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Problème Démarrage Et Ratatouillage


35 replies to this topic

#1 franckgras

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Posté 19 July 2016 - 11:47 AM

Salut tous, quelle est la marche à suivre pour identifier un problème de démarrage difficile.
Moteur et carbu neufs.
Ordre d'allumage ok.
J'avais une bougie fendue au niveau de la porcelaine donc changée mais le soucis perdure.
Allumage pertronix.

Bobine faiblarde ?
Retour vis patinées ?

Merci
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2 302GT

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Posté 19 July 2016 - 12:36 PM

quelle bobine avec pertronix?


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#3 franckgras

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Posté 19 July 2016 - 02:01 PM

Pertronix aussi il me semble, plus fort voltage que d'origine
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#4 franckgras

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Posté 19 July 2016 - 02:32 PM

Flame thrower 1,5ohm
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#5 Phil

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Posté 19 July 2016 - 02:34 PM

Avance à l'allumage OK aussi ? Trop d'avance initiale peut rendre le démarrage difficile.
Volet d'air du starter fermé ?
Les cuves du carbu sont pleines - pas de désamorçage ?
  • 0
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#6 franckgras

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Posté 19 July 2016 - 03:11 PM

Avance allumage à voir, mais j'ai pas de lampe strobo.
Filtre rond kn, mais j'ai l'impression que ça fonctionne mieux sans !
Cuves ok.
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#7 cyril

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Posté 19 July 2016 - 06:26 PM

Ça sent l'essence ?

 

Pompe à essence ok ?

 

Le démarrage difficile, c'est à chaud ou à froid ou les deux ?


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#8 franckgras

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Posté 19 July 2016 - 09:26 PM

Pas d'odeur, mais à l'échappement ça pue et fume beaucoup.
Pompe à essence neuve.
Démarrage difficile à chaud et froid.
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 20 July 2016 - 08:18 AM

Et quand c'est démarré, çà tourne parfaitement bien??


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#10 franckgras

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Posté 20 July 2016 - 02:06 PM

Des fois oui,des fois non !
Je sais ça aide pas !
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#11 franckgras

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Posté 21 July 2016 - 11:14 AM

Bon, retest aujourd'hui et démarrage au quart, qq sec de ratatouillage et calage.
Puis impossible de redémarrer ensuite.
Verif batterie, relais, bobine, tout ok.
Peut-être une seconde bougie de fêlée mais après échange ça démarre toujours pas.
Démontage et soufflage des bougies noyées, sauf une inaccessible et même résultat.

Je sèche sur ce coup là.

Plots d'allumeur ok, test bougie sortie du moteur pour voir si étincelle et oui. Vérifié sur une bougie car plus de temps.

Voilà.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2016 - 12:05 PM

Ca sent une inversion de fils d'allumage quand même...

Vérifies bien en débranchant tout et en refaisant bien dans l'ordre.

 

Il m'est arrivé de vérifier juste visuellement plusieurs fois et de ne pas voir l'inversion qui était bien là..

 

Si tout est bon vérifies que toutes les bougies donnent bien des étincelles.

Si c'est le cas vérifie ton calage d'avance statique,  trop ou trop peu d'avance et çà donnera également ces symptomes.


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#13 Gart

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Posté 21 July 2016 - 12:55 PM

Quand j'ai redémarré mon moteur, j'avais exactement les mêmes symptômes.

Et puis un jour j'ai viré mes bobine et allumage pextronix pour remettre les trucs d'origine et elle à démarré au 1/4 de tour.

Verdict: bobine trop faible pour un fonctionnement normal mais juste assez pour avoir une jolie étincelle à chaque bougie.


  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
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#14 franckgras

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Posté 21 July 2016 - 12:59 PM

Ca sent une inversion de fils d'allumage quand même...

Vérifies bien en débranchant tout et en refaisant bien dans l'ordre.

 

Il m'est arrivé de vérifier juste visuellement plusieurs fois et de ne pas voir l'inversion qui était bien là..

 

Si tout est bon vérifies que toutes les bougies donnent bien des étincelles.

Si c'est le cas vérifie ton calage d'avance statique,  trop ou trop peu d'avance et çà donnera également ces symptomes.

 

Ordre correct.

Demarrage réussi mais très difficile.

Rapatriement à la maison et investigations avec un mécano samedi matin!


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#15 franckgras

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Posté 21 July 2016 - 01:00 PM

Quand j'ai redémarré mon moteur, j'avais exactement les mêmes symptômes.

Et puis un jour j'ai viré mes bobine et allumage pextronix pour remettre les trucs d'origine et elle à démarré au 1/4 de tour.

Verdict: bobine trop faible pour un fonctionnement normal mais juste assez pour avoir une jolie étincelle à chaque bougie.

 

Je m'oriente là dessus aussi, va falloir fouiller et retrouver l'ancienne bobine!!!


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#16 Jack Daniels 64

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Posté 21 July 2016 - 06:53 PM

La question con mais qui revient de temps en temps.... tu as un fil résistif ou pas ?

 

Sur nos anciennes il y a un fil résistif pour diminuer la tension à l'entrée de la bobine, mais le Pertronix a besoin de 12v pour fonctionner...=> suppression du fil résistif remplacé par un + après contact.... :wink:


  • 0

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#17 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2016 - 08:14 PM

Le Pertronix I doit fonctionner avec le résistif, c'est le II qui s'en passe.


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#18 painperdu

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Posté 21 July 2016 - 10:09 PM

Si tenta démarré c'est que tu as de l'étincelle de l'essence !
Maintenant reste à contrôler le débit d'essence la cuve de ton carbu le volet de starter
A froid volet fermé à fond ca démarre ?
Tes bougies sont plutôt blanche ou noir au démontage ?
  • 0

#19 franckgras

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Posté 22 July 2016 - 06:11 AM

Bougies noires, le volet de starter n'est pas câblé donc il faut que je ferme moi même mais ça ne démarre pas à chaque fois.
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#20 franckgras

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Posté 22 July 2016 - 06:15 AM

Le fil resistif fût remplacé par un + après contact effectivement lors du passage en all elec
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