Installation Embrayage Hydraulique Sur Mustang 66 Avec Boite T5
#21
Posté 20 February 2019 - 09:32 AM
https://www.partauto...-embrayage.html
https://www.partauto...-embrayage.html
https://www.partauto...-embrayage.html
https://www.partauto...-embrayage.html
Pour Mercedes 308D 2.3 79cv
Mach1 69 code H
#22
Posté 20 February 2019 - 10:21 AM
c’était pourtant , l'émetteur que j'avais en mémoire....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#23
Posté 20 February 2019 - 10:39 AM
Mach1 69 code H
#24
Posté 20 February 2019 - 01:21 PM
Sur les modèles puissant constructeur ou type utilitaire les embrayages doivent être cosu..
#25
Posté 20 February 2019 - 01:30 PM
Mach1 69 code H
#26
Posté 20 February 2019 - 01:57 PM
#27
Posté 20 February 2019 - 01:58 PM
Mach1 69 code H
#28
Posté 20 February 2019 - 02:26 PM
Faudra pas être pressé. Je vais tenter de faire ça avant l'été. Je prendrais le temps de faire des photos et plans.
Je pense, qu'il ne va pas prendre la route, tout de suite.....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#29
Posté 20 February 2019 - 02:39 PM
Effectivement bonne remarque ya encore un peu de boulot
#30
Posté 20 February 2019 - 02:51 PM
Mach1 69 code H
#31
Posté 20 February 2019 - 03:29 PM
Nen rajoute pas Cyril ..
Effectivement bonne remarque ya encore un peu de boulot
Console toi, je vais pas tarder à te laisser la place
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#32
Posté 27 February 2019 - 06:29 PM
http://www.mustangpa...ler-t5z/page-25
entre les pages 25 et 27 faut chercher mail il devrait y avoir les refs de MC et un croquis de dimensions..
ça fonctionne toujours parfaitement
#33
Posté 20 May 2019 - 10:16 AM
Mach1 69 code H
#34
Posté 20 May 2019 - 01:13 PM
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 20 May 2019 - 01:22 PM.
Mach1 69 code H
#35
Posté 22 May 2019 - 01:49 PM
En fait, le système devrait être comme sur l'image.
Sauf que dans mon cas, le ressort interne du récepteur se retrouve de l'autre côté du piston.
C'est bien un récepteur qui pousse et non qui tire. Le ressort interne permet peut être de ne pas de se préoccuper de la garde et d'aider la poussée de la fourchette. Mais du coup la butée est constamment en rotation. Je ne sais pas si c'est très bon...
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 22 May 2019 - 02:05 PM.
Mach1 69 code H
#36
Posté 20 June 2019 - 10:00 AM
Il faut que ca soit en contact permanent avec le diaphragme si tu as du jeu, tu vas avoir de la course morte et molle et surement un débrayage insuffisant.
La butée est montée sur roulement, s'il est de bonne qualité, ca peut tourner beaucoup et longtemps sans souci surtout qu'il n'y a pas de contrainte.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#37
Posté 06 April 2021 - 06:33 PM
Bonjour a tous,
Petit retour d'expérience sur le montage de cet ensemble emetteur + récepteur d'embrayage.?
Résultat des courses : CA NE FONCTIONNE PAS!
En même temps j'aurais dû y réfléchir avant...
Quand la fourchette est en contact avec le diaphragme (via la butée), j'ai besoin d'une course de 22mm pour pouvoir débrayer. A l'arrêt en poussant la voiture.
L'émetteur installé a une course de 25mm et un piston diamètre 19.05mm.
Le récepteur à une course similaire, mais un piston de diamètre 23.8mm.
Donc impossible d'atteindre les 25mm de course avec un piston plus grand coté récepteur.
Il faut que je trouve un récepteur avec un piston de 19.05...
Pas évident tout ca, surtout que ca prend pas mal de temps de faire cette adaptation.
Si ca fonctionne chez certains avec ces pièces là, il va falloir m'expliquer...
Bisous.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 06 April 2021 - 07:12 PM.
Mach1 69 code H
#38
Posté 07 April 2021 - 09:04 AM
ah merdoum !!!
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#39
Posté 12 April 2021 - 02:18 PM
C'est l'ensemble pour Mercedes? Si oui c'est ce que Romuald avait installé me semble t-il...
Faudrait lui demander si ce sont les bonnes références...
Pas moyen d'augmenter la course de l'émetteur en le bricolant un peu?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#40
Posté 13 April 2021 - 11:10 AM
L'émetteur était bien en provenance de Mercedes. Ça c'est sur. Diamètre 3/4 (19.05) avec une course de 25 ou 30mm que j'utilise au maximum.
Par contre après avoir bien fouiné sur le forum, pas moyen de trouver la ref du récepteur.
J'ai peut être trouvé en cherchant sur les forum us. Il semblerait qu'ils utilisent des récepteurs de Mazda.
LPR 3064 par exemple.
Ça à l'air simple à adapter, le diamètre est bon, mais je n'arrive pas à trouver la course. Il faudrait 25mm mini. Les fournisseurs de pièces auto autour de chez moi n'ont pas en stock donc pas possible de mesurer. Je vais devoir en commander et me taper les frais de retour si ça ne va pas...
Mach1 69 code H
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