Desoto Firedome 1953
#21
Posté 19 August 2016 - 03:06 PM
Bon courage!
#22
Posté 19 August 2016 - 04:18 PM
#23
Posté 19 August 2016 - 06:09 PM
Tu peux essayer de le découper au dremel, je l'ai fait pour les roulement de la mustang et ça a fonctionné très bien
Sinon Belle voiture.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#24
Posté 19 August 2016 - 06:13 PM
Elle est superbe!
Bon courage!
Merci Steph ça va d'aller juste trouver la pièce
J'ai une mine de pièces dans mes connaissances, tu veux que je lui demande ?
Oui je veux bien on sais jamais car j'ai un doute de pouvoir la récupérer en assez bon état
Tu peux essayer de le découper au dremel, je l'ai fait pour les roulement de la mustang et ça a fonctionné très bien
Sinon Belle voiture.
Salut Mico , c'est ce que j'ai fait, j'ai réussi a retirer un morceaux mais une partie reste sur l'axe , je vais encore essayer de retirer un morceaux de l'autre côté on sais jamais.
Même au burin impossible de faire pivoter la cage....
#25
Posté 19 August 2016 - 06:22 PM
Couper ce qui reste de la cage int.du roulement par petits morceaux avec 1 disqueuse ou comme dit plus haut 1 Dremel.
#26
Posté 19 August 2016 - 06:38 PM
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
#27
Posté 19 August 2016 - 07:46 PM
#28
Posté 20 August 2016 - 08:49 AM
J'avais essayé quand cela m'est arrivé; Que dalle, pas un mm.
Quelques centièmes suffisent ce n'est pas parce que ça n'a pas marché dans ton cas que ça ne marchera pas dans le sien.
Sinon, un coup de disqueuse à l'opposé de celui que tu as mis, en s'arrêtant environ 1 mm avant la fusée, juste pour fragiliser suffisamment la cage. Et finir à coups de burin pour casser la cage en deux.
J'ai eu la même chose sur la Mustang il y a 20 ans et j'avais changé la fusée. Mais une fusée de Mustang même il y a 20 ans c'était pas trop difficile à trouver...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#29
Posté 20 August 2016 - 11:29 AM
Tu peux aussi essayer le truc pour sortir les cages de roulement de leur logement, un point de soudure à l'arc, la forte chaleur localisée déforme la pièce et elle vient facilement.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#32
Posté 20 August 2016 - 10:16 PM
Et évidemment, on e sait rien faire, ni prouver quoi que ce soit
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
#33
Posté 21 August 2016 - 09:47 AM
Désolé pour les déboires avec le dépanneur et comme dit plus haut, pas grand chose à faire à part ne plus faire appel à celui-là. Et éventuellement signaler la chose à ton assureur, des fois qu'il soit dans la liste des dépanneurs conventionnés.
et bien j'aurais tout essayer
Même l'arc n'a rien fait .....
Peut-être (on voit mal, mais ça a l'air sérieusement avancé) finir de fragiliser à la Dremel, toujours sans attaquer la fusée.
Ensuite, quelques coups de burin bien ajustés devraient casser la bague. Il faut évidemment le marteau de haute précision adapté, et manié avec délicatesse - traduire "grands coups secs de massette de 1,5 kg"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#34
Posté 21 August 2016 - 12:32 PM
en fait Phil , ça se voit pas mais je suis déjà dans la fusée , la cage est coupé complètement des 2 côtés et même avec le marteaux de 50gr un tout petit burin et ma grande délicatesse , rien ne bouge , j'ai fait fort a mon avis. Je suis occuper à démonter la fusée , me reste à trouver le truc pour enlever le "bigpin" et surtout retrouver une fusée correspondante.
#35
Posté 21 August 2016 - 12:51 PM
c'est quoi le "bigpin"?
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
#36
Posté 21 August 2016 - 01:20 PM
PY, maintenant que je vois la photo, 1er chose à faire c'est de mettre une cale au bout de la fusé pour ne pas abimer et déformer l'axe en tapant dessus, car tu ne doit pas taper vers l’extérieur car les filets ne permettront pas mais taper sur le roulement vers le bas donc autour du filet pour faire tourner le roulement sur le filet et en tapant vers le bas faut mettre la cale pour ne pas plier la fusé
#37
Posté 21 August 2016 - 01:30 PM
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
#39
Posté 21 August 2016 - 04:06 PM
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
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#40
Posté 21 August 2016 - 04:33 PM
Le King Pin c'est la mécanique d'avant-guerre, avant l'"invention" des rotules de suspension et des silentblocs, quand il y avait une vingtaine de graisseurs sous la voiture, à nourrir tous les 5000 km...
Le "stop screw" est une clavette avec un écrou au bout, il faut enlever l'écrou et taper comme un sourd, surtout si le king pin a manqué de graisse pendant des décennies. Et avoir une clavette de rechange, parce que ça nique le filetage à tous les coups. Un kit de réfection du king pin (axe, bagues en bronze, clavette, coupelles d'étanchéité, graisseur) n'est pas du luxe, ils doivent avoir ça pour ta voiture chez Kanter.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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