Je reviens donner des infos, ça peut servir à d'autres, et c'est aussi le but.
Donc : après démontage, il s'avère que les pièces incriminées étaient les coussinet de palier central ( N°4) et le coussinet de la bielle poinçonnée (3) juste après vers l'arrière du moteur.
les reste a quelques petites traces d'usure, mais rien de bien méchant , et surtout le vilebrequin n'a pas eu le temps de souffrir... ouff
Donc le cognement venait d'un jeu latéral lié à l’usure du coussinet de palier.
bilan :
je remplace tous les coussinets, bielles et paliers, ainsi que la pompe à huile
question :
j'ai trouvé des pompes à huile plus puissante, à vendre chez Jegs, ou summit, faut-il que je prenne ça, ou une standard ?
Par ailleurs, pourriez vous me donner les couple de serrage pour les bielles et les paliers, si vous avez ça !!!!
voici les photos des pièces :
IMG_20151221_161459.jpg 73.68 Ko
1 Nombre de téléchargements
IMG_20151221_161446.jpg 88.07 Ko
1 Nombre de téléchargements
IMG_20151221_161401.jpg 86.84 Ko
1 Nombre de téléchargements
IMG_20151221_161408.jpg 89.89 Ko
1 Nombre de téléchargements Re bonjour à tous