Bonsoir
Voila l'histoire ,, je trouvais que ma '65 manquait de pèche en bas dans les tour , et s'ennervait vraiment qu'a partir de 3000 tr/min , du coup en ville dans la circulation j'ai des accoups et je mettais sur le dos de ma pipe Edel TORKER .
Du coup j'envisageais de changer mon AAC que je pensais stock , pour un modèle Perfomer+ , avec la pipe ad hoc ou au mieux une RPM .
Et là pris d'une idée j'enlève mes caches culbus ,, vois déja des doubles ressorts,,, bizarre pour de l'origine
je prends ensuite mes relevés d'AAC sur une tige de culbu ,, et la je trouve un ouverture de 7,7mm soit 0,30" et une durée total de 285° ,, ce qui correspond peu ou prou à un AAc TORKER .
Jusqu'ici , que des bonnes nouvelles me direz vous ,, oui mais , j'ai encore des culasses et collecteur d'échappement stock , et très probablement la boulonnerie des bielles et paliers stock .
Donc je vois 2 solutions , soit revenir en arrière , et mettre un aac perfomer+ et la pipe ,, et remplacer les doubles ressorts par des simples .
Ou bien ,, passer sur des culasses Alu Performer , et des Collecteurs style Tri-Y , et liberer ce qui est déja en place .
Voici enfin la question :
Si je prends la solution des culasses et des collecteurs ,, et que je me résonne a ne pas dépasser 5500 tr/min ,, est ce que ça craint de rester avec la boulonnerie d'origine ?
J'imagine que le moteur , va se sentir d'un coup libéré avec ces 2 éléments