Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bruit De Cognement Au Ralenti ?


47 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 December 2015 - 06:44 PM

Je ne peux pas la visionner pour le moment mais déjà avec l'autre jetrouvais que çà rassemblait à ce que fait mon moteur, donc effectivement c'est pas bon!

 

Si ca se confirme tu as au moins un coussinet, mais coté vilo il peut également y avoir du dégat...

 

 

As tu regardé si ton mano de pression d'huile n'indiquait pas une pression plus basse qu'avant?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#22 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 09 December 2015 - 07:00 PM

bon je pense aussi à un problème coussinet ou axe de piston. Donc faut démonter impérativement et ne plus faire fonctionner le moteur comme cela.


  • 0

#23 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 11 December 2015 - 08:00 PM

Je confirme, la pression d'huile baisse fortement quand elle est chaude !!!!!!!!!!!!!

 

non non , je ne tourne plus avec, je vais démonter et voir ce qu'il y a, et  je vous dirai, ça peut servir 

 

j'espère que le vilo n'est pas atteint,, ça a commencer par un bruit sourd, légèrement perceptible,, et là, après ma dernière sortie, le bruit s'est fait entendre beaucoup plus nettement, avec ce cognement significatif ....

 

merci pour vos confirmations


  • 0

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 December 2015 - 08:23 PM

Je confirme, la pression d'huile baisse fortement quand elle est chaude !!!!!!!!!!!!!
 
non non , je ne tourne plus avec, je vais démonter et voir ce qu'il y a, et  je vous dirai, ça peut servir 
 
j'espère que le vilo n'est pas atteint,, ça a commencer par un bruit sourd, légèrement perceptible,, et là, après ma dernière sortie, le bruit s'est fait entendre beaucoup plus nettement, avec ce cognement significatif ....
 
merci pour vos confirmations


Si tu as roulé comme ca, ton vilo est mort.
  • 0

#25 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 11 December 2015 - 08:56 PM

Si tu as roulé comme ca, ton vilo est mort.

Mort peut être pas, mais sûrement à rectifier. À voir aussi si il est pas déjà en dernière côte.
  • 0

#26 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 12 December 2015 - 12:47 PM

oui bon bah je verrai bien ...... et je vous dirai, je vais prendre des photos au démontage


  • 0

#27 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 21 December 2015 - 06:09 PM

Je reviens donner des infos, ça peut servir à d'autres, et c'est aussi le but.

 

Donc : après démontage, il s'avère que les pièces incriminées étaient les coussinet de palier central ( N°4) et le coussinet  de la bielle poinçonnée (3) juste après vers l'arrière du moteur.

 

les reste a quelques petites traces d'usure, mais rien de bien méchant , et surtout le vilebrequin n'a pas eu le temps de souffrir... ouff

 

Donc le cognement venait d'un jeu latéral lié à l’usure du coussinet de palier.

 

bilan :

je remplace tous les coussinets, bielles et paliers, ainsi que la pompe à huile

 

question :

j'ai trouvé des pompes à huile plus puissante, à vendre chez Jegs, ou summit, faut-il que je prenne ça, ou une standard ?

 

Par ailleurs, pourriez vous me donner les couple de serrage pour les bielles et les paliers, si vous avez ça !!!! 

 

voici les photos des pièces :

 

Fichier joint  IMG_20151221_161459.jpg   73.68 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_20151221_161446.jpg   88.07 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_20151221_161401.jpg   86.84 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_20151221_161408.jpg   89.89 Ko   1 Nombre de téléchargements Re bonjour à tous

 

 

 

 

 


  • 0

#28 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 December 2015 - 09:54 PM

Pour le choix de la pompe, ca dépend du jeu aux coussinets justement, il faut que tu les mesure..

 

es tu sûr que les autres coussinets sont en bon état?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 22 December 2015 - 12:36 AM

Pour le choix de la pompe, ca dépend du jeu aux coussinets justement, il faut que tu les mesure..

 

 

Tu peux developper stp?


  • 0

#30 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 22 December 2015 - 12:46 AM

En bon état,... disons qu'ils sont très légèrement rayés, pas de trace de cuivre apparent,  mais de toute façon je les change tous !!!!!


  • 0

#31 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 December 2015 - 07:59 AM

Le choix d'une pompe HV ou pas et en partie du grade de l'huile se fait en fonction du jeu au coussinet. Plus il est important plus le débit doit être important et le grade élevé.

 

Avec le jeu classique 015-020 une pompe HV ne sert à rien, le surplus d'huile ne passera pas et provoquera une surpression au niveau du clapet de décharge qui s'ouvrira pour évacuer le surplus directement dans le carter.

Si on opte pour un jeu plus important pour un moteur qui va tourner très vite et souvent, la pompe HV devient nécessaire.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#32 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 22 December 2015 - 09:19 AM

Le choix d'une pompe HV ou pas et en partie du grade de l'huile se fait en fonction du jeu au coussinet. Plus il est important plus le débit doit être important et le grade élevé.

 

Avec le jeu classique 015-020 une pompe HV ne sert à rien, le surplus d'huile ne passera pas et provoquera une surpression au niveau du clapet de décharge qui s'ouvrira pour évacuer le surplus directement dans le carter.

Si on opte pour un jeu plus important pour un moteur qui va tourner très vite et souvent, la pompe HV devient nécessaire.

merci


  • 0

#33 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 22 December 2015 - 11:08 AM

c'est clair, merci pour l'explication


  • 0

#34 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 22 December 2015 - 11:09 AM

Sinon, couple de serrages ? avez vous ça ? ( bielles, paliers), merci d'avance


  • 0

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 December 2015 - 01:01 PM

70 (boulons)-80 (goujons) ft/lbs pour les paliers

30 ft/lbs pour les bielles ( à vérifier)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#36 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 December 2015 - 06:11 PM

Prends tout en ARP et respecte le couple préconisé ARP


  • 0

#37 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 December 2015 - 06:50 PM

Je ne pense pas qu'il sorte ses pistons pour changer les boulons des bielles...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#38 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 22 December 2015 - 09:58 PM

elle est mangée bizarrement la joue laterale du palier central. 1 seul côté ou les 2 pareil?
  • 0

#39 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 23 December 2015 - 12:42 AM

Non juste un coté , oui tu as raison, cette usure est bizarre, peut être que le moteur a manqué d'huile à un moment, je roule avec depuis 10 ans, j'ai toujours bien fait les vidanges, mais allons savoir ce qu'il a vécu avant.... je n'ai pas encore enlevé celui du haut, je m'en occupe demain


  • 0

#40 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 December 2015 - 07:53 AM

Usé de quel coté, vers l'avant ou l'arrière du moteur?

Boite auto ou manuelle?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)