Problème Démarrage Et Ratatouillage
#1
Posté 19 July 2016 - 11:47 AM
Moteur et carbu neufs.
Ordre d'allumage ok.
J'avais une bougie fendue au niveau de la porcelaine donc changée mais le soucis perdure.
Allumage pertronix.
Bobine faiblarde ?
Retour vis patinées ?
Merci
#3
Posté 19 July 2016 - 02:01 PM
#4
Posté 19 July 2016 - 02:32 PM
#5
Posté 19 July 2016 - 02:34 PM
Volet d'air du starter fermé ?
Les cuves du carbu sont pleines - pas de désamorçage ?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 19 July 2016 - 03:11 PM
Filtre rond kn, mais j'ai l'impression que ça fonctionne mieux sans !
Cuves ok.
#8
Posté 19 July 2016 - 09:26 PM
Pompe à essence neuve.
Démarrage difficile à chaud et froid.
#9
Posté 20 July 2016 - 08:18 AM
Et quand c'est démarré, çà tourne parfaitement bien??
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 20 July 2016 - 02:06 PM
Je sais ça aide pas !
#11
Posté 21 July 2016 - 11:14 AM
Puis impossible de redémarrer ensuite.
Verif batterie, relais, bobine, tout ok.
Peut-être une seconde bougie de fêlée mais après échange ça démarre toujours pas.
Démontage et soufflage des bougies noyées, sauf une inaccessible et même résultat.
Je sèche sur ce coup là.
Plots d'allumeur ok, test bougie sortie du moteur pour voir si étincelle et oui. Vérifié sur une bougie car plus de temps.
Voilà.
#12
Posté 21 July 2016 - 12:05 PM
Ca sent une inversion de fils d'allumage quand même...
Vérifies bien en débranchant tout et en refaisant bien dans l'ordre.
Il m'est arrivé de vérifier juste visuellement plusieurs fois et de ne pas voir l'inversion qui était bien là..
Si tout est bon vérifies que toutes les bougies donnent bien des étincelles.
Si c'est le cas vérifie ton calage d'avance statique, trop ou trop peu d'avance et çà donnera également ces symptomes.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posté 21 July 2016 - 12:55 PM
Quand j'ai redémarré mon moteur, j'avais exactement les mêmes symptômes.
Et puis un jour j'ai viré mes bobine et allumage pextronix pour remettre les trucs d'origine et elle à démarré au 1/4 de tour.
Verdict: bobine trop faible pour un fonctionnement normal mais juste assez pour avoir une jolie étincelle à chaque bougie.
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
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#14
Posté 21 July 2016 - 12:59 PM
Ca sent une inversion de fils d'allumage quand même...
Vérifies bien en débranchant tout et en refaisant bien dans l'ordre.
Il m'est arrivé de vérifier juste visuellement plusieurs fois et de ne pas voir l'inversion qui était bien là..
Si tout est bon vérifies que toutes les bougies donnent bien des étincelles.
Si c'est le cas vérifie ton calage d'avance statique, trop ou trop peu d'avance et çà donnera également ces symptomes.
Ordre correct.
Demarrage réussi mais très difficile.
Rapatriement à la maison et investigations avec un mécano samedi matin!
#15
Posté 21 July 2016 - 01:00 PM
Quand j'ai redémarré mon moteur, j'avais exactement les mêmes symptômes.
Et puis un jour j'ai viré mes bobine et allumage pextronix pour remettre les trucs d'origine et elle à démarré au 1/4 de tour.
Verdict: bobine trop faible pour un fonctionnement normal mais juste assez pour avoir une jolie étincelle à chaque bougie.
Je m'oriente là dessus aussi, va falloir fouiller et retrouver l'ancienne bobine!!!
#16
Posté 21 July 2016 - 06:53 PM
La question con mais qui revient de temps en temps.... tu as un fil résistif ou pas ?
Sur nos anciennes il y a un fil résistif pour diminuer la tension à l'entrée de la bobine, mais le Pertronix a besoin de 12v pour fonctionner...=> suppression du fil résistif remplacé par un + après contact....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#17
Posté 21 July 2016 - 08:14 PM
Le Pertronix I doit fonctionner avec le résistif, c'est le II qui s'en passe.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 22 July 2016 - 06:11 AM
#20
Posté 22 July 2016 - 06:15 AM
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