Alors je veux plus vous donner la moindre explication (d'autres s'en charge ... ), mais juste pour continuer à me marrer avec vous :
titoune, on 04 Feb 2016 - 12:46 PM, said:
Après montage d'une T5 et sans découper le tunnel,et pour une utilisation "NORMALE" de sa mustang, l'usage des cales est conseillé et à fait ses preuves dans plusieurs cas
Heuuu ... qui conseille l'usage de cales ? un boulanger ? un maçon ? toi ? Avec combien d'angles de cales, dans quel sens et avec qu'elle hauteur de caisse a l'arrière ? Quel rapport final de transmission sur le premier et le dernier rapport ? Quel sont les angles obtenus ? Dans quel sens travaillent les lames quand la voiture est en charge ? utilisation 'Normale', ca veut dire quelle vitesse maximum la voiture ne doit pas dépasser et avec quel couple maximum passé au sol ?
titoune, on 04 Feb 2016 - 12:46 PM, said:
mais ne pas oublier non plus que certaines vibrations peuvent simplement venir d'un mauvais équilibrage des roues
Pas de vibration ressentie ne veux pas dire qu'il ni a pas de phasing et ca ne veut surtout pas dire non plus que les croisillons et les roulements aux extrémités de l'arbre travailles correctement. Sur ma voiture je ne commence a ne ressentir que de légère vibrations uniquement entre 190 et 200 Km/h et pourtant, ca ne m'a pas empeché de peter une queue et une cloche de boite ...
thor_eyerdhal, on 05 Feb 2016 - 06:39 AM, said:
Serait-ce en lien avec la diminution d'angle entre l'arbre et les yokes et une mise en rotation insufisante des roulements à aiguilles?
Penches toi sous une mustang en montage d'origine, prends les bonnes mesures et revient nous expliquer comment tu peux te retrouver avec un alignement à 0 en descendant la queue de boite de plusieurs centimètre (Je vous donne pas la cote exacte pour un montage T5, mais ceux qui mettent des cales la connaissent forcement... normalement ...)
Mustanger, on 05 Feb 2016 - 07:59 AM, said:
il faut juste que les deux parties soient parallèles et dans cette tolérance
Il y a 4 règles fondamentales pour qu'une transmission fonctionne correctement. Si on fait abstraction des angles que tu donnes et qui sont plus liés à l'usage. Peux tu nous citer les 3 autres et nous affirmer que ton montages les respectent ?
Mustanger, on 05 Feb 2016 - 07:59 AM, said:
Visiblement, t'as pas fait les grandes écoles non plus toi ...
Ca me rappelle l'histoire de Jacquouille qui pense résoudre ses problème buccaux
Y à point de pourrissement qui résiste messire. Avec la pate a dent, c'est du diamant 
Quand je vous disais que j'ai pas fini de me marrer