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Bruit De Cognement Au Ralenti ?


47 replies to this topic

#1 laury

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Posté 18 November 2015 - 06:46 PM

Bonjours à tous !!

 

je viens vers vous pour vous exposer et avoir votre avis sur un petit bruit suspect sur mon V8 302, de 1972

 

Voila, lorsque je la démarre, tout est ok, mais lorsque'elle monte en température, et après avoir roulé, j'entends un bruit de cognement léger, qui semble venir du bas moteur.

 

lorsque je mets en neutre je ne l'entends presque plus, mais si je remets en drive, là !! ça recommence.

 

lorsque je roule, je n'entends rien, elle marche vraiment très bien, j'ai parcouru pas mois de 700 km ce weekend  avec, pas de souci, lorsque qu'elle est très chaude,  et après avoir roulé longtemps, je ne entends plus le cognement au ralenti, sauf si je la laisse tourner quelques minutes au ralenti, ça revient...

 

On me dit que cela vient probablement d'un poussoir hydraulique ??

 

qu'en pensez vous ?


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 18 November 2015 - 10:01 PM

Un poussoir ca fait un claquement dans le haut moteur.


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#3 laury

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Posté 19 November 2015 - 11:28 AM

Bon, c'est plus grave alors ? bielle ? vilebrequin ? coussinets ?


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2015 - 05:35 PM

Normalement quand c'est l'embiellage, plus on monte en régime plus ca cogne.

Ca serait pas en lien avec la boitoto vu ce que tu décris, genre la pompe de graissage ou un truc dans le genre, mais je n'y connais pas grand chose.

 

Allo Deome?


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#5 deome

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Posté 20 November 2015 - 04:36 PM

boitoto ou meca d'abords ?


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2015 - 10:40 PM

Vu qu'il évoque neutre et drive....


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#7 laury

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Posté 20 November 2015 - 11:19 PM

c'est une boite auto , je vais tenter d'enregistrer le bruit et le poster, ce sera plus explicite


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#8 deome

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Posté 20 November 2015 - 11:51 PM

Vu qu'il évoque neutre et drive....

 oups, j'avais pas vu 


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#9 laury

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Posté 22 November 2015 - 12:45 PM

j'ai une précision à vous donner,

 

le bruit d'apparaît que lorsque le moteur est bien chaud, plus présent en prise qu'en neutre, en effet dès que le régime moteur monte, c'est ce qui se passe quand je mets en drive, les cognements diminuent

 

quoi qu'il en soit, je n'entends rien quand je roule, ça se manifeste quand je m'arrête et le que le régime moteur est au ralenti, je me suis rendu compte aussi que l'aiguille de pression d'huile, baisse quand je suis au ralenti, mais ça c'est peut être normal ?, ou alors la pompe à huile est défectueuse ?

 

si je me mets sous la voiture, j'entends bien que ces cognements viennent du moteur, 

 

bon j'ai redémarré , pour enregistrer, mais il faut que je roule pour que le bruit apparaisse, ( je ne peux pas la sortir pour le moment, elle est sur chandelles)

 

Donc si je la démarrage dans le garage et que j'attends que ça chauffe, je n'ai pas de cognement, ou enfin il faut attendre très longtemps,...

 

C'est pour ça que ce n'ai pas évident à diagnostiquer en fait, 

 

voila pour les précisions, merci


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#10 sebcbien

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Posté 22 November 2015 - 02:36 PM

Pour la pression d'huile effectivement elle redesecend au ralenti c'est normal, ta pompe est entrainée par ton moteur.
Pour ton bruit j'avais eu sur mon 390 un cognement métallique qui provenait de ma pompe à essence, je l'entendais très fort au ralenti et quasiment plus en roulant. J'ai une boite méca.
Essaie si tu peux de placer un très long tournevis ou bout de bois sur différents éléments de ton moteur lorsque le bruit est là et colle ton oreille dessus (comme un stétoscope en gros) ça facilite la détection :wink: Si tu accéléres sur place en P est ce que ton bruit apparait ?

Ce message a été modifié par sebcbien - 22 November 2015 - 02:37 PM.

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Vive le quadruple corps !!!

#11 laury

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Posté 05 December 2015 - 03:27 PM

Ok voila,

 

Alors si je met sur P le moteur tourne plus vite, le cognement  est plus rapide, mais si j'accélère, je n'entends plus le cognement

 

j'ai donc j'ai enregistrer le bruit,   ( pas facile de l’entendre sur la vidéo en fait, derrière le bruit du vent, vous entendrez le claquement, ou cognement ?,  il semble que cela vienne de l'arrière, pas évident, si ce n'est pas concluent, je tenterai de refilmer le moteur à l'abris du vent

 

voila le lien  :

 

 

merci à vous tous

Olivier


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 06 December 2015 - 10:16 AM

Désolé, je n'avais pas compris que c'était un bloc chevy, donc aucune idée....


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#13 laury

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Posté 06 December 2015 - 11:34 AM

Bah non c'est un  V8 302 ci de 1973 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????


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#14 datal74

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Posté 06 December 2015 - 08:37 PM

Bah non c'est un  V8 302 ci de 1973 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????


La couleur.......
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#15 thor_eyerdhal

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Posté 06 December 2015 - 10:48 PM

:rolleyes_anim:

 

Bon plus sérieusement, c'est pas très clair avec le bordel autour..

 

Ca claque sec ou ca frotte un peu, genre le volant moteur qui toucherait quelque chose..


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#16 cyril

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Posté 07 December 2015 - 09:48 AM

La couleur.......

le dimanche matin avec mal à la tete..... :sleeping_02:


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#17 laury

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Posté 07 December 2015 - 06:30 PM

Ok les gas, jer vais refaire une vidéo dans le garage, pour éviter le bruit du vent  !!!!! à suivre


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#18 cyril

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Posté 07 December 2015 - 08:35 PM

le bruit on l'entend, mais c'est difficile d’être affirmatif de si loin....

 

tu mets quoi comme huile (viscosité ?)

 

ps: pour moi c'est pas un poussoir en tous cas....


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#19 laury

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Posté 07 December 2015 - 11:19 PM

je mets de la 20w 50, la vidange est ressente

 

ouais, j'aurais préféré que ce soit un poussoir !!!!!!........


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#20 laury

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Posté 09 December 2015 - 03:56 PM

Bien alors je viens de refaire un ptit  film,  

 

le bruit s’amplifie, et là ça semble clair, : bruit de  bielle : coussinets à changer

 

Donc : après avoir écouté, je pense que vous me confirmerez, merci à vous en tout cas !!!

 


Ce message a été modifié par laury - 09 December 2015 - 04:01 PM.

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