Donc elle encaisse plus qu'une T5Z qui es prévue elle pour environ 330-350 de couple...

T5
#81
Posté 01 February 2016 - 05:07 PM
#82
Posté 01 February 2016 - 05:15 PM
ouaip !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#83
Posté 01 February 2016 - 05:20 PM
On fait un échange stu veux ta pas besoin de ça avec ton 351C
Pis j'te file une bouteille de Jack au pire
#84
Posté 01 February 2016 - 05:29 PM
Non c'est vrai j'ai pas besoin de ça, juste que le cleveland 4V sort d'origine 380 lbs, puis le jour ou je pète une goupille, (dans les entrailles du bloc de fonte) les arrière seront déjà assurés
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#85
Posté 01 February 2016 - 05:30 PM
au fait, tu peux m'envoyer la bouteille, ce sera juste pour les conseils
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#86
Posté 01 February 2016 - 05:47 PM
#87
Posté 01 February 2016 - 08:31 PM
bonne idée !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#88
Posté 02 February 2016 - 08:26 AM
#89
Posté 02 February 2016 - 09:04 AM
Je t'en ais déjà parlé au tel. La T5 peut être modifié avec un kit GForce (compte ~2500 balles de pièces ...). Apres suivant le type de moteur, il existe plusieurs kit différents. Dans bien des cas, il est plus intéressant de passer directement sur une TKO600 qui revient moins cher qu'une T5 modifiée, qui est plus 'confortable' et qui est encore plus robuste. Après, le problème aussi bien pour les TKO que pour les T5 GForce synchronisée, c'est qu'elle ne savent pas shifter à haut régime donc si le moteur est prévue pour tourner vite, il faut passer sur une boite en dog ring
#90
Posté 02 February 2016 - 09:26 AM
Après c'est toujours le meme soucis ca passe pas au niveau du tunnel et faut le modifier...
C'est plus par mesure de sécurité pour éviter que le levier vienne me chatouiller les rollmops si ca Pete ..
#91
Posté 02 February 2016 - 10:27 AM
T5 ou TKO de toutes facon ca passe pas. Le montage d'une T5 sans rabotter le tunnel apporte obligatoirement du phasing. Tant que c'est pour rouler normalement sur route, tout le monde fait avec. On le ressent plus ou moins suivant l'auto et les vitesses ou l'on roule, mais ces vibrations destructrices sont bien présentes. Ce qui me fait marrer dans tout ca, c'est que tout le monde s'inquiète de savoir si une T5 serait assez robuste pour encaisser leur moteur poussif alors que la cause principale de casse de ces boite n'est pas l'excès de couples mais les vibrations dut au phasing. Donc si tu veux aller jouer un cran au dessus et que tu veux une transmission fiable, que ce soit T5, GForce ou TKO, tu seras de toute façon obligé de modifier le tunnel. Sinon, pour moins cher, tu peux te préparer une Top loader (le modèle pour BB avec le gros arbre de sortie) ou une Borg Warner T10, mais la, t'as que 4 vitesse ...
#92
Posté 02 February 2016 - 12:18 PM
#93
Posté 02 February 2016 - 06:05 PM
Le montage d'une T5 sans rabotter le tunnel apporte obligatoirement du phasing.
sauf si tu changes l'angle du pont c'est ce que j'ai fait (cale de 3°)
il est vrai que la sortie de boite T5 est plus basse ce qui change l'angle boite / pont et génère du phasing.
avec un niveau et un peu d'huile de coude ça se solutionne
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 February 2016 - 06:10 PM.
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#94
Posté 02 February 2016 - 07:29 PM
Le montage d'une T5 sans rabotter le tunnel apporte obligatoirement du phasing.
sauf si tu changes l'angle du pont c'est ce que j'ai fait (cale de 3°)
Tu dis n'importe quoi. Si tu mets des cales pour avoir un angle correcte faut remonter l'arrière de pas loin de 10 cm pour avoir un bon alignement ... Sans rehaussée la voiture, les cales ne font qu'aggraver le problème. En plus, avec un angle de pont positif, t'as pas intérêt a tenter les slick si tu veux pas prendre les croisillons dans le groin ...
Ceci dit, l'important c'est d'y croire ...
#95
Posté 02 February 2016 - 09:11 PM
n'importe quoi le but est de mettre la sortie de boite// au nez de pont et l'angle des croisillons n' est du qu'a la différence de hauteur sortie boite/pont et de l'inclinaison de l'arbre
plus la différence est grande plus l'angle des croisillons est grand et plus la vitesse de rotation max est basse.
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 February 2016 - 09:40 PM.
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#96
Posté 02 February 2016 - 09:21 PM
un peu de lecture
http://www.theranger...ionangles.shtml
http://jniolon.clubf...inephasing.html
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 February 2016 - 09:42 PM.
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#98
Posté 02 February 2016 - 09:45 PM
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#99
Posté 03 February 2016 - 09:18 AM
t'as pas intérêt a tenter les slick si tu veux pas prendre les croisillons dans le groin
pas de risque et avec mon 289 d'origine je crains rien.
a part ça mon phasing a disparu
il faut aussi vérifier que l'arbre de pont fasse entre 3° et la valeur max du croisillon avec la sortie de boite et le nez de pont. (angle de chaque croisillon)
si c'est au dessus il faut remonter le pont ou redescendre la boite tout en lassant boite pont parallele
http://www.hotrodhot...t_harmonics.php
Ce message a été modifié par Mustanger - 03 February 2016 - 09:38 AM.
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#100
Posté 03 February 2016 - 05:33 PM
Thomas a posé des cales de 2 degrés sur la mach one
Plus de vibrations!
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