Faut revoir les réglages de base du carbu.
Normalement quand on ouvre le chauffage, ca permet d'évacuer plus de calories du moteur...
Posté 02 October 2016 - 12:01 AM
Faut revoir les réglages de base du carbu.
Normalement quand on ouvre le chauffage, ca permet d'évacuer plus de calories du moteur...
Posté 04 October 2016 - 07:13 PM
Petites nouvelles de la journée
Alors , nettoyage du circuit de ldr
Re réglage du carbu selon la méthode du fofo
Installation d'une helice flex a lite ( assez violent le changement par rapport a l'origine )
Bon voici une vidéo , dites moi ce que vous en pensez.
Voiture à l’arrêt , mélange 50/50 eau/liquide de refroidissement .
merci de vos retours , demain essaie sur route
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 October 2016 - 10:42 PM.
Posté 04 October 2016 - 10:41 PM
Je trouve curieux ces changements de T° TRES BRUTAUX, çà n'est pas normal.
Posté 05 October 2016 - 06:28 AM
Posté 05 October 2016 - 07:04 AM
A l'AR??
Peux tu mettre une photo..
Posté 05 October 2016 - 08:26 AM
Voila une photo
La sonde est placée sur "1"
Comme tu peux le voir sur "2" je n'ai pas la place .
Sans titre.jpg 132.86 Ko 0 Nombre de téléchargements
Posté 05 October 2016 - 01:30 PM
Je n'arrive pas à identifier la pièce métallique qui gêne près de l'allumeur, c'est quoi exactement?
Ta pipe est à l'évidence un modèle Performer 289 réf 2121, tu as visiblement un ancien modèle avec rear crossover puisque les derniers n'en ont plus.
Les variations de T° brutales restent étanges dans tous les cas; même s'il y a des zones où ca chauffe plus, il y a l'inertie de la fonte + celle des 14L de flotte qui sont en circulation via la pompe...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 October 2016 - 01:43 PM.
Posté 05 October 2016 - 01:43 PM
à mon avis ce piquage est réservé pour le branchement de l’assistance de freinage, ou autres, donc il n'y a que de l'air dessous.
En clair ta sonde n'est pas ou elle devrait être.Coté droit face au moteur ,il n'y a que deux plug.
ta sonde pour la T° d'eau doit être de l'autre coté de l'allumeur
voir Photo :
DSCN2896.JPG_thumb.png 488.04 Ko 0 Nombre de téléchargements
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 05 October 2016 - 01:47 PM
Si si, certaines séries probablement anciennes ont le rear crossover :
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 October 2016 - 01:48 PM.
Posté 05 October 2016 - 01:56 PM
Merci a vous pour vos retours ,
En effet sur la mienne il y a le crossover ( du moins j'ai bien un passage d'eau sur l’arrière de d'admission )
En ce qui concerne la pièce montée sur l'allumeur , je ne peux pas te dire ce que c'est , impossible a trouver sur internet , je sait que c'est solidaire, ci jointe la photo , peu être verras tu mieux.
unnamed.jpg 269.66 Ko 0 Nombre de téléchargements
Sinon ce matin j'ai pu faire un tour , un grand tour, ce qui est étrange c'est que au ralentit pas de chauffe , je roule , je roule je monte a 205/210 degré puis me stabilise , avec des baisse de température 180°F puis ca remonte .
Quand j’envoie les gaz ça chauffe , et quand je relâche , dans une descente par exemple la température diminue , ceci jusqu’à un moment ou elle ne refroidit plus .
J'ai re purgé ce matin le liquide était bien clair.
J'ai mis un peu moins de liquide aussi. 1/2 cm au dessus des ailettes.
Posté 05 October 2016 - 02:07 PM
Voici une autre photo avant le montage de la nouvelle admission.
On voit un peu mieux
distrib.jpg 119.22 Ko 0 Nombre de téléchargements
Marque procomp : on dirait que ce soit un module
J'ai trouvé sous le nom de distributeur électronique ( jai bien une bobine speciale "electronique" )
Un HEI apparament .
Voila le kit qui etait installé sur la voiture : http://www.ebay.com/...8-/391004714278
Ce message a été modifié par V8passion - 05 October 2016 - 02:20 PM.
Posté 05 October 2016 - 02:45 PM
C'est surement pour loger un pick up magnétique un peu encombrant, la conception n'est pas top vu la gêne occasionnée.
La circulation dans le crossover AR n'est pas aussi réguilère que sur l'avant, mais bon..
Si tu veux tu peux retourner l'allumeur de 180°, le boitier ne gênera plus (de ce cote en tous cas), il suffit de recaler le rotor dans la même position qu'auparvavant avec éventuellement un petit ajustage (en fonction de la position du capteur interne)
Posté 05 October 2016 - 03:07 PM
Je ne voit pas ce que c'est un allumage HEI , quel avantage y a t'il ?
