Comme je suis dans les démarches pour faire la CG de ma Mustang, j'ai voulu faire comme en 1999 quand j'ai acheté ma 1ere Mustang venant d'Espagne: demander à Ford un certificat de conformité et faire directement ma CG.
En surfant sur le site de Ford, je trouve ca: http://www.ford.fr/Services-accessoires/service-homologation-ford
Voir au bas de la page: "Pour demander une attestation pour l'obtention d'une carte grise avec la mention d'usage« Véhicule de Collection » (véhicule de plus 30 ans)
Je me dit que c'est exactement ce qu'il me faut et que cela m'évitera de passer par la FFVE. Et puis cela ne coute que 50€ contre 60 pour la FFVE..
Sauf que c'est une grosse arnaque!!!! En fait, Ford va vous envoyer un joli papier sur lequel on retrouve tous les "textes" qui doivent figurer sur la CG (dénomination, poids, catégorie, nbr de places assises,.....), mais qui ne peut en aucun cas servir à l'obtention de la CG (c'est écrit sur le document!!).
En fait, ce document peut uniquement servir d'aide à la FFVE pour avoir toutes les informations devant figurer sur la CG...
Je l'ai quand même joint à mon dossier FFVE, on verra bien!
Ce message a été modifié par muscab - 23 November 2015 - 01:59 PM.