me disaient que ca allait très bien mais perso, coté précision, j'ai toujours trouvé ca très médiocre même avec embrayage light. Avec des embrayages velu, c'est carrément l'horreur et ca ne tiens pas. Bon j'admet aussi être très exigeant sur le fonctionnement de l'embrayage et plus particulièrement en conduite race. L'hydraulique n'a rien a voir. Si c'est bien étudié, le ressenti à la pédale est constant et très précis. Il doit forcement y avoir un moyen de faire un montage potable à partir d'un câble, mais aucun des kits tout fait ne peut rivaliser avec de l'hydraulique bien étudié. Ceci dit, les kits hydrauliques tout fait sont aussi de vrais tares, donc l'un dans l'autre, pour ceux qui sont pointilleux comme moi sur ce point, le seul moyens d'avoir un truc potable, c'est de le faire sois même, que ce soit câble ou hydraulique.


wot_1.jpg
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#6 Lilian

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Posté 04 September 2015 - 01:08 AM

bien dit ou écrit dans ce cas !!


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#7 bugsoli

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Posté 08 September 2015 - 07:26 AM

Pourquoi ne pas partir sur un kit tout fait McLeod ? http://www.summitrac...arts/mcl-14-325

 

C'est le genre de kit qui est installé par les proprios de Fox pour leur T5 et c'est ce genre de kit que je compte mettre sur la mienne... Et oui il faut un sacré mollet pour une T5 ! Mais chez moi c'est surtout à cause du précédent proprio qui a mis un disque de friction pouvant prendre vachement de couple ce qui est complètement débile vu ce que sort le 302 :lol:

 

Donc vu que je dois de toute façon déposer la T5 pour la refaire et changer le disque de friction et le flywheel qui frotte à mort (je te raconte pas la chaleur qui se dégage de là quand je roule !)

 

Sinon il y a ça que j'avais trouvé pour une 66 et qui utilise diverses pièces de chez Ford pour une conversion en hydraulique : http://chris66dad.tripod.com/id32.html


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My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#8 loupmanaut

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Posté 08 September 2015 - 03:15 PM

A la base, le but de la manoeuvre est d'avoir un embrayage hydraulique plus costaud que ceux du marché (qui apparement ne sont pas top) par un système très costaud et pas cher (moins de 300 euros). Dans mon cas, j'en suis à 220 euros tout compris (emetteur, recepteur, platine de fixation du la T5, adaptation (en cours) platine fixation sur cloison pare-feu, tube hydrau entre emetteur et recepteur, bocale de liquide, visserie diverse). Mais j'insiste sur le fait que l'engin doit être plus solide que les kit qui se vendent actuellement.

 

Je ne compte bien sur pas le temps passé mais vu l'intitulé du post, c'est du selfmade, donc on ne compte pas son temps.

 

Question feeling, je vous dirai plus tard mais déjà ça répondra à ma problématique première: palier aux problèmes éventuels du système à cable (qui pour l'instant fonctionne très bien...mais pour combien de temps)


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#9 Hendrix74

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Posté 05 October 2015 - 02:35 PM

Des nouvelles ?

Ce petit how-to m'intéresse beaucoup...


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#10 loupmanaut

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Posté 05 October 2015 - 03:28 PM

Non désolé, pas de news car j'ai pas eu le temps de finir. J'ai tout le matos, les raccords et adaptations entre la cloison pare feu et la pédale d'embrayage sont prêtous à être ajusté sur place mais j'ai eu 2 sorties mustang en septembre donc je ne voulais pas me retrouver en carafe.

 

Donc c'est prévu pour octobre...avec plein de photos...si ça marche ;-)


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#11 kikou

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Posté 20 September 2018 - 08:10 AM

bonjour

je déterre ce post car je compte installer ce système sur la mienne.combien faut il de volume pour le bocal ?

est ce qu'un bocal de moto fait l'affaire ou pas

ce style

 

Fichier joint  bocal-maitre-cylindre-liquide-frein-reservoir-look.jpg   27.78 Ko   0 Nombre de téléchargements 


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 20 September 2018 - 05:00 PM

Sur la mienne le MC de l'embrayage est relié au réservoir du MC de frein (compartiment plus gros), c'était comme çà quand je l'ai récupérée, jamais eu de souci de ce coté là et pas à s'embêter à trouver un emplacement pour un bocal supplémentaire.


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#13 kikou

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Posté 25 September 2018 - 11:34 AM

Merci

Mais sur la mienne le maitre cylindre de frein est d'origine .A part de percer et tarauder le reservoir pour mettre un raccord qui fuira bien sur.


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#14 thor_eyerdhal

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Posté 25 September 2018 - 02:16 PM

Merci

Mais sur la mienne le maitre cylindre de frein est d'origine .A part de percer et tarauder le reservoir pour mettre un raccord qui fuira bien sur.

C'était le cas sur la mienne, et çà n'a jamais fuit et pourtant je n'ai pas eu que du bol avec les modifs qui ont été faites auparavant...


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#15 Romuald

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Posté 03 October 2018 - 08:01 PM

Un  bocal de liquide de frein de moto fait l'affaire (pas prendre le plus  petit non plus). 


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#16 kikou

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Posté 04 October 2018 - 06:35 AM

celui de la photo fait ou il ai trop petit

 

20 ml je pense

merci


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#17 Romuald

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Posté 04 October 2018 - 07:27 PM

Bha le mien doit pas faire plus que ca et ca va très bien


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#18 kikou

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Posté 05 October 2018 - 06:37 AM

merci

plus qu'a fabriquer les support d'embrayage et installer tous ca.


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#19 damien-mach1

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Posté 19 February 2019 - 03:36 PM

Est ce que quelqu'un a les références du récepteur et émetteur? Les liens sont morts et je ne retrouve pas les sujets qui en parlaient.
Merci
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#20 cyril

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Posté 20 February 2019 - 07:39 AM

Si c'est le montage du Romu dont tu parles, c'est un émetteur récepteur de vito mercedez.


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