Est-ce que je n'aurais pas un problème a ce niveau la ? si l’étincelle n'est pas assez forte alors la voiture chauffe ?
je viens de voir sur un autre fofo , que s'il y a un écart entre le module et un certain anneau dans l'allumage ca pourrait ne pas bien allumé. je vais voir cela aussi demain si je tourne sur 6 cylindres ( chose qui m’étonnerais ) cela pourrais faire chauffer , non ?
Je vais faire cela comme tu me dit , déjà je pourrais avoir plus de place , sinon comme me dit Cyril je vais voir si je ne peut pas la mettre au dessus du calorstat .
Dans tout les cas ce problème de sonde ne règlera pas mon problème de chauffe , cela n’empêche pas le ldr de bouillir et de ressortir par le bouchon , mais j'aurais une lecture plus précise de la température
Demain je changerai la pompe a eau.
j'ai un high volume en rab et une poulie légèrement plus petite , avec un peu de chance ....
Ce message a été modifié par V8passion - 05 October 2016 - 03:17 PM.
Posté 05 October 2016 - 03:13 PM
Oui, enfin normalement il n'y a pas besoin de booster la pompe pour refroidir correctement dans des conditions normales, comme déjà évoqué, si tous les éléments "mobiles" fonctionnent il y a fort à parier que le bloc soit encrassé...
Il reste aussi la possibilité d'un joint de culasse monté devant derrière.
Les allumeurs appelés HEI ont une bobine H.T. directement installée sur la tête de l'allumeur, c'est d'origine GM.
l'avantage est la compacité, pour le reste çà ne fonctionne pas forcément mieux qu'un autre système.
Ton montage n'est pas un HEI, dans l'esprit, même si High Efficiency Ignition peut s'appliquer à tout système qui est plus performant que l'origine.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 October 2016 - 03:16 PM.
Posté 05 October 2016 - 03:23 PM
Je suis d'accord sur le fait , déplacer le problème ne le résoud pas , mais cela me donnera au moins une indication .
Si la pompe a eau était un peu fatiguée ?
Ok donc allumage électronique n'est pas égale à HEI ! merci pour cette info
Bon ba peu être que du coup ce problème d’écartement entre le module et la cette bague ne pose pas de problème .
ça ne coutera rien de vérifier quand même au cas ou
Sinon en ce qui concerne le bloc , je l'ai nettoyé , au jet d'eau directe dans l'admission , puis avec des cristaux de soude , j'ai fait tourné 20 min , vidange , re nettoyage et re remplissage .
le liquide de refroidissement est bien propre après avoir fait tourner le moteur
Pour le joint de culasse, ils sont normalement bien dans le bon sens ( sur les felpro sont indiqué "front" )
Pareil pour le coté du joint qui va sur le bloc ou culasse
Ce message a été modifié par V8passion - 05 October 2016 - 03:28 PM.
Posté 05 October 2016 - 03:34 PM
Et le radiateur, lui il est dans quel état?
Posté 29 October 2016 - 03:24 PM
Bonjour a tous ,
Alors voila quelques petites nouvelles .
Après les réponses du forum , j'ai décidé de remettre la sonde sur le devant de l'admission .
Forcement entre humidité et vieillesse , le tuyau de la sonde , rouillé , s'est cassé durant le remontage .
Commande d'une nouvelle sonde , et installation sur l'avant.
Plusieurs essaies réalisés , la voiture ne chauffe pas au ralentit mais chauffe lorsque je roule .
Allumage ok , avance réglé a 8/10 ° et 30/32 autour de 3000 rpm.
après un essaie sur route , j'entend le son d'une courroie ( de la courroie ) pas assez tendu , je m’arrête et là !!!!!! Malheur ! celle ci avait vrillé sur elle meme .
Je la remet pour rentrer , arrivé a la maison , de nouveau vrilléé ! ( bien tendue portant )
Je me penche sur ce problème !
Résulat , la courroie trop petite ( en largeur ) par rapport a la gorge des poulies de vilo et pompe a eau.
De plus j'ai remarqué que l'alternateur , n’était pas bien aligné avec ces deux poulies ( ce qui aidait au vrillement de la courroie malgré le fait qu'elle soit bien tendue )
Resulat 2 : je pense donc que ces deux points entrainaient la chauffe du moteur quand je roulais , la courroie entrainait bien la pompe au ralentit , d'ou la bonne température , mais ne devait plus l'entrainer a haut régime , donc forcement la pompe ne tournait pas assez vite .
Depuis le changement , plus de problème de chauffe , quand je roule , je suis juste sous la barre des 210 ° F environ 200-205 , ce qui, d'après ce que j'ai lu sur un fofo US serait la température de fonctionnement pour un moteur avec des culasses fontes ( si vous avez des retours la dessus , je suis preneur ) .
Comme quoi , finalement , ce sont parfois les choses les plus bêtes qui peuvent entrainer tout un tas de micmacs !
Posté 29 October 2016 - 11:09 PM
Bravo!
Le piege des courroies metriques qui ne sont pas assez larges...
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