Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Démarrage Et Ratatouillage


35 replies to this topic

#21 lelectcro

lelectcro

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 173 Messages :
  • Location:Oise
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posté 23 July 2016 - 04:50 PM

C'est quoi ton carbu neuf?

A voir les niveaux de cuves si c'est un Holley


  • 0

#22 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 July 2016 - 06:11 PM

Holley 750.
Ce matin passage d'un collègue et verif allumage, et carbu.
On a essayé de repasser en rupteur condo mais ça donnait rien.
Remise en électronique et réglage carbu c'était bon.
A confirmer demain.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#23 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 July 2016 - 07:41 AM

Holley 750.

 

600cfm (4160 01850-c) ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#24 lelectcro

lelectcro

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 173 Messages :
  • Location:Oise
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posté 24 July 2016 - 09:41 AM

Si ça peut aider

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par lelectcro - 24 July 2016 - 09:56 AM.

  • 0

#25 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 July 2016 - 08:47 PM

Oui romu j'ai voulu modifié mais pas eu le temps.
Sinon aujourd'hui presque nickel.
Bon météo très chaude et balade à plusieurs altitudes donc....
Le truc bizarre qui reste c'est qu'en accélération cool à 3000trs ça donne l'impression de pas pouvoir aller plus vite que 120-130 et ça tourne pas top, mais quand j'appuie genre les mecs du wot bein ça passe sans problème.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 July 2016 - 08:40 AM

Peut être trop pauvre sans l'apport de la powervalve qui ne s'ouvre que lorsque tu appuies fort.

 

As tu des gicleurs principaux un point plus gros pour tester?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#27 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 July 2016 - 11:28 AM

Non, j'ai rien du carbu.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#28 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 July 2016 - 01:16 PM

Si tu es sûr du réglage des niveaux de cuves il faudrait ouvrir et regarder la taille de tes gicleurs.

 

Là on ne parle que de régler l'accélération difficile quand tu as le pied léger, des gicleurs principaux trop petits n'expliquent pas les soucis de démarrrage.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 July 2016 - 02:41 PM

Pour le démarrage ça semble réglé.
À confirmer le we prochain.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#30 Mustang-restomod

Mustang-restomod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang coupé 66

Posté 18 September 2016 - 04:39 PM

salut,  la pertronix 1.5ohm  nécessite un 12v , hors , si tu passes encore via le faisceau d'origine, c'est un faisceau résistif qui "baisse" la tension ... en général avec le faisceau résistif , la tension aux bornes de la bobine ne dépasse pas 10 v , ton problème peut venir de la ...

Si tu te sens a l'aise avec l'électricité , relie un fil en direct entre ta bobine et ton + batterie et démarre ton moteur  , ensuite démarre et tu verra si le moteur tourne mieux. 

Fais attention a se que le fil n'aille pas s’emmêler dans les courroies ou qu’il ne fonde pas avec la chaleur du moteur .

Bien entendu pour éteindre ton moteur , il te faudra enlever ou couper ce fil .


  • 0

#31 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 April 2023 - 03:39 PM

Salut, déterrage de post.
Même problème qui revient, un we rassemblement avec balade 45km, retour maison, tout ça nickel.
Le we suivant, démarrage bof, et ratatouillage.
Verif câblage et bougies, deux bougies de bonne couleur les autres noires.
Que faire ?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#32 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 April 2023 - 02:26 PM

Fichier joint  IMG_20230423_151324.jpg   86.53 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_20230423_152244.jpg   86.36 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 April 2023 - 02:52 PM

Merdouilles dans le filtre à essence  et/ou les cuves.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 April 2023 - 04:02 PM

Cuve primaire, démontée et nettoyée récemment.
A voir en effet le filtre....
Sinon la couleur des bougies ?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 April 2023 - 02:23 PM

Bah un cylindre tourne pauvre (mais pas forcément trop, tout dépend des conditions de roulage avant de démonter) et l’autre tourne trop riche.

 

la première bougie est pas mal si on à roulé en cruising avec un mélange pauvre (pas un souci tant qu’il n’y a pas de ratés) mais si c’est après des wots c’est pas bon, 

ca devrait être marron ou rouge brique;

La seconde montre un réglage trop riche quelque soient les condtions de roulage avant le démontage.

 

cuves nettoyées mais les conduits du circuit de ralenti, ont ils été nettoyés?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#36 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 April 2023 - 03:21 PM

Les conduits de circuit ralenti, dans la metering plate oui.
Roulage cruising plus pour la dernière balade.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



Ajouter une réponse



  


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)