pour moi c'est bien un émetteur de vito (le même que le noir sur les photos). Pourquoi celui la plutôt qu'un autre ? tout simplement parce que le jour ou j'en avais cherché un d'occaz pour essayé, j'était tombé dessus sur le coin coin. Pour le récepteur, je ne saurais pas vous dire la marque ou le modèle. Il m'avait été fourni avec un kit complet TKO 600 que j'avais monté sur une cobra et comme l'auto était déjà équipé, cet émetteur avait fini par trainer dans mon merdier. A noter que mon montage est fait avec une cloche 'moderne', donc le récepteur 'pousse' la fourchette, il ne la tire pas ...
Installation Embrayage Hydraulique Sur Mustang 66 Avec Boite T5
#42
Posté 15 April 2021 - 06:51 AM
Montage sur cloche moderne pour moi aussi.
Sur le forum, les deux personnes qui ont fait un embrayage hydraulique semi maison sont toi et et03lcor. Semi maison car vous avez tous les deux utilisé un récepteur issu d'un kit MDL ou autre. Donc aucune référence pour cette pièce.
On a jamais eu suite de loupmanaut qui a démarré ce post avec le récepteur Mercedes. Le seul qui a donné suite c'est titoune. Ça s'était résumé par un échec car manque course.
Je pense tenter avec le récepteur Mazda.
J'aurais aimé trouver une ref équivalente à ceux fournis dans les kits us, mais je n'arrive pas à trouver.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 15 April 2021 - 06:52 AM.
Mach1 69 code H
#43
Posté 15 April 2021 - 08:11 AM
Perso, j’avais eu de la chance puisque l’émetteur de vito était au départ plus un gabarit pour voir comment je pouvais renforcer la cloison pare-feu et trouver le bon angle d’alignement avec la pédale. C’est seulement en faisant des essais que j’avais constaté qu’il faisait l‘affaire et qu’il m’avait permis de trouver un bon compromis entre la dureté de la pédale et la bonne course pour débrayer suffisamment pour le récepteur que j’avais sous la main.
Si on veut faire ce type de montage de façon pragmatique, il y a plein de chose à réfléchir avant. Bien sur le rapport volume/course entre l’émetteur et le récepteur mais aussi le rapport entre la course pédale et celle de l’émetteur. Il faut par exemple aussi savoir qu’un embrayage va faire ressortir le diaphragme au fur et a mesure que le disque va s’user. Il faut donc prévoir suffisamment de marge de recule du piston du récepteur pour compenser cette usure sinon, au pire, la butée va se ruiner rapidement et au moindre, l’embrayage va patiner bien avant d’être mort. Il faut aussi prévoir qu’en chauffant, le disque d’embrayage a tendance à se voiler, ce qui veut dire que si l’on est un poil juste en course a froid, on aura forcément des problèmes de débrayage insuffisant à chaud. J’avais rencontré ce cas avec les premiers montages que j’avais fait avec les émetteurs wilwood en alu qui en plus d’être peu fiable ne me permettait pas d’avoir assez de course de débrayage. Le constat avait été flagrant puisque quand j’avais commencé à rouler en dragster (ou l’on doit passer les vitesses très vite), il m’était quasi impossible de faire un run sans louper au moins le passage d’un rapport. Ce problème avait complètement disparu après avoir fait mon montage avec le mc de vito.
Avec le nouveau moteur (302 RRP2 9Kr ), je vais passer sur une butée hydraulique et je sais déjà que je vais devoir réfléchir à tout ca de nouveau
#44
Posté 02 May 2021 - 03:49 PM
#45
Posté 17 May 2021 - 07:36 PM
Yo!
Merci à tous pour vos infos.
Un peu de news :
Il y a erreur depuis le début sur les provenances des pièces. L'emetteur est issu d'un vieux Mercedes sprinter 208D. Celui des vito est différent.
Concernant le récepteur, les merco ne fonctionnent pas car alésage trop grand. Course insuffisante.
Ceux monté par les ricains sont issus de Mazda en général.
J'ai donc remplacé le récepteur par un autre modèle en Ø19.05 (3/4).
Marque TRW, Référence PJA116.
Résultat : ca fonctionne !
En statique en tout cas. Pas encore essayé avec le moteur en route car il n'est pas encore prêt...
C'est juste, mais ca débraye. Je vais essayer de gagner un peu coté pédale car il doit me manquer un 1 ou 2mm pour utiliser la course max de l'émetteur.
Pour récapituler, (en attendant un essai sur route) :
Sur une mustang de 69 avec un 351w, collecteurs tri-Y, boite T5 cloche moderne, booster de freins, voici ce qui fonctionne :
- Emetteur ABE F9M003ABE ou équivalent. Ø19.05, filetage du raccord 12x100, course entre 25 et 30mm
F9M003ABE.jpg 11.82 Ko 0 Nombre de téléchargements
- Récepteur TRW PJA116 ou équivalent. Ø19.05, filetage du raccord 10x100, course entre 25 et 30mm
PJA116.jpg 7.01 Ko 0 Nombre de téléchargements
- Flexible de frein sur mesure avec raccords banjo droits, dans le même plan. 10x100 d'un coté, 12x100 de l'autre. Longueur 500mm environ.
- Alimentation par piquage sur bocal de freins avant. Tuyau basse pression spécial freins 8mm. Longueur 300mm. Ne pas situer le piquage trop bas. En cas de fuite du système d'embrayage, il ne faut pas que ca vide le bocal des freins!
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 May 2021 - 07:38 PM.
Mach1 69 code H
#46
Posté 18 May 2021 - 07:45 AM
Sympa le retour Damien
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
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