Nouvelle Taxation Ancètres En Wallonie
#61
Posté 30 October 2015 - 04:43 PM
#62
Posté 03 November 2015 - 09:03 PM
Rdv ce vendredi pour un CT occasion.
Avec la feuille rose, nouvelle immatriculation en Oldtimer au nom de mon épouse qui sera bonne jusque l'année prochaine (Novembre/Décembre).
Re-belotte à cette période pour la désimmatriculer le temps de franchir le cap du 01/01/2017 (première immatriculation) et re-immatriculation à mon nom en tant qu'oldtimer.
Cela me permettera de rouler en oldtimer l'année prochaine sans éco-malus et taxe annuele irréaliste vu que la date anniversaire sera de Nov 2015 à Nov 2016 donc avant que la loi ne soit passée.
#64
Posté 05 November 2015 - 05:05 AM
Nous avons eu l'occasion de développer nos arguments.
Une nouvelle réunion est prévue en date du 12.11.2015 avec le cabinet ministeriel du Ministre Lacroix.
Nous vous tiendrons informés.
La FBVA
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#65
Posté 13 November 2015 - 04:26 PM
http://www.bfov-fbva...016-11-10-2015/
Ce message a été modifié par bugsoli - 13 November 2015 - 04:28 PM.
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#66
Posté 13 November 2015 - 07:22 PM
Je vais même plus loin, comme vous savez j'ai une mustang 91, j'attendais 2016 pour qu'elle puisse être ancêtre, on change la règle avant qu'elle n'aie 25 ans, ok no problèmo....Mais condamner les gens qui sont déjà dans les 25 ans et donc immatriculés, mais qui n'ont pas encore 30 ans, c'est un scandale.... C'est comme si je distribue les cartes pour jouer au puant et ensuite je vous dis....non, c'est pour jouer au poker....
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#67
Posté 13 November 2015 - 07:55 PM
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#68
Posté 13 November 2015 - 11:12 PM
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#69
Posté 14 November 2015 - 12:55 PM
Tachons de nous en souvenir lors des prochaines élections....
#71
Posté 17 November 2015 - 10:17 PM
Il y a personne qui ce rappellera de ce moment.Tachons de nous en souvenir lors des prochaines élections....
#72
Posté 09 December 2015 - 06:40 PM
Bien, ouvrez bien vos esgourdes car je ne vais pas répéter deux fois la procédure pour ceux qui sont dans le cas et qui veulent pouvoir rouler encore un an en ancêtre
Il existe deux méthodes :
1. avec passage au CT
2. sans passage au CT
La méthode 1 (avec passage au CT) est obligatoire si on veut passer de plaques normales en plaques O (et inversément) même si on ne change pas de propriétaire du véhicule ! Il faut demander un contrôle occasion "ancêtre" et une fois passé, on a un joli papier rose de demande de nouvelle immatriculation à amener à son courtier puis à amener à la DIV (le plus rapide)
Le problème, car il y en a un, c'est que depuis quelques semaines le CT demande l'attestation de n° de châssis (Christian en a eu les frais récemment dans 2 centres de CT de la région de Liège et n'a pas pu passer sa Corvette)
La méthode 2 (sans passage au CT) est adéquate si on reste en plaques O et si le véhicule ne change pas de propriétaire : il suffit de se rendre chez son courtier et demander une nouvelle immatriculation (feuille rose) en stipulant bien "Nouvelles plaques" ! Une fois le papier rose en main, il suffit de se rendre à la DIV la plus proche pour déposer la demande et attendre que la personne du guichet vous remette l'attestation que vous avez bien introduit votre demande et que votre nouvelle plaque est bien "commandée" (c'est mon cas).
Je me demande même si ça ne marcherait pas pour faire plaques normales -> plaques normales pour un véhicule de 25 ans (toujours considéré comme "ancêtre" aux yeux de la loi jusqu'au 31/12/2015...)
Pour ma part, heureusement que j'ai trouvé cette "astuce" sur le site de la FBVA, ça m'a évité de passer un CT (avec le stress qu'ils nous mettent à chaque fois) et j'ai rien eu à faire sur ma Fox... et je suis donc en règle pour un an de plus (au lieu du 01/04/2016 je suis bon jusqu'au 01/12/2016 !)
A bon entendeur....
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#73
Posté 09 December 2015 - 09:24 PM
L’attestation pour le numéro de châssis tu peux la faire toi même.
#74
Posté 10 December 2015 - 05:13 AM
Ce message a été modifié par bugsoli - 10 December 2015 - 05:14 AM.
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#75
Posté 10 December 2015 - 02:17 PM
L’attestation pour le numéro de châssis tu peux la faire toi même.
salut marc tu la fait comment toi meme ?
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